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Ron Blake 6c 36"


Fractal-M.

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Salut tout le monde,

je profite de post (j'espère que je me trompe pas d'endroit) pour me présenter vite fait et surtout vous présenter mon nouveau joujou, alors voilà sa doit bien faire 8 ans que j'ai arrèté de jouer et cela me manquait tellement que j'ai craqué et m'y suis remis cela va faire un petit moi (je dois avoir 12année de basse derrière moi) et je suis plutôt content de m'apercevoir que je n'ai pas tout perdu.

Au début j'avais prévu de reprendre une petite basse sympa avec un budget de 800euro et d'attaquer direct sur une 5 cordes dont j'avais l'habitude, je commence donc à fouiner les shop prés de chez moi et le net, dans ce budget on a vite fait le tour et sa tournait autour des Ibanez, ESP, Cort, Fame qui a pas mal attiré mon attention, Spector, les entrèe de gamme Warwick...

En 8ans mine de rien sa a bien changé et puis je suis dis on va regarder les occaz car à ce prix je dois trouver quelque chose de plus sympa. Je suis du genre à prendre mon temps et tant que je ne flash pas je fouille. Au moi juillet avec ma chèrie on décide de ce faire une petit semaine a New York, une fois là bas je n'ai pas pu m'empècher de faire quelques magasin de musique ou je vois du matos vraiment sympa et a des prix plus que sympa par exemple la Musicman qui vaut 2500euro en France va en couter 1000 là bas donc pas photo même si y a la douane je m'en ramène une et là dans un petit shop avec un vendeur super sympa on tape la discute et je me retrouve invité à une session Jam ambiance funky et c'est là que je fais la rencontre de Dave Overthrow, un bassiste funk assez connu là bas et qui enregistre et joue souvent avec Stanley Clarke, Stuart Hamm (qui est son grand copain apparemment) et plein d'autre grand comme Mike stern, Chris Morrison, Bootsy et d'autre, la liste est longue, ce bassiste en est a 9 vidéo, tourne beaucoup avec son groupe et fait énormément de séminaire et cession jam.

Il jout sur des 4 cordes fabriqué par le maitre luthier Ron Blake (sur lequel je vais revenir d'ici peu) et jou en buttée, slap et tapping et l'année dernière il décide de partir sur un projet 6 cordes qui lui fait envit et pour cela il demande donc à Ron Blake.

Ron Blake est un maitre Luthier connu aux USA mais assez discret et ne produit que des instrument à la demande, c'est lui qui a conçu le manche de la première piccolo basse de Stanley Clarke ainsi que les manches 6c de "les claypool" les corps étant fait par le cèlèbre luthier Carl Thompson avec qui il a travaillé sur de nombreux projets, autant vous dire que ce Luthier de 65ans connait son boulot et plus que bien.Dave lui demande donc une basse 6 cordes faite qui lui permettrait d'être aussi à l'aise que sur une 4 pour son style de jeu et donc pour le slap et après une annèe de travail Ron Blake lui présente le résultat que je vais maintenant vous présenter car je lui ai racheté ce bijou (je vous explique même pas ce coup de folie pure, en tout cas mon banquier, lui,veut me faire la peau maintenant :goute: )en fait il ne l'a utilisé que 6 mois et il s'apperçoit qu'il n'arrive pas a ce faire au 6c qu'il n'utlise en fait presque jamais le pourquoi de la vente et bibi il était là au bon moment, Stanley Clarke et Stuart Hamm on testé cette basse et l'ont qualifié d'incroyable et de magique (j'ai commencé a jouer de la basse avec les vidéo de stuart Hamm et de savoir qu'elle est passé dans ces mains m'en donne des frissons)

Donc voilà ron Blake a mis tout son savoir faire avec les dernière technologie possible, sont premier atout et son diapason de 36" qui lui procure un sustain incomparable et un manche d'une facilité déconcertante pour une 6c, le manche et large et fin, l'écart entre les cordes permet de slapper naturellement sans avoir aucune gène, les bois utilisés sont de toute beauté , le manche 5 parties est en érable et wenge (la traduction des matériaux en Français n'est pas évidente) le coeur de corps est en Lacewood (je ne sais pas quel bois c'est en français "lacewood body corps"), ébéne et "ash overlay" pour le devant et l'arrière, lace peg veener et ivoire vègètale (ivory nut), le chevalet est un monstre et les micros sont les tous derniers haut de gamme de chez EMG des EMG 45P pickups. Enfin voilà, c'est du lourd, une véritable oeuvre d'art parfaitement équilibré et avec un poid ridicule compte tenue de l'instrument le coprs est d'une finesse incroyable et elle a un look d'enfer, je n'ai jamais joué sur une basse aussi merveilleuse que celle là et c'est facile malgré que ce soit ma première 6c, bon je dois dire que pour l'instant je suis trés trés loin d'exploiter les compétences de cette basse et c'est même surement dommage qu'elle ne soit pas dans des mains expertent pour la faire vibrer comme elle se doit, mais bon je suis motivé et je vais travailler dur, cette basse lui a couté 6900$ (et encore c'est un bon prix car Dave ce fait faire toutes ces basses par Ron Blake et qu'ils se connaissent bien, mais faite le calcule si une musicman vaut 1000euro aux USA et 2500euro en France combien serait vendu celle ci??? je déconne mais surement un peu quand même, bon je vous dit pas à combien moi le l'ai récupéré c'est plutôt un bon prix mais mon coeur manque de s'arrèter de battre à chaque fois que j'y pense) voici quelque photos (j'en ferais d'autres des mieux mais j'ai les piles qui sont tombées en carafe)

