Jump to content

Echange Rick 4003 Fg Contre Jb Typée Vintage


W. Perks

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je possède une magnifique Rickenbacker 4003 Fireglo (année 2004) achetée en novembre 2008 auprès d'un magasin américain. La basse est en excellent état, il y a juste une petite marque dans le vernis au dos de la tête (visible sur la deuxième photo, on dirait une marque de stylo à bille). Le problème, c'est que je n'en joue quasiment jamais, le son ne correpondant malheureusement absolument pas à ce que je cherche actuellement. En fait, j'adore mes deux Jazz Bass et je n'arrive pas à retrouver ce son qui me plaît tellement sur les autres basses. Autant donc m'en séparer, qu'elle face le bonheur d'un onlybassien adepte du gros son! :rolleyes:

Voici ce que je recherche:

- Une JB typée vintage (RI 62, 64, 65…).

- J'ai déjà une Fender American Vintage '62 que j'adore ainsi qu'une MIJ également '62, donc j'aimerais bien tester autre chose.

- Ça n'a pas besoin d'être une Fender mais ça doit en reprendre, le plus fidélement possible, les caractéristiques.

- Je n'ai rien contre le relic :goute:

Je vais refaire une série de photo de la rick, mais, en attendant, voici quelques photos prises par son ancien propriétaire américain:

z0914084003fgusedbody.jpg

z0914084003fgusedheadback.jpg

z0914084003fgusedback.jpg

z0914084003fgusedcase.jpg

z0914084003fgusedfretboard.jpg

z0914084003fgusedhead.jpg

z0914084003fgusedpickups.jpg

B)

Edited by W. Perks
Link to comment
Share on other sites

Ben moi, j'ai une Jb qui est une merveille : ma Victor Bailey ( le top des Jb, non ?) qui a justement subi quelques modifs sonores pour sonner + vintage ( changement micros, switch passif, etc...). Et je rêve d'une Rick... Plus de détails en Mp.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'ai bien une JB "Modulus" qui à les mêmes cotes qu'une Fender mais qui sonne bien mieux (même si c'est assez subjectif).

Elle n'a clairement pas le look vintage mais en possède le son (Claf pourra le confirmer). C'est en grande partie grâce aux micros Nordstrand.

J'ai aussi la possibilité de rajouté quelques €€ à la transaction...

Pour une description plus complète de la basse que je te propose, clic que le lien que tu trouveras dans ma signature :)

A défaut bonne vente :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je me permet de te faire une nouvelle proposition, on ne sait jamais...

Je pourrais te proposer ce deal :

- une JAZZ BASS Marcus Miller 4 cordes, neuve de quelques mois elle neuve pas de coups ni de rayures, jamais sortie de la maison.

- un ampli MARKBASS MICROMARK, neuf de quelques mois également

- une basse électroacoustique Bee&Billy 833C-EQ excélent état (valeur argus audiofanzine 300 €)

Link to comment
Share on other sites

Un MicroMark et une JB M², je parie un Flip Top que ça va pas trop lui plaire à W.P. Il a des goûts un peu bizarres, tu sais. Il est plutôt rock'n'roll old school :lollarge:

Et il a dit "vintage".

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bien vu Big', surtout que c'est au moins la cinquième Marcus qu'on me propose mellow.gif

Et comme annoncé un peu plus haut:

Merci pour vos propositions, mais malheureusement je recherche une JB typée vintage et donc absolument passive.

Malgré tout, je te remercie pour la proposition.

Edited by W. Perks
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...