Jump to content

Projet Warmoth


grossmit

Recommended Posts

Salut à tous,

Je pense sérieusement à me faire un projet warmoth mais j'ai quelques problèmes théoriques quant à l'electronique et les micros, donc j'ai juste besoin de conseils.

Je me tate de mettre 3 micros dessus (ok, 2 micros sont en general suffisant, mais passons ça), disons 2 humbuckers Rio grande pitbull http://www.warmoth.com/Pitbull-Humbucker-Nickel-P1473C199.aspx et 1 micro manche P bass ou jazz seymour duncan.

- Est ce qu'on peut mettre un nombre indéfini de micros sur une éléctronique, ou un éléctronique (standard) ne fonctionne correctement qu'avec 2 micros et après, c'est de l'electronique custom pour qu'elle puisse encaisser 3 micros?

- Est ce qu'une electronique active ne va qu'avec des micros "actifs" et vice et versa?

- 9v ou 18v, c'est un choix perso ou ça depend totalement de la config de l'electronique?

Désolé pour les puristes d l'electronique qui se taperont peut etre 1 ou 2 fous rires avec ces questions de newbie :goute: , mais j'nen sais juste rien rien en fait :blink:

thanks!

Link to comment
Share on other sites

- On peur mettre autant de micros qu'on veut (voir la babasse à Bootsy Collins), ce n'est pas un problème pour l'électronique.

Il faut voir comment tu veux les mettre ensemble: un switch genre stratocaster? 3 volumes?

- 9V ou 18V, ça dépend de l'électronique. Une prévue pour du 18V marchera normalement sous 9V (quoique de manière un peu limitée), un 9V mise sous 18V sans précautions risque de se transformer en générateur de fumée.

- Une électronique active peut se mettre sur n'importe quel type de micro, mais certaines sont prévues pour fonctionner spécifiquement avec des micros actifs (typiquement EMG, certains Bassline, le haut de gamme MEC,...)

Link to comment
Share on other sites

Ma petite contribution :

#1 - je préfère ne rien dire plutôt que de dire n'importe quoi

#2 - Il y a des basses avec des micros passifs et une électronique active (la mienne par exemple). Quand on parle d'électronique active, en l'occurence l'équal, ça signifie que le potar des graves (par exemple) ne fait pas que les diminuer, mais permet d'en rajouter :)

#3 - Si je ne me trompe pas ça peut être ... les deux :) . Il y a une histoire de meilleur low end ou quelque chose comme ça... Après je sais que quand j'avais mis des EMG 40 DC + une élec active sur mon ancienne basse, il était plus que recommandé de mettre 18V vu tout le jus que ça pompais :)

Voilà voilà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...