Jump to content

Vernissage De La Oil'banez


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci les copains pour l'intérêt que vous portez à ce topic. :)

La finition de cette JB Lakland... ouah ! :huh:

Pour ma 'Banez c'est peut-être effectivement "trop".

Je suis plutôt de l'avis de Sven en fait. Ne pas cacher les veines du bois mais une bon vernis gloss quand même.

Araok, je crois que ce type de finition n'est vraiment pas ce que je recherche.

Il reste la teinte à définir... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que sven : naturelle ou ambrée, le tout avec un vernis mat et fin.

Quant au Teal Green, c'est le seul truc qui pourrait me faire acheter une Fender :D Superbe cette finition...

Tu as aussi la "vintage tint" comme qui disent chez warmoth, un peu à mi chemin entre le naturel et l'ambré.

Ou sinon un burst bien fait. Un blue burst pour mes gôuts perso. Ou un trans red...

Pour te donner des idées :

Finitions warmoth

Link to comment
Share on other sites

Et oui mon vieux frizouille. Celle ci je l'aime beaucoup, j'avais même contacté PAR à son sujet pour discuter un peu d'une éventuelle 4 cordes dans l'esprit. Quelle basse ! Passive, pêchue, esprit PB dans les sonorités je crois me souvenir. Et bien sûr cette teinte vert translucide que j'aime beaucoup.

Sur ma basse je ne suis finalement pas très sûr que ça colle aussi bien que ça... même si cette teinte se marie bien au maple du manche.

Merci pour avoir ressorti cette beauté. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins, à mon avis il faut qu'elle reste dans une livrée sobre, dans des tons assez naturels. Un peu comme celle ci :

http://www.youtube.com/watch?v=KBSFSFrVlW4

Peut être un peu plus foncée effectivement, pour donner un peu de relief. Un bel ambrée léger, presque miel, ce serait classe.

Link to comment
Share on other sites

> Frizz : Impressionnant ce mec à la fretless, c'est qui ? (solo à 7'14)

Sinon pour ta bassoune Olive, si tu pars sur une finition transparente, je trouve que l'option "Black Grain" de chez F est assez énorme. En gros, ça fait ressortir toutes les veines du bois. C'est beaauuuuu !

Link to comment
Share on other sites

L'Anat', arrête de faire la gueule et fais-nous péter un petit pastel orange des familles pour montrer au monsieur :mf_rosetinted:

Je fais pas la gueule,j'ai une jolie femme qui m'attend dans notre lit!

Je ne peux pas être partout à la fois ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je crois qu'un vernis "Vintage tint" à la Warmoth lui irait bien, comme tu me le disais un peu plus tôt. C'est finalement pas trop foncé et cette basse doit rester naturelle, je m'y suis fait.

A part ça elle tue toujours autant, vraiment j'adore cet instrument. Si une autre vieille Ibanez venait à passer je serais super attentif. Et pour la Aria, non, bel teinte, beau veinage, mais pas sur le corps de l'Oil'B. p

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ah, j'avais raté le sujet. Avec le recul, c'est, comment dire, oilien. Comme j'aime. :)

O'live , laisse la comme ça, je te la rachèterai plus facilement !

Monsieur n'a pas compris que je garderai cette petite près de moi ? Il veut que je répète avec la ponctuation ? B)

D'abord, c'est moi qui la rachèterais, si jamais notre ami changeait d'idée. Mais c'est pas le genre :angel:

Ca fait au moins deux acheteurs potentiels.

Bonne vente Olive. Je suis sûr que t'es sur du lourd.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...