Jump to content

Acheter Un Pitchfactor Aux Usa ?!


bratman

Recommended Posts

Voilà, ça fait trop longtemps que j'ai envie de cette pédale, et comme elle sont vraiment, vraiment, pas chères aux Etats-Unis, j'aimerais bien savoir si je peux me permettre d'en acheter une, et de trouver ensuite une alim adaptée en France ?

Je me souviens que pour mes compresseurs FMR Audio j'avais juste eu à changer les alims externes. Ca voudrait dire que ce genre de truc ça marche n'importe où ? Enfin en gros que c'est l'alim externe qui gère le voltage du secteur quoi ? La pédale c'est 9V 1200mA point barre. Tant qu'on lui branche une alim 9V bien polarisée ça marche n'importe où sur la planète ?

Link to comment
Share on other sites

Heu si le transfo est vendu avec.

J'en ai une des USA, tu peux racheter une alim eventide 230v 1200 mA tip positive chez thomann ou utiliser une 1spot avec embout inversion de polarité.

Mais bon je serais toi j'irai chez Playback, ils ont la bonne alim et c'est moins cher que d'en importer une.

Cette pédale est une pure tuerie.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

600€ ?? Eh y a pas que Thomann sur terre ! Les marchands au coin de ta rue y en a qui font bien leur boulot aussi...

Ma PitchFactor (qui est une tuerie je confirme) je l'ai eu à 440€ il y a 2 semaines, chez le vendeur de grattes du coin. D'ailleurs sur plusieurs autres bidules il était moins cher que Thotho.

Alors 350€ aus states + le port + l'alim, si c'est pour économiser 30€ ça vaut vraiment pas le cout.

Link to comment
Share on other sites

D'autant que ces dernières années on a sans doute cru trop facilement que le commerce sur le web serait la panacée. Même si ça rend service, que c'est pratique et que ça permet parfois de trouver des bidules pas fréquents il en reste pas moins vrai que la boutique du coin peut aussi être dans les clous niveau prix, que le contact humain est important et qu'il est préférable de tester avant d'acheter.

D'ailleurs, à titre personnel, je retourne de plus en plus chez les commerçants proches et pas que pour la musique - Quand l'endroit est sympa, pousser une porte de magasin c'est quand même plus agréable qu'ouvrir une page d'accueil :)

Edited by Aboulafia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...