Jump to content

Aguilar Ag-500


grossmit

Recommended Posts

J'ai fait des recherches sur le forum, je ne trouve pas d'avis sur cet ampli (j'ai bien sûr fait le tour habituel audiofanzine/harmony central/talkbass). Sur la marque, tout le monde s'accorde à dire que c'est du très bon matos, mais l'un de vous l'a t-il déjà essayé? Le comble du luxe serait quelqu'un qui l'ai dejà essayé et qui ai déjà essayé une tc electronic Rh 450... j'ai fait le tour des magasins de pigalle, ils n'en ont pas donc pas de possibilité de test.

un avis quelqu'un??

Link to comment
Share on other sites

Il faut aller chez Broc n' Roll à Lille ou Amiens pour en essayer (c'est l'importateur français). Je trouve ça très très bon. C'est droit, transparent, quoique j'ai l'impression que ça compresse un tout petit peu (mais bien moins que GK par exemple. C'est ma tête tout-transistors préférée parmis toutes celles que je connais. La TC, pas encore vu en magasin...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas entendu que de bonnes critiques sur la série TC, cependant je teste la prochaine que je vois direct.

Pour l'Aguilar, la section puissance utilise un Triphath ( Class T ), ce qui est plutôt rare sur un ampli basse. L'alim reste comme j'aime, donc c'est assez interessant.

p

Link to comment
Share on other sites

Félicitations! Tu as pris la double canal? Sacrée bête! Tu la branche sur quel(s) baffle(s)?

Moi je rêve chaque nuit de la DB751 (ou l'ancienne DB750, peu importe...), je rêve aussi du mal de dos colossal ensuite...

J'ai essayé surtout la DB 750...qui est immédiatement devenue mon prochain GAS INCONTOURNABLE :sorry: à condition d'avoir de quoi lui donner à manger niveau H.P en dessous...Aguilar si possible :blush:

On m'a prété un AG 112 Combo, ce qui semble être un peu ce que tu achète (mais toi que la tête).

Super Matos vraiment, mais pas de coloration particulière en en attendre si ce n'est celle de la qualité du son de ta Basse :sorry:

C'est du super Matos...qui demande à être alimenté par du super Matos (instrument)...une bouze connectée la dessus ne fera même pas illusion cinq minutes :lol2:

Pour le reste au passage, excellente qualité de fabrication, et de toute façon si tu pense t'être trompé c'est du matériel qui se revend bien sans trop de décote.

Link to comment
Share on other sites

je la reçois demain, c'est un peu noel... (acheté finalement chez Broc n roll, elle était pas en stock chez thomann et apparemment, je pouvais attendre jusqu'à 6 mois...)

@taz_60: le cab, c'est un Eden 2x10 E serie, 300w sous 8 ohms.

@Ian: Re dernier test de la TC il y a une semaine... et après moult éloge de ma part genre: "ouais les gaaaars c'est la meilleure tête au monde", l'impression d'un manque de puissance, un son qui m'a finalement peut être paru un poil synthétique (peut etre juste dû à la gueule neo wave designe de la tete, genre quand tu vois un bonbon rouge, il a forcement un gout de fraise) et c'est vrai qu'elle me fais peur niveau fiabilité (gros a priori).

voilou voilou

Link to comment
Share on other sites

Ca y est je l'ai... arrivé tout à l'heure, j'étais étonné que le mec d'exapaq ne soit pas bedonnant avec une hotte sur le dos...

Bon, c'est beau, ça sonne, super même, je regrette absolument pas d'avoir investi dedans.

Par contre j'ai besoin D'AIIIDDDEE, quelqu'un a une solution, une sorte de boitier, quelque chose!??? qui permette de "bloquer" tous les parasitages d'une ligne electrique??

j'ai toujours des buzzs quand je ne fais pas masse avec la basse/l'ampli/le jack. J'ai démonté les prises, j'ai pas de terre... j'en ai déjà parlé je sais mais ça saoule...

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé surtout la DB 750...qui est immédiatement devenue mon prochain GAS INCONTOURNABLE :sorry: à condition d'avoir de quoi lui donner à manger niveau H.P en dessous...Aguilar si possible :blush:

J'adore tous ces bassistes qui rêvent d'une DB-750 et d'un GS-410 ou mieux le GS-412, qui ne sortent pas de chez eux pour jouer 50 fois l'année, qui ont un roadie gonflable dans la housse de la basse toujours à leur côté même à 3h du mat' dans un bled ou t'es tout seul pour sortir ton matos de ta chariotte, qui ont un backbone en superbe état, je vous envie sincèrement... je suis jaloux !

L'AG-500 m'a laissé aussi froid que quand j'ai eu à l'essai une EBS HD-350, froid, froid et re-froid.

On attends l'AG-1000 depuis 2 ans chez Agui... sont pas pressés mais de manière générale je n'aime pas du tout cette tête comparativement à une DB-750, rien à voir du tout !

