Jump to content

Phil Jones ? Ça Donne Quoi ?


Fianso

Votre pérérence  

16 members have voted

  1. 1. Qu'est- ce que vous preferez?

    • Phil Jones - Six Pack
      6
    • Ashdown - AL-MK500 COMBO
      1
    • Trace Elliot - 1215
      2
    • Trace Elliot - 1210
      2
    • Ashdown - ABM C210T-500 EVO III Combo
      1
    • Ashdown - Klystron C410H-500 combo
      4


Recommended Posts

Faut demander à Le_Gui Machine. Il en a un et il en peut plus.

J'ai eu l'occasion de l'entendre, le 6-pack (Le_Gui aussi mais c'est pas le sujet). Il sonne très bien, la diffusion du son est très bonne mais je trouve que ça manque de coffre, de graves. Ca fait pas tomber les chaussettes, quoi.

Alors qu'un truc équivalent (tête F500 et cab NY 604 de chez Markbass), si. :whistle:

Edit : je l'ai pas entendu à très fort volume non plus, hein, je précise.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Testé un petit 200wts du côté de Montpellier. Un manque cruel de basse. Ca sonne très Hi-Fi, et on ne sent pas du tout la puissance. Ca peut être sympa pour pas déranger les voisins, mais perso, c'est vraiment pas mon truc. Pour le prix je me tournerais vers autre chose. Après, faut voir ce qu'ils ont d'autre.

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

Mon marseillais préféré en a déjà parlé dans la section "revues des amplis des membres".

C'est par ici! :wink:

Merci ma caille !

Heureusement que j'ai pondu une review de 2km de long pour ceux qui cherchent !

Quant au manque supposé des graves, ceux du forum qui l'ont entendu l'ont toujours entendu avec l'EQ désactivé...

Et non, la diffusion n'a pas grand chose à voir par rapport aux autres amplis. Mais assez parlé ici, j'ai déjà tout dit dans ma review.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Je dirai Phil jones pour jazz et truc cool

Que nenni !

Mon groupe, c'est de l'électro/rock/funk, et ça passe partout.

Je peux aussi faire du Flea et du metal avec sans problème.

Je joue même de la gratte avec de la grosse disto dessus, et ça passe sans problème également.

Faut bien comprendre (c'est pour ça que je voulais qu'on lise ma review avant, ça m'aurait évité de le répéter) que le rendu de cet ampli est différent de ce à quoi on est habitué : on en prend pas plein la gueule quand on est face et on ne s'entend plus sur les côtés, mais on s'entend bien, et n'importe où sur la scène.

La puissance du combo seule est parfois un peu juste, mais avec une extension appropriée, il peut avoiner jusqu'à près de 700W... En tous cas, testé avec un 12' Ampeg à MrMoe, ça tue.

Et l'un des ingés son qui nous a accompagnés 2 fois a toujours été ravis de la facilité à gérer la basse vu qu'elle n'envahit pas tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi la qualité des aigus, ils sont très définis sans être agressifs.

A tester, mais seulement les anciennes séries (cônes couleurs alu), le flightcase et super flightcase n'ont pas la même projection à mon avis pour envoyer.

Si ce n'était le prix, j'aurais craqué pour la même config que Zetmor.

Je peux aussi faire du Flea et du metal avec sans problème.

Même sans être en slip ?

P.S. : le markbass de Big envoie bien dans le même style.

whistle.gif(D'ailleurs si tu veux t'en séparer, le chèque est déjà signé)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Ouaip ce sont les anciens hp "Pirhana" avec leur aimant ultra puissant mais un chassis lourd quand même (les nouveaux ont un chassis allégé). Le Six Pack est aussi équipé des pirhana (d'où son poid assez important). Le M300 + deux 4B ça pèse lourd aussi, mais c'est en 3 éléments (15+18+18kg), plus tranquille à trimballer. Et modulaire : pour une répèt ou juste en retour un 4B suffit avec le M300. Pour jouer à la maison avec un pote gratteux (accoustique) le 4B seul (avec mon Bass Buddy).

