Jump to content

Un Peu Comme Whizz J’ai Besoin De Votre Aide


logankain

Recommended Posts

Salut à tous

Tout nouveau sur le forum et pas encore bassiste (manque plus que la belle), et après avoir fait le tour des post + quelques voyage chez mes vendeurs a coté de la maison (Nimes, Arles et plan de campagne) pour écouter, prendre en main, voir les prix….

J’en suis arrivé à quelques conclusions :

Le look Scier P-bass ou Jazz bass = BOF malgré des prix attractifs (packs)

Hier j’ai vu une Ibanez GSR180 rouge verni à 205€ avec soit le petit ampli Fender 15w à 150€ ou je penche plus pour un Ibanez SW65 d’occaz à 100€

Il m’offre la housse, jack et bandoulière

(je vais peut être lui demandé s’il peut m’avoir une GSR200 et à quel prix… il semble quelle soit bien mieux)

Il as une Ibanez ATK300 à 300€ ya encore l’étiquette derrière !! servie une fois à un guitariste pour faire une piste de basse

A coté de çà j’ai flashé sur la LTD B50 mais 260€ chez Milonga contre 180 chez Thomann ?? (ya un bug ??) + peut être l’ampli de 65w que j’ai vu hier mais faut que j’achète tout le reste (sac, jack, bandoulière…)

Y paraît qu’elle est pas top pour le slap (ya beaucoup de slap dans les red hot ?? qui d’autre ??)

Et enfin chez broc n’ roll à Nîmes

Le pack Scier jazz basse à 303E

Ou une Squier P-Bass deluxe d’occaz avec un ptit coup sur la tranche avec l’ampli Fender + pack offert pour 340€

J’aime bien les finitions lisses, chez Cort on voyait toujours les veines du bois à travers le vernis….

Enfin voilà !! Etant donné que c’est pour débuter. Je vais me m’appliquer à jouer un peu de tout mais pour mon plaisir perso çà va plutôt de Métallica au Red hot chilli peppers en passant par Maiden, Megadeth et quelque morceau Pop (M) mais léger sur la pop….

Qu’en pense vous ??

Merci d’avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Parmi les basses citées, je prendrais l'Ibanez Atk sans hésiter. Pour l'ampli, inutile de prendre quelque chose de plus puissant que 15 watts pour la maison. Pour d'éventuelles répétitions 100 watts minimum.

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre un conseil...rencontre un Bassiste, y'en a quelques un sur le Forum, et sans doute un près de chez toi :angel:

Sont de bons conseils ces gars la :unsure:

Et viens tu dont te présenter sur le Forum, ça facilitera tes contacts :wink: (rubrique onlybar)

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Maintenant pour les petits budgets, je conseillerais direct une ibanez soundgear genre SR400.

J'en ai choppé une pour un pote qui voulait commencer la basse et franchement pour le prix, difficile de faire mieux :

des vrais bois, bien construite, bonne finitions, accastillage ok, des micros sympas, un manche fin très facile à jouer, légère, confortable et surtout ça sonne super bien, aussi bien aux doigts qu'en slap.

Mate les occas, il y en a qui partent pour 3 fois rien.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

l'ATK çà me fait grimper le budget à + de 400E ou 450E si je prend le petit fender 15W neuf.

J'aimerais mieux resté autour de 300/350€

et pis commencer avec une active çà vaut le coup?

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément... encore une fois le mieux ce serait que tu captes un bassiste de ton coin, et limite aller test les trucs. Le but est de trouver un instrument qui sonne, parmi ceux que tu as à dispo (l'intéret de pouvoir essayer...). Moi je pense que tu dois trouver déja un manche qui te plait, puis ensuite voir le son, et enfin le look...

Le pack jazz bass par exemple autour de 300€ ça vaut le coup si il y en a une qui sonne (essayes en déja 4, tu verras la différence je pense si tu peux^^), et que tu te sens bien dessus. Sinon moi je dirais PB deluxe juste pour le deluxe...

Bon début sinon :D

edit edit: pour l'ampli plz pas de 15w, c'est vraiment nul ces trucs là (ou alors pour rigoler quoi...), alors qu'un IBANEZ :goute: 65w tu pourras le garder un pti peu plus longtemps...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

je suis allé chez broc 'n roll a nimes et le vendeur m'a fait écoute puis m'a laisse manipuler les Squier

idem pour les ibanez mais là sur Arles, la B50 je l'ai prise en main chez Milonga Nimes et plan de campagne (ce midi encore).

question ergonomie et son elles me plaise presque toute j'ai un penchant pour le look de la B50, mais est ce qu'elle va me limité en registe??

puis ensuite je pencherai vers les Ibanez 180 ou 200 ya t'il une difference pour commencer, sachant que j'ai pas envie de change dans un an.

