Jump to content

Changer Le Hp De Mon Cab Ebs 1x15 En 8 Ohms Par Un 15" En 4 Ohms


alauth

Recommended Posts

Salut à tous !

Il y a déjà un bout de temps que j'ai mis en vente mon cab 1x15 EBS en 8 Ohms. Je le vends non pas parce qu'il ne me plait pas au niveau son mais parce qu'il est en 8 Ohms et que du coup, avec mon 4x10 en 4 Ohms, il est très faiblard... Comme la personne qui comptait acheter le cab s'est carapatée, je me dis que ça peut être intéressant de juste changer le HP.

Alors j'en viens à mes questions :

- Est-ce facile de changer un HP ?

- Quel HP de 15" me conseilleriez vous ? Je cherche plutôt à bien bien enrichir les basses fréquences, mon 4x10 se chargeant à merveille des aigus et médiums aigus. Il faut donc impérativement que ce HP soit en 4 Ohms. Je n'ai pas de tweeter ou quoi que ce soit d'autre sur mon cab. Juste deux connectiques Speakon (une entrée et un link).

Voila, je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner ! (et si quelqu'un veut acheter mon cab EBS, je le vends 350€ :goute:)

Merci d'avance !

Arthur

EDIT : j'oubliais un détail. Ma tête délivre 600W sous 2 Ohms (EBS Fafner). Il vaudrait donc mieux que le HP ait une bonne résistance :D Je sais que le 4x10 EBS supporte 800W et effectivement, quand je l'utilise, il ne bronche pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...