Mais ouaip ça ne reste qu'un rêve, je n'aurai pas les moyens d'acheter avant un moment. En janvier ça aurait été joauble : avec la livre qu'était tombée de 30%, ça rendait le stack complet à ~1200€. Mais maintenant (et chez thomann) ça coûte plutôt 1600 le tout. Trop cher, c'est clair. :pardon:

(n'empêche j'en rêve encore héhé ... prochain concert - dans 6 mois :goute: - je me contenterai de mon Bass Buddy ... et d'un retour)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est ça que gneveuheu !! B)

(M300 + 2 cabs 4B = 2 entrées indépendantes et 400W en tout)

Je comprend pas... tu dis 400W avec ces deux cab... mais dans le descriptif il est ecrit un truc du genre 700W ou 750W juste le combo six pack...

Quelqu'un m'explique, parce que j'ai toujours pas saisi les histoire de Watt et de Ohms... amon avis c'est ça l'explication...?

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que moi là je ne cause pas du combo six pack, mais d'une tête M-300 avec deux cabs branchés dessus.

Cette tête là peut founir du 400W @ 4 ohms, comme y'a du cabs de 8 ohms (qui peuvent fournir 300 W @ 8 ohms), et bien on atteint la limite de la tête à 4 ohms, donc 400W. Avec ces deux cabs ouaip en théorie on pourrait envoyer 300W x 2, mais bon. Pas vraiment indispensable d'avoir autant.

Moi c'est surtout la tête M-300 qui me plaît : c'est à l'origine l'ampli du combo Suitcase, un poil plus puissant. Ce que j'aime dessus c'est les 2 entrées séparées, avec chacun son préamp et son équaliseur, et l'équaliseur super simple (5 bandes) et super efficace.

Le six pack, l'ampli intégré au combo est derivé de la tête M500. C'est un ampli déjà plus balaise. Et niveau son c'est plus riche : deux équaliseurs (à pleins de bandes, et paramétrique). Pour moi c'est même trop. Et y'a qu'une ligne (y'a 2 entrées mais c'est pour l'actif/passif, y'a qu'un préamp et qu'une ligne d'équal.).

En sympa et un peu moins ruineux, y'a le Suitcase + un cab 4B dessous (c'est fait pour ça à l'origine d'ailleurs). Mais bon, à 100€ près, je préfère avoir une tête séparée, ne serait que pour faciliter le transport : le Suitcase est un peu lourd, et pas bien pratique à trimballer.

Et je vois ce matos Phil Jones comme un bon système pour bien s'entendre, mais pas forcément pour sonoriser (ou alors juste un caveau jazz). C'est plus le combo pour avoir derrière soit et ne pas avoir son son dans un retour trop brouillon. Là le Phil Jones la ligne est ultra clean, ça te fait un son vraiment fidèle à l'instrument (pour bien entendre ce que tu fais quoi), et la DI est vraiment bonne, pour envoyer le tout vers la table.

Bon c'est peut-être irraisonné, mais moi c'est vraiment ça que je rêve d'avoir. Le truc pur de chez pur.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Même sans être en slip ?

Oui, mais c'est pas dit que je sois meilleur que Larry en slap ! :D

Je comprend pas... tu dis 400W avec ces deux cab... mais dans le descriptif il est ecrit un truc du genre 700W ou 750W juste le combo six pack...

Quelqu'un m'explique, parce que j'ai toujours pas saisi les histoire de Watt et de Ohms... amon avis c'est ça l'explication...?

Il y a à peu près 200 topics sur le forum à propos de l'impédance, je te laisse faire une recherche !

Toujours est-il que pour sortir les 700W et quelques du Six-Pak, il faut pouvoir faire travailler l'ampli sous 2 ohms (ou 2.7 ohms, je sais plus).

Et c'est là que ça se complique, parce que chez PJB, les impédances des cabs, c'est tout un poème... Obligé de te fader la doc du combo + de la tête M500 pour avoir une idée globale des possibilités de branchements.

Voilà enfin une marque qui mériterait de faire un peu de marketing histoire de faciliter la vie des acheteurs ! :D

***EDIT***

Notez que le nom est passé de Six-Pak à Six-Pack... Ils ont dû en avoir marre que les gens l'écorchent !