Eric, ancien déménageur !

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Ben tu sais Toonfish actuellement j'ai un DB 900 ROLAND (combo qui fait 64kg...), avant ça j'avais un BXR 300C (60kg)...

J'ai jamais eu besoin de Roadie, question d'habitude et de coup de main à la longue.

Je sors pas mal, (énormément avant, et de nouveau depuis cette année), y'a que les escaliers qui me posent réellement problème (impossible tout seul :sorry:).

Donc contrairement à ce que tu dis, une solution tête+baffle serait bien plus confort à trimballer pour moi.

Ensuite, concernant le choix de la DB 750 Aguilar, j'aime pas trop me prendre le chou avec les réglage et j'ai besoin de puissance, au départ j'étais partant pour du Mesa 400+ (mais les frais d'entretien me font un peu peur), et après avoir longuement essayé la DB 750 pendant deux jours ce Matos me convient parfaitement (plug and play).

Question Baffle, je joue actuellement sur un 4x10 (+2x12' passifs) et la encore après avoir fait des essais je m'aperçois que le son des 12' correspond mieux à mon jeu (pas de slap, peu de fréquences aiguës me concernant).

Donc j'entends bien tes remarques, mais j'ai un peu de mal à me sentir concerné si c'était le but de ton propos :unsure:

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai choisi de ne jamais bouger et je retape un (604 je crois) 4X15" + tête 320 de chez Acoustic... c'est bien aussi d'avoir sa propre salle de spectacle :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Combien il peut peser mon "machin" ? t'as une idée BK ?

Link to comment
Share on other sites

Arf, j'ai eu la tête Acoustic 370 qui est un peu de la même veine...donc à peu près 25kg, mais ton Baffle est carrément monstrueux avec ses 4x15', ça m'étonnerais pas qu'il plombe autour de 50/60kg facile (moi j'avais pas le baffle Acoustic mais un truc "maison" avec deux 38' RCF, bonnes gamelles au passage rapport qualité/prix) :unsure:

Donc 80kg de came environ, idéal pour animer les thés dansants et les concours de beauté "Miss 3ème age" aux FDLC le dimanche après-midi :rolleyes:

Du pure Matos de furieux en vérité, faut juste prévoir d'installer ta terrasse de l'autre côté du canal :lollarge:

Non, j'diconne, il doit bien y'avoir un bouton avec marqué dessus "volume", et perso j'avais un très bon son avec ma tête 370 sans avoir besoin de la pousser B)

Link to comment
Share on other sites

Ben tu sais Toonfish actuellement j'ai un DB 900 ROLAND (combo qui fait 64kg...), avant ça j'avais un BXR 300C (60kg)...

Salut, petite précision que vous n'avez pas compris je pense... C'est vrai c'était un sous entendu,

J'ai joué 2 ans avec un Aguilar GS-410 et DB-750 (montée en rack 19" panneau marin et cornière alu = 30kgs), franchement une merveille... Le matos vient de chez Paul Bass Matters à Nimègue.

Si je pouvais je continuerais avec Aguilar, une DB-751 et un GS-412 mais mon dos et une vertèbre déplacée en voulant extraire le GS-410 un retour de concert à 3h du mat', je suis resté étalé par terre dans mon allée de garage, j'ai pas eu le choix tél au 112 avec mon portable et transport en ambulance... à 42 ans et sans roadie, sans pote à côté de toi à ce moment là, Aguilar pour moi c'est fini !

Le meilleur ampli que j'ai eu même si dans un autre registre ce que j'ai actuellement est aussi une pure merveille qui me donne des watts pour des dizaines de kilos en moins, là je dit bravo... Les solutions alternatives existent et encore heureux ! Une mesa studio 400, mwarf, là aussi, je dis franchement non sauf si c'est pour rester à demeure et encore le son n'est pas assez précis à mon gout !

Moi non plus je n'aime pas le tweaking en ampli et effets... je mets tout à midi et ça doit sonner... Marco de Virgilis à très bien travaillé son concept à ce sujet !

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Yes, vu comme ça je comprends mieux ton post toonfish et que tu sois dégouté de trimballer des amplis en béton :blush:

Tout le monde rève de solutions plus légères, moi le premier, mais malheureusement ce que j'ai pu essayer à ce niveau la ne me donne pas satisfaction (TC Electronic, MarkBass...), ça sonne pas comme les "gros" à mon goût et je me méfie de la miniaturisation sur le plan de la fiabilité (on a encore que peu de recul).

C'est aussi pour ça que je vais essayer de monter mon prochain set avec une tête+deux baffles...même si c'est lourd au final je préfère trimballer 3x30kg qu'une fois 60kg et plus (un truc à se péter le dos comme il faut, je te rejoins complètement la dessus...mais quand on aime... :blush:).

