Jump to content

Nina Hagen


Bk-Flight

Recommended Posts

Je sais pas ce qui m'a pris :blush:

Encore bien chaud de ma répète d'hier soir au réveil j'avais envie de bien burner à la Basse ce matin.

Bon, je passe tous mes cd en review, rien ne me plait ni me donne envie :sorry:

J'attaque une vieille malette pleine de cassettes en désespoir de cause, voila t'y pas que je tombe sur deux trucs de la Miss Hagen :angel:

Umbehagen je crois et Out off Africa...(pas sur de l'orthographe) purée quelle pêche monstrueuse, impressionnant :lol2:

Simple et efficace, je recommande à ceux qui débutent car les lignes de Basse sont particulièrement limpides, efficaces et pas "prise de tête" :whistle:

Je ne connais pas le Bassiste, mais il assure vraiment le minimum syndical :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu parles d'African Reggae. Out of Africa, c'est un film avec Meryl Streep. :)

J'aimais bien sa musique, sorte de reggae/punk. J'avais Nina Hagen Band et Unbehagen. Son énorme, voix extraordinaire, look d'enfer. Faudrait que je réécoute. Mais de mémoire, ses vocalises sont vite agaçantes.

D'après ce que j'ai trouvé, le Nina Hagen Band était composé de :

- Nina Hagen. (chant)

- Manfred Praeker. (basse, chant)

- Reinhold Heil. (claviers, chant)

- Bernhard Potschka. (guitare, chant)

- Herwig Mitteregger. (batterie, chant)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour ces précisions, en tout cas le "Manfred" il assure vraiment bien, le reste a plutôt mal vieilli mais ça reste assez original et pêchu on peut dire ça comme ça :rolleyes:

Bref je me suis bien noirci les doigts en revisitant ce répertoire à fond sur mes deux big colonnes d'enceintes avec un coup de sansamp pour crader le son...petit déjeuner idéal en fait :lollarge:

Café noir, pas besoin de sucre :blush:

Link to comment
Share on other sites

Yard', 1978/1985, c'est une période où j'ai acheté pas mal de nouveautés pop-rock et il y a eu du tout bon : The Police, Marley, Costello, Talking Heads, Steely Dan, Dire Straits, Cure etc. C'était pas tout pourri quand même. :)

Sans parler de groupes moins connus.

Il suffisait d'éviter les groupes à synthés/BAR et la vague disco.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bah, chuis fouineur de nature. :lol: C'est sûr que c'est pas en écoutant Europe 1 que j'aurais connu. Mais je pense pas que ces radios aient beaucoup changé. C'est juste que l'offre est bien plus large. A l'époque, à part De Caunes, Rock'n'nFolk, des copains branchés et des disquaires sympa, c'était pas évident de faire de bonnes découvertes.

Cure était assez connu, il me semble.

Sinon, grande période Springsteen. Des trucs marrants comme Devo. Bon, je m'égare.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Costello, Steely Dan, Dire Strait, Talking heads, Police +1

y a Zappa qui a pas mal sévi dans les années 80

sinon pour enrichir la liste je dirais aussi Joe Jackson, Peter Gabriel, Roxy music et j'en oublie.

Faut pas exagérer il y avait de la matière mais à part les disquaires et quelques radios libres, les medias n'offraient pas les possibilités que nous avons avec Internet

Link to comment
Share on other sites

Arf, Joe Jackson, j'avais oublié.

Et pis Rickie Lee Jones, Ian Dury. Et les Clash, nom d'un p'tit bordel, c'était quelque chose, ça.

Désolé pour Frau Nina et les ennemis du name dropping. :blush:

Et en passant un petit hommage personnel à Bernard Lenoir de France Inter.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

mais quelle horreur ! sérieux vous aimez ça ?! :goute: la voix est juste insupportable...

et le big' qui chante ses louanges et qui recommande d'éviter la "vague disco".... quel goût jeune homme, c'est dreamland ce topic ! :lollarge::wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

mais quelle horreur ! sérieux vous aimez ça ?! :goute: la voix est juste insupportable...

et le big' qui chante ses louanges et qui recommande d'éviter la "vague disco".... quel goût jeune homme, c'est dreamland ce topic ! :lollarge::wink:

ROmjé, j'ai employé l'imparfait et on a tout de suite dit que ses vocalises étaient pénibles.

Mais quand elle a débarqué; oui, elle a fait de l'effet. Ca changeait. Et puis, elle est passée de mode, jusqu'à ce que BK ressorte les vieux dossiers. J'espère qu'il fera pas pareil avec Phil Collins. :lol:

Quand je dis vague disco, je pense à Sheila, Village People, Boney M. Tu vas pas me dire que tu les défends ? :blink:

Quoique. Boney M, c'est pas mal fichu. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...