Sinon, "vexé" que j'étais par le commentaire Big' comme quoi mon bousin n'avait pas de basses, j'ai fait joujou avec l'EQ (DLJM).

Je ne m'en étais jamais trop servi, préférant généralement laisser l'ampli le plus droit possible et adapter en fonction du lieu (surtout que j'utilise un maintenant un sansamp en plus).

Autant le semi-paramétrique, j'ai du mal à le cerner, autant le graphique, il est monstrueux. Donc si on veut, on peut avoir des basses en pagaille.

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer à la maison avec un pote gratteux (accoustique) le 4B seul (avec mon Bass Buddy).

.. prochain concert - dans 6 mois :goute: - je me contenterai de mon Bass Buddy ... et d'un retour)

Je suis obtu ou je n'ai pas saisi un truc : le bass buddy est juste un prampli tu dois le brancher sur un ampli pour avoir du son ? non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est le préampli qui provient du combo Suitcase, le même que le M-300. Au départ c'est conçu pour s'en servir au casque (y'a une entrée AUX IN mixée avec le son de la basse, avec un volume séparé). Mais y'a un micro-ampli dedans aussi : en plus de la sortie casque, de la sortie LINE-OUT (que j'envoie sur l'entrée micro du PC), de la sortie XLR (en utilisation DI, que j'envoie sur ma table Yamaha quand on répète à plusieurs au casque) ... il y aussi une sortie SPEAKER OUT, pour y brancher un hp de 8 ohms maxi. Ca envoit pas grand chose, juste 10 watts. Mais ça suffit pour faire écouter un truc sans casque, ou pour jouer avec un guitare accoustique, dans son salon.

(ça marche aussi sur piles, 2x 9V, pour une utilisation sans prise de courant, mais ça te bouffe 2 piles en 2 heures, et pas moyen d'y mettre des rechargeables : les 9V en coque plastique ne rentrent pas)

C'est cher pour ce que c'est. J'avais acheté ça en attendant de pouvoir me payer une tête ou un combo Phil Jones. Et honnêtement, je suis pas déçu, ça vaut ses 300 roros : le son au casque est vraiment ... bandant ! (désolé c'est le terme le plus juste qui me vienne à l'esprit là héhé)

Et ça me permet d'avoir ma position de travail toujours prête : tout est branché en permanence sur mon PC (le AUX IN reçoit les sorties surround 3-4 de ma carte son, du coup ça gêne pas pour l'utilisation avec les haut-parleurs pour écouter ma musique par exemple, j'ai juste configuré mon Cubase pour que ma boîte à rythme et mes accompagnements partent vers le bass buddy - et donc le casque - plutôt que sur les hp). J'ai juste à pluguer ma basse, kicker la prise multiple par terre, et zou, ça joue.

Un de ces quatre aussi je pense que j'vais faire mon original, et foutre des piles dedans, sortir le portable, et me faire un cover d'un morceau ... filmé dehors (webcam du portable), dans le square. :lol:

Prochaine rentrée d'argent, n'empêche j'ai un dilemme. J'pourrais surement arriver à me payer un truc, mais j'ai d'autres GAS. Le stack Phil Jones ... ou une basse fretless pour m'initier ? ... ou je rachète une interface audio bien balèse (style MOTU Traveler) pour enregistrer mes backtracks et le(s) futur(s) concert(s) ? Je pourrai pas tout acheter, dur dur de devoir faire un choix dans ses GAS. :goute:

BASS_BUDDY.jpg

(mon premier p'tit concert en juin dernier, je m'en étais servi comme préamp -pour l'eq/comp- et comme DI : la basse sur le bass buddy, LINE-OUT vers mon combo Hartke, XLR vers la table + un AUX OUT de la table vers la MOTU pour enregistrer)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ouaip c'est ça, c'est la tranche préamp du briefcase, sans les 100W (10 seulement), mais avec une entrée auxiliaire en plus (pour bosser au casque avec accompagnement).

Et c'est le même préamp qu'il y a donc (et x2) sur le Suitcase, et la tête M-300.

Valà valà ... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...