Jump to content

Chris Wood 2


mikenotfat

Recommended Posts

Ceux qui suivent cette partie du forum savent combien j'admire ce bassiste/contrebassiste.

Voici une vidéo intéressante à 2 égards :

- il nous explique l'intérêt des cordes en boyaux (gut strings) ; d'une manière générale un son moins clean que les cordes métalliques ;

- il explique une technique assez étrange, qui consiste à insérer une baguette dans le chevalet et à s'en servir un peu comme d'un vibrato.

J'aimerai assez m'approcher du coté moins clean de son son, tout en ayant un peu plus de sustain pour le jeu en pizz. Peut-être qu'avec des nylons c'est envisageable ?

En tout cas quel jeu (et quel groupe !). Allez, un p'tit solo du gars, juste histoire d'en perdre l'usage des bras qui en tombent :lol: :

édit : je suis brouillé avec l'othographe aujourd'hui...

Edited by mikenotfat
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis garcimore. Tout moyen de répendre la "bonne parole" de ce groupe est bienvenue.

End Of The World Party est un bon album pour débuter (que des hits !), car il ne contient pas trop de délires free dans lesquels le groupe se lance (et se perd parfois) sur d'autres disques (moi j'aime bien, mais ça peut rebuter pour une première écoute).

Après, tous leurs disques valent le détour.

Sinon, un avis sur les cordes :goute: ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...