Jump to content

The Beatles


Doctor Rock

Recommended Posts

Merci pour ta réponse; Effectivement la notion de prix est assez subjective, perso je n'ai plus envie de payer des cd 15 euros qui n'en valent que 5 en sortant de l'usine, surtout pour enrichir des héritiers (Yoko Ono, Madame Harrison) ou des auteurs (Macky et Ringo) qui n'ont pas besoin de mon argent pour vivre confortablement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mon coffret en mono!

L'objet en lui-même est beau, les pochettes des cd's sont identiques au pressage vinyl original. D'un point de vue sonore, ça sonne beaucoup mieux que les premières éditions cd qui datent de 1987 je crois. La basse est bien en avant, et tout est plus audible.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop suivi cette histoire de coffret Mono vs. Stéréo ... en fait à l'occasion du remaster, ils ont ressorti en mono les albums parus en mono en vinyl, et en stéréo ceux parus en stéréo, ou bien c'est plus complèxe ? Genre tout sort en Stéréo et en plus ils sortent ceux en Mono en option ?

Link to comment
Share on other sites

Dixit Amazon :wink:

Uniquement disponibles en coffret, les albums mono ont été remastérisés par Paul Hicks et Sean Magee avec Guy Massey et Steve Rooke.

Ils sont proposés dans un coffret conçu à l'intention des collectionneurs et accompagnés d'un texte de Kevin Howlett.

“The Beatles In Mono” regroupe tous les albums des Beatles mixés à l'origine en mono. C'est-à-dire dix disques, plus deux supplémentaires qui correspondent aux “Past Masters”. En bonus, les disques des versions mono de “Help!” et “Rubber Soul” inclueront les mixes stéréo originaux de 1965, inédits en CD à ce jour. Ces albums seront présentés dans des mini-pochettes de disques vinyle reprenant les visuels, inserts et ronds centraux originaux.

Link to comment
Share on other sites

255 € le coffret et plus de 15 € le cd, ils sont gonflés, depuis que c'est amorti.

Au fait, c'est pas Mickael Jackson qui avait rracheté les droits sur les morceaux ? Ca lui fait sûrement une belle jambe maintenant. Mais pour sa succession, c'est une manne.

A moins que MJ ait tout revendu quand il a eu des soucis d'argent. J'avais pas trop suivi.

Link to comment
Share on other sites

Trouvé sur Wiki, un peu sommaire :

Dans les années 1980 et 1990, les revenus annuels de Michael Jackson ont été estimés à 50 millions de dollars et en 2003, la somme totale gagnée au cours de sa carrière a été évaluée à 2 milliards de dollars[140]. Une grande partie de cette fortune repose cependant sur la part qu'il possède dans le catalogue de Sony/ATV Music Publishing qui contient plus de quatre mille chansons. En août 1985, il s'était porté acquéreur, pour 47,5 millions de dollars, de ce catalogue qui contient des chansons des Beatles, d'Elvis Presley ainsi que ses propres chansons[141]. Après avoir revendu une partie de ce catalogue en 1995 pour 90 millions de dollars, il en possédait la moitié des parts. En 2006, ce catalogue, qui génère 80 millions de dollars par an, a été estimé à un milliard de dollars.

Il en est aussi un peu question ici : NY Times

Mais j'ai fait que lire en travers.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

> Yardie: le "Let it Be Naked" j'était extrèmement sceptique, tant l'original est imprégné en moi. Et puis ça sentait le coup marketing / vengeance posthume de McCartney.

Et pourtant quel ne fût pas ma surprise de découvrir que sans les arrangements de Spector, ces morceaux sont toujours aussi bons, voire pafois meilleurs !!

Tout a fait d'accord, le "naked" est tres bon, surprenant ; c'est presque "les Beatles en repet'!", ya un truc tres emouvant la-dedans.

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé à acheter le past master et please please me, un peu au hazard pensant aller plus loins par la suite (donc en stéréo puisque EMI a décidé de ne pas commercialiser les mono à l'unité :angry2: )

Mais je me suis quand même procuré le coffret mono pour entendre ça. (pour le "procurer", niveau scrupules rayon Beatles, c'est bon je dors tranquille).

Mondieumondieu...Le double blanc...même si je sais que j'ai pas toujours été égal quant à ma critique de ce disque sur le forum (et j'ai vraiment du mal avec certains trucs de ce disque) il en reste que c'est un putain de disque. Et là avec ce son, c'est tout simplement énorme.

Ensuite je vais aller vers Pepper je crois. Même si je soupçonne que ma préférence ira au stéréo, j'aime trop la Rickenbacker isolé :p

Sinon j'ai lu qu'Abbey Road était décevant. Mais bon, avec tout ce qui se lit...

Pour plus d'infos d'ailleurs, le forum de yellow-sub.net propose une critique des membres par album, en stéréo et en mono.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

alors çà donne quoi ce remastering ?

meilleur son ?

J'ai encore les vinyls originaux de l'époque (un peu voire même sacrément rayés) mais je n'ai jamais retrouvé le même son sur les CD, spécialement pour Revolver, Sgt Pepper, le double blanc, et abbey road: mes albums préférés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...