http://zepload.com/images/1250881162_!BYB2deQ!Wk~$(KGrHgoOKjgEjlLmZRFRBKf,ydGKdw~~_12.jpg

http://zepload.com/images/1250877216_six_string_1.jpg

http://zepload.com/images/1250877321_six_string_2.jpg

http://zepload.com/images/1250877353_six_string_3.jpg

enfin voilà quoi, du pure bonheur :angel:

Edited by Fractal-M.
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Salut tout le monde,

je profite de post (j'espère que je me trompe pas d'endroit) pour me présenter vite fait et surtout vous présenter mon nouveau joujou, alors voilà sa doit bien faire 8 ans que j'ai arrèté de jouer et cela me manquait tellement que j'ai craqué et m'y suis remis cela va faire un petit moi (je dois avoir 12année de basse derrière moi) et je suis plutôt content de m'apercevoir que je n'ai pas tout perdu.

Au début j'avais prévu de reprendre une petite basse sympa avec un budget de 800euro et d'attaquer direct sur une 5 cordes dont j'avais l'habitude, je commence donc à fouiner les shop prés de chez moi et le net, dans ce budget on a vite fait le tour et sa tournait autour des Ibanez, ESP, Cort, Fame qui a pas mal attiré mon attention, Spector, les entrèe de gamme Warwick...

En 8ans mine de rien sa a bien changé et puis je suis dis on va regarder les occaz car à ce prix je dois trouver quelque chose de plus sympa. Je suis du genre à prendre mon temps et tant que je ne flash pas je fouille. Au moi juillet avec ma chèrie on décide de ce faire une petit semaine a New York, une fois là bas je n'ai pas pu m'empècher de faire quelques magasin de musique ou je vois du matos vraiment sympa et a des prix plus que sympa par exemple la Musicman qui vaut 2500euro en France va en couter 1000 là bas donc pas photo même si y a la douane je m'en ramène une et là dans un petit shop avec un vendeur super sympa on tape la discute et je me retrouve invité à une session Jam ambiance funky et c'est là que je fais la rencontre de Dave Overthrow, un bassiste funk assez connu là bas et qui enregistre et joue souvent avec Stanley Clarke, Stuart Hamm (qui est son grand copain apparemment) et plein d'autre grand comme Mike stern, Chris Morrison, Bootsy et d'autre, la liste est longue, ce bassiste en est a 9 vidéo, tourne beaucoup avec son groupe et fait énormément de séminaire et cession jam.

Il jout sur des 4 cordes fabriqué par le maitre luthier Ron Blake (sur lequel je vais revenir d'ici peu) et jou en buttée, slap et tapping et l'année dernière il décide de partir sur un projet 6 cordes qui lui fait envit et pour cela il demande donc à Ron Blake.

Ron Blake est un maitre Luthier connu aux USA mais assez discret et ne produit que des instrument à la demande, c'est lui qui a conçu le manche de la première piccolo basse de Stanley Clarke ainsi que les manches 6c de "les claypool" les corps étant fait par le cèlèbre luthier Carl Thompson avec qui il a travaillé sur de nombreux projets, autant vous dire que ce Luthier de 65ans connait son boulot et plus que bien.Dave lui demande donc une basse 6 cordes faite qui lui permettrait d'être aussi à l'aise que sur une 4 pour son style de jeu et donc pour le slap et après une annèe de travail Ron Blake lui présente le résultat que je vais maintenant vous présenter car je lui ai racheté ce bijou (je vous explique même pas ce coup de folie pure, en tout cas mon banquier, lui,veut me faire la peau maintenant :goute: )en fait il ne l'a utilisé que 6 mois et il s'apperçoit qu'il n'arrive pas a ce faire au 6c qu'il n'utlise en fait presque jamais le pourquoi de la vente et bibi il était là au bon moment, Stanley Clarke et Stuart Hamm on testé cette basse et l'ont qualifié d'incroyable et de magique (j'ai commencé a jouer de la basse avec les vidéo de stuart Hamm et de savoir qu'elle est passé dans ces mains m'en donne des frissons)