Ibanez 65w d'occaz c'est pas un bon coup ?? 100€ c'est meme moins cher que le fender 15W neuf (149€ à Arles)

Link to comment
Share on other sites

oui j'veux bien mais elle est pas noire ou laqué flashy j'aime bien le noir ou le laqué (pas le canard!! si aussi )

et pis ma ministre des finances, risque de me reprendre au vol...

on passe de 300 au début à plus de 400, j'ai pas un budget illimité lol

Link to comment
Share on other sites

non non funky stuff j'ai bien vu la sr 400 je cherche en ce moment meme à droite à gauche

j'en est trouvé 2 sur le bon coin mais à l'autre bout de la france... snif

Link to comment
Share on other sites

L'Atk est plus chère mais, contrairement aux autres basses citées, tu n'auras pas envie de la revendre au bout de 6 mois. C'est donc un investissement à plus long terme, tu payes plus cher maintenant pour éviter de dépenser ensuite. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Yamsha a raison : investir un poil plus pour etre tranquil des annees. L'ATK est au desus du lot et de beaucoups. POur ce qui est de la LTD B50, c'est une planche. Le look a pas encore fait le son, a ce que je sache!

ET pis, pour l'ampli un tout petit 15w sera LARGEMENT suffisant pour jouer chez toi!

Link to comment
Share on other sites

Comme mes collègues je te conseil l'ATK. Cependant l'épaisseur de son manche peut être un handicap si tu as de petites mains.

A mon avis pour une première basse privilégie largement le confort au son. Une basse qui sonne bien mais qui est injouable te dégoutera vite de l'instrument.

Pour ce qui est de l'ampli, un 15 watts est suffisant, mais si tu veux "un vrai son de basse", prends au moins 30 watts, voir un peu plus si il y a de bonnes affaires dans les magasins de musique vers chez toi.

On avance plus vite quand on a un meilleur matos.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Si possible prend l'ensemble en occas, et surtout essaie de prendre contact avec un membre dans ton coin avec qui tu pourra essayer du matos etc

L'ATK est très bien, la SR aussi même si elles sont très différentes. Pour l'ampli prend plutôt un truc d'occas genre Nemesis ou autre, tu payera moins la marque et tu aura plus de puissance ( et de l'argent pour la basse aussi )

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire un tour sur you tube et c'est vrai quelle sonne bien ATK

mais alors si j'veux faire baisser la note quel combo 15 ou 30w je prend?

ya des marques à eviter?? sur thomann ya des trucs pas cher!! ou je me concentre sur le bon coin et Ebay ?

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que moi perso, pour une première basse pas chère je te conseillerai une Squier Precision Bass (Affinity ou autres)

C'est du bon matos, et le son est plus que correct, c'est simple et efficace... et t'as (presque) le look

A coté de ca, tu te prends un ptit Ibanez 10W, ca vaut rien du tout, mais tu pourras largement jouer chez toi trankilou sans emmerder les voisins.

Ensuite tu vois si tu es vraiment chaud pour continuer la basse, parce que ca peut très bien te dégouter au bout d'un mois. Et si ca colle, un ptit conseil, trouve rapidement un groupe ou des potes avec qui faire des jams. Essentiel.

Bon... t'aimes pas le look des Fender... tant pis... même si tu risques ensuite de gaser sur une Fender USA ds 2 ans environ :lollarge:

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

pour le combo, au dessous de 15w ou 30w je dirais que c'est enculer des mouches... avec cette puissance, dans tous les cas ça sortira pas de ta chambre... prends le moins cher, ou bien le moins chiant à porter :lol2:

Ensuite à chacun ses approches, moi je serai plutot de dire que quand on débute c'est important de pouvoir vite s'amuser avec d'autres zikos, et du coup de privilégier un ampli qui envoie un peu plus de watts dès le début...

Link to comment
Share on other sites

ce WE je vais manger chez un pote gratteux, sa fille est bassiste j'vais voir si elle peut venir avec moi la semaine prochaine pour voir l'ATK

pour le combo j'ai fait un tour chez thomann, le premier prix c'est 57€ pour un 15w si tu rajoute les frais de port çà fait 67€ + faudras que j'achete au moins la housse et un jack... j'vais arrivé au 100€ de l'ibanez SW65w d'oocaz de mon mag. Sauf si faut vraiment évité les ampli Ibanez ??

si prend la bass et l'ampli, il m'offre la housse et le jack, peut etre que je peux gratter une ptit reduc histoire de me rapprocher du budget de départ.

L'ATK est en version naturel, bon çà fait pas très "heavyyy" mais faut peut etre que je me fasse une raison et préférer du vrai bon matos vs look!!

merci pour toute ces réponses :lollarge:

j'vais peut etre refaire un tour à broc n' roll sur Nimes maintenant que j'ai les idées plus claire !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...