Jump to content

Bassman 59 Ltd


bastien

Recommended Posts

voila je voudrait savoir qui quelqu'un a déja brancher sa basse sur un bassman combo ri 59 ,car je voit qu'apparemment on pourait brancher une basse dessus ,il a 4 hp de 10" et 45 watts tout lampes

je cherche une petite puissance lampe et je me dit que ce combo pourrit bien aller avec ma PB 55 ,aprés est-ce que l'on peut couvrir une batterie dans un petit local :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Les nouveaux Bassman Tweed Vintage pourraient le faire aussi dans le même registre, non ?

http://www.fender.fr/products//search.php?section=amplifiers&subcat=bassmantv

le 15 pouces me fait particulièrement de l'oeil, la réponse de Fender aux superbes (et malheureusement plus produits) Rocket Bass d'Ampeg ??

Link to comment
Share on other sites

j'étais allé dans un magasin qui en avait un et le gars a refusé de me faire jouer dessus avec une basse : la raison , les hp ne tiendraient pas ( c'est son avis ).

Par contre on l'a essayé avec une guitare et ca crunch très vite, donc avec une basse ..

Link to comment
Share on other sites

je pense que je vait oublié ce systéme ,le seul combo lampe intéressant que je connaisse aurait été le busterbass de cher mésa mais il faut en trouver un d'occaz c'est rare ,je pense que les têtes 300/400 watts me serviraient a rien ,la hiwatt 200watts me fait de l'oail mais bon le probléme du 8x10 reste le même ,si je doit me racheté un baffle,ou alors je passe sur un truc hybride genre combo walkabout mésa bref...

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

je suis plus trop fan d'ampeg mais faudrait que j'essaie

c'est ce que j'allais dire, y'a un hiwatt pas trop cher à lampe, et comme hiwatt ca sonne pltôt droit t'as pas trop de risque de cruncher mais pourquoi un 8x10? Tu peux très bien partir sur un 4x10 d'autant qu'y en a des légers maintenant.

l'histoire est que j'ai déja un 8x10 et une tête 500watts hybride ,je voulait du tout lampes sans grosse puissance et moins encombrant pour les petits gigs sans devoir racheté un baffle mais bon je croit que je vait devoir le faire finalement je vait laisser cogiter l'histoire dans ma tête sinon j'ai un faible pour la tête orange mais l'hiwatt a l'air pas mal non plus

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Hé hé, pas facile hein, moi je serai partant pour que tu me prennes la hiwatt!!

Trève de plaisanterie, un bon combo tout lampe, transportable et pas cher, je ne crois pas que ça existe (à part le portaflex) par contre une tête bassman 50w + un 2w10 ça peut carrément le faire... ou alors tu revends ton 8x10 et tu prends deux 4x10 à la place et ça devient beaucoup plus portable avec une tête.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui n'ont pas réussis à trouver un bassman 50 pour affirmer que le 100 a le même grain :lollarge:

Le 50 est un petit bijou: je le joue dans un 4*10 orange, et malgré ses 50W et ses 13 Kg, il envoie méchamment. Ça peut grogner ou claquer, au choix. Comme l'a dit Yardie, je l'adore cette petit tête :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...