Jump to content

The Beatles


Doctor Rock

Recommended Posts

Le 9/9/2009 ! C'est la sortie mondiale de toutes la discographie des Beatles en version remasterisé , qui va investir ?

Moi en tout cas je suis curieux d'écouter ces nouvelles versions , j'espére qu'elles apporteront un vrai plus et qu'elles nous feront redécouvrir les Beatles pour les Fans ( dont je fait partie ).

Pour d'autres ça sera peut-être l'occasion de découvrir le groupe mythique , initiateur de toute la musique Pop / Rock moderne .

Vos opinions ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis un fan ultime des Beatles, j'avoue :lollarge:

Mais là, je dois bien avouer que je déclare forfait.

Je préfère écouter les Beatles dans les conditions mono d'origine.

J'ai fait l'impasse sur le "Love", le "Let it be... Naked" et je ferai la même chose avec ces nouveaux bidouillages :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas des remixes , ce sont les versions originales mais remasterisés , personnellement je trouve que les remasterisations ont offert une seconde jeunesse à pas mal d'albums et de groupes.

souviens-toi de Led Zeppelin , les premiéres sorties en CD étaient franchement médiocre ! compare avec les fameux " Remasters " et c'est le jour et la nuit !

J'attends le même résultat avec les albums des BEATLES.

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle, pas sur que j'investirais plus que ça, car au fond je n'ai pas eu besoin d'une qualité de production actuelle (étant pourtant des nouvelles générations habituées aux production lissés) pour classer l'album blanc dans mon top five de mes CD fétiches...

Faut dire, j'ai pas non plus réellement trouvé à un moment que le remastering était nécessaire...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pré-commandé le coffret mono depuis pas mal de temps… je l'attends avec impatience, tant les rééditions CD actuelles sont inécoutables.

Par contre c'est dommage, cette séparation en deux coffrets. Pourquoi ne pas avoir réédités les albums mono en mono et les albums stéréo en stéréo, au sein d'un unique coffret? Comme indiqué sur la page amazon concernant le coffret mono: "Yellow Submarine, Abbey Road and Let It Be are not included, as they were originally recorded in stereo". Le coffret stéréo contient donc une dizaine d'albums réédités... sous une forme qui ne correspond pas aux éditions originales. Je n'ai jamais réellement compris ce désir de stéréo à tout prix, quitte à modifier radicalement les oeuvres originales.

Bref, c'est pas trop grave, pour la peine je vais aller récouter Sgt. Pepper en vinyle et en... mono (pressage original) :whistle:

Edited by W. Perks
Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas des remixes , ce sont les versions originales mais remasterisés , personnellement je trouve que les remasterisations ont offert une seconde jeunesse à pas mal d'albums et de groupes.

souviens-toi de Led Zeppelin , les premiéres sorties en CD étaient franchement médiocre ! compare avec les fameux " Remasters " et c'est le jour et la nuit !

J'attends le même résultat avec les albums des BEATLES.

J'avais bien compris. Je ne parlais pas de remixes... Je ne citais les deux sus nommés qu'à valeur d'exemple.

(Elle jette cette phrase, non :lol2::wink: )

Link to comment
Share on other sites

Les rééditions CD étaient plates effectivement, même si j'en ai quelques unes. Du coup depuis quelques temps j'ai entrepris de mettre la main sur les disques en vinyle (originaux ou réédition, selon les cas), en commençant par mes préférés.

Les versions remasterisées, bah j'écouterai pour voir si ça me plait ou pas ...

> Yardie: le "Let it Be Naked" j'était extrèmement sceptique, tant l'original est imprégné en moi. Et puis ça sentait le coup marketing / vengeance posthume de McCartney.

Et pourtant quel ne fût pas ma surprise de découvrir que sans les arrangements de Spector, ces morceaux sont toujours aussi bons, voire pafois meilleurs !!

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait des recherches sur googles, ça a l'air assez renommé. j'y jetterai une oreille.

ils tournent ces temps ci?

il parait que c'est le groupe du père de Stella Mc Cartney. J'ai un peu écouté, ça sonne très pop anglaise, par contre c'est bizarre, leur Myspace n'a pas été mis à jour depuis 1970...

Link to comment
Share on other sites

Bah, de toute façon, les re-re-remasterings et les éditions définitives, on s'en branle (Courtesy of Romjé©), non ?

Kind of Blue, j'ai arrêté de l'acheter à la troisième version définitive. Ils me referont pas le coup avec les Beatles.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

http://pitchfork.com/reviews/albums/13425-stereo-box-in-mono/

In the last few years, there's been a lot of talk about the "loudness war"-- the tendency to over-compress and master albums too "hot," so that dynamic range is squashed and peak-level sounds are pushed to the point of clipping. Fortunately, that has not happened here. These CD versions are definitely louder across the board, but there's still plenty of breathing room, so that the dynamic sound-- and these records were nothing if not dynamic-- hits the way they should. Interestingly, the mono mixes are uniformly a bit quieter than the stereo mixes, tending to fall somewhere between the original stereo master and the new one. To get geeky here for a moment, a few diagrams, so that you can see the increases in volume with the new set. The key when looking at waveforms is to take note of whether the peak sounds (which come closest to the volume ceiling inherent in digital audio) maintain the same relationship to the quieter sounds. I'm not an engineer, but the loudest sounds:quietest sounds ratio looks to me to be intact.

Effectivement, le mur n'a pas l'air atteint.

J'avoue que c'est LA crainte que j'ai quand on me parle de remaster.

Par contre il faut noter qu'il ne compare pas avec les originales.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'acheter Sgt Pepper, Revolver et Abbey Road dans cette nouvelle ré-édition remasterisée, tout simplement parce que je n'avais que l'album blanc.

Je ne saurais dire (je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter) si ces remasterisations respectent l'esprit et le son originaux tout simplement car je n'ai jamais pu écouter de pressage original d'un de ces albums (d'aucun disque des Beatles d'ailleurs - moins de 30ans oblige).

J'ai tout simplement profité du prix relativement raisonnable de ces disques pour combler un vide dans ma collection, parce qu'en tout état de cause, même si certains jugent qu'ils ne respectent pas l'esprit d'origine, je ne doute pas que le boulot de remasterisation ai été fait par des gens compétents, et puis les beatles ça reste toujours un plaisir à écouter :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout simplement profité du prix relativement raisonnable de ces disques

Qu'entends-tu par "prix raisonnable" ? je n'ai pas beaucoup cherché mais en allant chez Amazon je constate que ces albums sont vendus à 15,21 €

Personnellement j'étais prêt à craquer pour certains albums, mais à ce prix là ce sera sans moi :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

-> plume: je les ai payés 15.49 € pièce dans mon magasin de disque habituel, et par rapport au prix habituellement pratiqué (plus de 20€ si c'est pas plus) pour les précédentes éditions en cd, je me dis que c'est correct, mais après tout, chacun ses critères pour juger si un prix est "raisonnable" :rolleyes:.

Comme je le disais, je ne possédais aucun de ces disques précédemment, dans le cas contraire je n'aurais peut être pas craqué :unsure:

Edit: de toute façon, il fallait pas s'attendre à un miracle coté prix, ceux-ci doivent être sévèrement contrôlés par Apple Corps

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...