Donc voilà ron Blake a mis tout son savoir faire avec les dernière technologie possible, sont premier atout et son diapason de 36" qui lui procure un sustain incomparable et un manche d'une facilité déconcertante pour une 6c, le manche et large et fin, l'écart entre les cordes permet de slapper naturellement sans avoir aucune gène, les bois utilisés sont de toute beauté , le manche 5 parties est en érable et wenge (la traduction des matériaux en Français n'est pas évidente) le coeur de corps est en Lacewood (je ne sais pas quel bois c'est en français "lacewood body corps"), ébéne et "ash overlay" pour le devant et l'arrière, lace peg veener et ivoire vègètale (ivory nut), le chevalet est un monstre et les micros sont les tous derniers haut de gamme de chez EMG des EMG 45P pickups. Enfin voilà, c'est du lourd, une véritable oeuvre d'art parfaitement équilibré et avec un poid ridicule compte tenue de l'instrument le coprs est d'une finesse incroyable et elle a un look d'enfer, je n'ai jamais joué sur une basse aussi merveilleuse que celle là et c'est facile malgré que ce soit ma première 6c, bon je dois dire que pour l'instant je suis trés trés loin d'exploiter les compétences de cette basse et c'est même surement dommage qu'elle ne soit pas dans des mains expertent pour la faire vibrer comme elle se doit, mais bon je suis motivé et je vais travailler dur, cette basse lui a couté 6900$ (et encore c'est un bon prix car Dave ce fait faire toutes ces basses par Ron Blake et qu'ils se connaissent bien, mais faite le calcule si une musicman vaut 1000euro aux USA et 2500euro en France combien serait vendu celle ci??? je déconne mais surement un peu quand même, bon je vous dit pas à combien moi le l'ai récupéré c'est plutôt un bon prix mais mon coeur manque de s'arrèter de battre à chaque fois que j'y pense) voici quelque photos (j'en ferais d'autres des mieux mais j'ai les piles qui sont tombées en carafe)

:angel: [/b]

Sa y est j'ai pu mettre les photos comme il faut :D

Edited by Fractal-M.
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Instrument étonnant, de part son design, et sa conception. Le morceau de bois sculpté sous le chevalet a du servir à le sur élever car il devait être trop bas comparé à la touche. Le placage de tête est très joli je trouve, par contre un diapason de 36 pouces, je ne pourrai même pas l'accorder la bête, j'ai pas les bras assez longs. Si elle te fait plaisir et retravailler l'instru c'est tout bon, félicitations.

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Belle Basse assez originale techniquement vu les précisions que tu donne (la caisse a l'air très peu épaisse, à ce point c'est rare).

C'est clair que pour reprendre l'instrument après une longue période d'inactivité ça a sacrément du te mettre le pied à l'étrier et te motiver pour rebosser la technique B)

Ps: T'inquiète pas trop pour les banquiers et leurs larmes de crocodile :lollarge:

Edited by Bk-Flight
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Dés que je pourrais je ferais des photos qui la mettrons plus en valeur la j'ai utilisé celle que j'ai prise sur le site de son ancien propriétaire mon appareil étant en rade, c'est sur que là c'est pas top pour bien se rendre compte, l'écart des cordes est 19 ou 20 faudra que je vérifis ça aussi en anglais sa donne : "The spacing at the bridge is .750". The neck is 2 5/16 inches at the nut and 3 1/4" at the body" pour son poids si j'ai bien compris elle ferais le poids d'une musicman 4 cordes stingray c'est à dire du 4,100kg ou à peine plus donc ultra lègère pour une 6c ce que je vérifierais dés que j'en aurais l'occasion mais c'est sur que son poids ne me gène pas du tout, j'avais une warwick 5 cordes à l'époque et il me semble qu'elle était plus lourde. Stanley Clarke après l'avoir essayé a contacté Ron pour s'en faire faire une du moins avec le même manche, d'ailleurs le diapason 36" se fait de plus en plus là bas, il suffit de regarder le site de Carl Thompson avec qui Ron travaille (ils font quand même partis des plus grands maitres luthiers américains et ont une cinquantaine d'année de pratique facile et tout est fait à la main) comme je disais plus haut c'est eux qui ont créé sur la demande de Stanley Clarke la première piccolo basse et font les instruments de plein de grands comme Lou reed, les claypool et d'autres. Stuart Hamm c'est apparemment régalé en essayant cette basse et je le croix elle est totalement incroyable et pour moi son design est un plus j'adore, cet une pièce unique et elle est numéroté 1. Je vous met le lien du site de Dave Overthrow ou vous pourrez écouter quelques extrait et voir des photos de lui avec Stanley Clarke, Stuart hamm et d'autres, sur son site il y a le lien de Ron Blake et je vous met en plus de lien de Carl Thompson

http://daveoverthrow.com/photopage.htm

http://www.ctbasses.com/

après il va me falloir un peu de temps pour que je puisses parler de cette instrument comme ils se doit et la surtout, il faut que je me trouve un petit ampli digne de se nom, ayant craqué le slip pour la basse je vais essayer de rester résonnable pour l'ampli d'ailleur si vous avez des conseils pour on va dire 400-500euro sa serait bien sinon je vais encore fermer les yeux et acheter du noir vert que je connais bien et que j'aime beaucoup mais je suis au dessus du budget et en même temps c'est pour la maison (pour l'instant)

cite: jolie pièce !

le "lacewoud"=(Cardwellia Sublimis) est un bois Australien nommé "Chêne soyeux" en français dans le texte, le "Ash" c'est du frêne .

MERCI BIEN :wink:

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