Bon, question d'organisation aussi, j'évite de multiplier les déplacements de "gros" matos en ayant deux solutions alternatives, à savoir un ampli plus modeste pour les répètes et les petits clubs, et un Sansamp que j'utilise comme boite de direct quand c'est possible.

Ceci dit je ne me sens jamais aussi "confort" qu'avec du gros Matos derrière moi, question de longue habitude aussi peut-être.

Et puis j'ai un garage (bien pratique pour charger/décharger...ou pas décharger si trop crevé); je n'hésite pas non plus a utiliser du matériel de manutention quand ça peut faciliter les choses (sangles/diable, roulettes) et règle d'or, jamais d'effort violent "à froid" :unsure:

Pour revenir au Topic j'espère qu'on aura une petite review de l'Ag-500 même si effectivement c'est du tout autre Matos que la DB-750...pas le même prix non plus sans doute, mais loin d'être une daube à mon avis :blink:

Bien amicalement,

Bruno B)

Link to comment
Share on other sites

haha bon... y a de la review dans l'air :lollarge:

Je veux bien mais je suis mauvais pour les reviews d'ampli, trop subjéctif... j'essaierai de m'y coller quand même plus tard (une vraie pas les conneries que j'écris plus bas).

A savoir que je suis très très content de l'AG 500. A contrario de toonfish, je trouve pas le son froid, transparent oui, froid non. L'EBS HD 350

est en effet hyper froide (pour l'avoir essayé evidemment). Sur l'AG 500, avec le gain du son clair réglé comme il faut, t'as un beau grain grognant que j'aime particulièrement, plus que sur la GB shuttle 6.0. Sur le canal 2, en saturé, tu laisses le potard de la satu à 0 et ça te fait un son "lampesque" avec de la textu et legerement overdrivée, j'aime beaucoup aussi. C'est vraiment la tête parfaite pour moi, t'arrives à tout. Moi qui aime beaucoup le son très saturé, c'est un bonheur, les potards sont simples et très efficaces. Pour moi une bonne tête c'est, tu te branches, ça sonne. Pour tout dire, j'ai juste rajouté un peu de high mids et si je suis à bas volume, j'enclenche le deep et le bright et c'est tout ce que j'ai à faire. Bon clairement, c'est pas une SVT poussée à donf mais c'est pas le son que je cherche, j'ai une putain de définition, ça chante, c'est super. (On tombe vite dans les superlatifs avec les amplis tout neufs...). Après faut dire, et ça va en choquer beaucoup je pense, je trouve pas qu'une hybride soit si chaude que ça, perso j'en fait pas la course. L'AG est aussi "chaude" (j'hesite sur la mauvaise blague de cul) qu'une Eden par exemple. Enfin, je trouve pas que la plupart des hybride soient des trucs de fou niveau "chaleur", je trouve que c'est un peu pour dire, y a une lampe dedans (vu que beaucoup n'en ont qu'une). Alors peut etre que j'aime juste le froid :goute:

Bon mis à part tout ça, j'ai le son que je voulais, c'est à dire celui de MA basse, avec ce qu'il faut pour lui apporter un peu plus de musicalité et de polyvalence de sons.

P.S: tout le monde s'en fout mais j'ai réglé mon prob d'électricité grâce à une technique de manouche qui marche très bien.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Ça fait plaisir de te lire et d'entendre de pareils commentaires élogieux :whistle:

Aguilar c'est le bien :blush:

J'avais peur que tu ai pris la tête 1 canal sans doute plus limitée :blush:

Yes...une review sonore, et comment !!!

Régal d'avance (éventuellement un Sansamp pour colorer un peu mais pas plus <_<).

Ps: Technique de manouche ??? Fais profiter :unsure:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ça fait plaisir de te lire et d'entendre de pareils commentaires élogieux :whistle:

Aguilar c'est le bien :blush:

J'avais peur que tu ai pris la tête 1 canal sans doute plus limitée :blush:

Yes...une review sonore, et comment !!!

Régal d'avance (éventuellement un Sansamp pour colorer un peu mais pas plus <_<).

Ps: Technique de manouche ??? Fais profiter :unsure:

A essayer la sansamp, mais je vais me calmer niveau achat... interdit jusqu'à noel!

j'essaierai de prendre le temps de faire des soundclips la semaine prochaine,

pour la technique de manouche, c'est juste que j'avais pas de prise terre dans l'appart. Un pote ingé son m'a conseillé de brancher la terre... sur le radiateur!(eau bien sur) il est en métal et conduit à la terre. Par contre, c'est interdit et on comprend assez bien pourquoi. manouche style en attente de refaisage d'éléctricité aux normes. En attendant ça marche et j'ai commandé des isolateurs de prises legrand pour éviter les parasites redondants (frigo/freebox). J'ai l'air maniaque mais j'ai surtout une installe de merde et une proprio qui fait la gueule.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...