Jump to content

Hf... Enfin!


Krystof

Recommended Posts

Hello, les aminches!

Juste un petit message pour vous faire part de mon grand bonheur de bassiste "libre", je veux dire par là, géographiquement parlant. Fini, le câble qui t'emmêle les pinceaux et bonjour les grands espaces (!!!) des scènes infinies.... Bon, je m'emballe un peu, mais c'est l'émotion. Depuis longtemps, je cherchais et demandais conseil autour de moi pour un système HF qui fonctionne. On me répondait qu'avec la basse, il y avait de gros problèmes de compression, entre autres...

Cet été, je tourne avec un orchestre de bal, et c'était l'occasion d'essayer quelque chose, vu qu'il y avait un gros système son, et un sondier qui s'y connaît. J'ai donc acheté un Line 6 Relay G 30, et ça marche du feu de dieu!!! Extrêmement peu de compression, pour ainsi dire pas, et une restitution du son hallucinante. J'étais un peu "tatillon" avec mon Alembic, et là, énorme surprise!!!

Après avoir fait essayer le matos aux guitaristes de l'orchestre, hop, il y en avait deux de plus de convaincus.

Donc, si vous avez l'occasion d'essayer, ne vous privez pas!!!

Au plaisir d'en discuter, les aminches!

Xtof

Link to comment
Share on other sites

Cool qqun qui en parle!

Moi ça fait qques temps que je lorgne sur ça mais vu qu'il n'y a pas de retour d'utilisateur...

Donc ça marche bien? Pas de problème de portée (30m en champ ouvert d'après le site)?

Par contre l'émetteur se fixe bien à la sangle? Moi j'hésite car je change entre mes 2 basses en live.

Link to comment
Share on other sites

Cool Krykry, tu va pouvoir bosser le jeu de scène alors. :dance2:

Sinon à propos de Wi-Fi, j'avais vu une news comme quoi un système audio basé sur le Wi-Fi allait sortir (désolé je trouve plus la news ni le fabricant) : :pardon:

Il y aurait une base (hub) centrale Wi-Fi, capable de gérer plusieurs canaux (5 ou 6 je sais plus).

Et on y connecte (en Wi-Fi donc) des modules au choix : aussi bien un sans-fil mono pour une guitare, ou une basse, ou un micro sans-fil, et aussi dans "l'autre sens" un récepteur pour connecter un retour in-ear par exemple.

Avec la même base, ça fait donc le sans fil pour l'instrument, et pour le retour in-ear.

Annoncé low-cost, du fait de l'utilisation du standard Wi-Fi (composants largement diffusés maintenant).

EDIT> ah voilà trouvé, c'est le E-MU Pipeline. Ca paraît pas encore tout à fait au point pour la basse : pour l'instant y'a qu'un module dispo, avec 2 cinch stéréo. Ca serait plutôt pour les retours ou des claviers, sans fils, pour l'instant donc quoi bref. Pas cher en tout cas (moins de 100€ l'émetteur/récepteur). Portée seulement 15 mètres.

http://www.emu.com/products/product.asp?category=902&subcategory=903&product=18609

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Il y a une alternative aux line 6 relay, c'est le Brace Audio DWG 1000. Je l'ai j'en suis satisfait. C'est en gros la même technologie, en moins cher. C'est peut être moins bien, je n'en sais rien mais en tout cas c'est bien mieux que systèmes VHF que l'on peut trouver pour le même prix.

http://braceaudio.com/

Link to comment
Share on other sites

Perso je tourne avec un système akg 450 wms pt 450 band 5, une pure merveille, reproduction fidèle du son, des basses précises, et à des distances de gros malade^^

son équivalent à la vente aujourd'hui en band 6:

http://www.thomann.de/fr/akg_wms_450_pt_set_band_6.htm

j'ai testé les petits modèles chez eux, ça reste tout à fait correct, la difference va être dans le nombre d'emetteurs connectables et le passage en micro main

Link to comment
Share on other sites

à propos des HF, la bande de fréquence 790 - 862 Mhz sera attribuée aux téléphones 4G à partir de 2012, et ne sera donc plus utilisable pour l'audio.

Vérifiez bien que vos bécanes peuvent passer à côté !!!

Et surtout, méfiez vous des "bonnes affaires"...

Eh puis, y a t'il encore besoin de préciser que si on n'y met pas un minimum de ronds, ça ne fonctionnera pas...

où alors à quel prix pour la qualité !!!

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut tester le line 6...

vu comme ils y présentent, ça peut être une bonne surprise du côté de l'audio ( ça sera clairement un point faible du PGX, comme toute la série PG chez shure )

Après, je reste perplexe quand à l'absence d'interférences prônées par line 6 par rapport à la présence des réseaux wifi dans certaines villes...

On a le même problème en HF, mais on doit plus facilement pouvoir changer de fréquence que sur le line 6 (je suppose, je ne connais pas )

sinon, pour la série PGX la gamme de fréquence est donnée pour

Available Frequencies Between 524 – 865 MHz

(Available frequencies depend on applicable regulations in country where system used.)

ce qui reste donc en partie utilisable.

Link to comment
Share on other sites

Oui, en gros,

sur des systèmes plus traditionnels, tu as aussi:

http://www.thomann.de/fr/akg_wms_450_pt_set_band_3.htm, j'ai un accordéoniste qui en utilise un du genre, y'a jamais eu trop de soucis,

sinon, tu trouves des systèmes (prix allemands...) à 535€ chez sennheiser et les SLX à 570€ chez shure...

Le tout en vérifiant bien la bande de fréquence quand tu commandes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...