Jump to content

Récupérer Rayure Assez Profonde


joesatriani

Recommended Posts

Voilà, en voulant serrer la bague de mon potard de volume car il avait pas mal de jeu, j'ai utilisé une pince qui malheureusement a raboté le bois sur 2 bons cm (mains gauche inside comme je disais), est ce que vous pensez que c'est rattrapable ou il faut que j'investisse dans un autocollant qui masquera le bidule? voici une photo pour voir l'ampleur des dégâts:

p12080916160001.th.jpg.

A mon avis on peut pas faire grand chose mais sait-on jamais si quelqu'un a une idée je suis preneur. Bon c'est pas la mort non plus mais c'est vrai que ca craint quand c'est sur le devant de la basse, m'enfin ca l'empêche pas de sonner et puis je trouverai bien un autocollant au cas ou :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

2 solutions :goute:

Tu peux essayer de camoufler le pète avec de la peinture assez solide pour tenir dans le temps. Il te suffit de sortir ton âme d'artiste et d'essayer de camoufler au mieux :goute:

Ou alors tu prends un tournevis et tu fais pleins de pètes partout sur le corps de la basse comme ça ce pète se camouflera automatiquement parmi tant d'autres :goute:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

ouai je pense que la technique du camouflage est la meilleure, mais en solution moins violente (stickers et compagnie quoi). J'attends de voir l'avis de notre Pierre-Antoine national, peut être qu'avec de la pâte à bois ou quelque chose dans ce genre on peut s'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Oubliez tous la pâte à boisLes points en trop, c'est mal ! C'est terrible ....

Dans ton cas et si tu as 2 mains gauchesLes points en trop, c'est mal !.

Si la rayure est profonde...

Scotch autour de la rayureLes points en trop, c'est mal !en suivant le contour...

Comblage du sillon avec un produit genre "Toutprêt" lissage

Essuyage, de façon à être plutôt en très léger creux que en bosse....

Laissage de sèchageLes points en trop, c'est mal !.

Il ne reste plus que (Juste et uniquement) la trace du sillon que tu as creusé, sauf qu'elle n'est plus en creux flagrant, juste le désafleur te permettant de mettre ton produit de remplissage à la couleur...

Il ne reste plus qu'à maquiller Les points en trop, c'est mal !re-surfacer, polisherLes points en trop, c'est mal !.

Bref, big business pour faire un truc nickel, qui tienne la routeLes points en trop, c'est mal !suivant la valeur de la basse....

Mais, si tu as 2 main gauches...la solution c'est le luthier (Il y en a d'excellents...)qui ne te prendra pas grand chose, au final, et là, t'es tranquille...toujours suivant la valeur de la basse

Sinon, tout est permis...Autocollant Barbie...étiquette de camembert...si ! Je l'ai vu ...!

Mais le sintofer et la pâte à bois, oublies !!!! Hyper dangereux !!!

Good luck !

Link to comment
Share on other sites

Voilà, en voulant serrer la bague de mon potard de volume car il avait pas mal de jeu, j'ai utilisé une pince qui malheureusement a raboté le bois sur 2 bons cm (mains gauche inside comme je disais), est ce que vous pensez que c'est rattrapable ou il faut que j'investisse dans un autocollant qui masquera le bidule? voici une photo pour voir l'ampleur des dégâts:

p12080916160001.th.jpg.

A mon avis on peut pas faire grand chose mais sait-on jamais si quelqu'un a une idée je suis preneur. Bon c'est pas la mort non plus mais c'est vrai que ca craint quand c'est sur le devant de la basse, m'enfin ca l'empêche pas de sonner et puis je trouverai bien un autocollant au cas ou :lollarge:

Voir aussi copines plus vernis à ongles (Après avoir comblé partiellement la fente)...de la basse. Car le vernis à ongle a beaucoup de retrait un fois bien sec. Mais çà c'est du bricolage...

Link to comment
Share on other sites

Je vais sûrement dire la connerie de l'année :goute:

J'assume par contre à tester uniquement après validation des experts :goute:

DANGER

L'efface rayures que l'on trouve dans les centre auto :goute:

Apparemment le produit fait disparaître les rayures sur les carrosseries en "diluant" microscopiquement autour de la rayure pour la remplir du vernis déjà présent sur la carrosserie :goute: j'ai du mal à expliquer :goute:

Ca se trouve en faisait des tous petit cercle très doucement avec un efface rayure tu pourrais peut-être faire en sortir de combler le trou ... laisse tomber j'arrête j'ai vraiment l'impression de dire une connerie monstrueuse :goute:

L'idée n'est pas si bête je trouve maintenant mettre en pratique c'est autre chose ;)

J'veux bien tester si tu veux sur une vieille gratte à moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'achèterais pas ça, juste parce que le mec gueule comme un porc dans la pub :lollarge:

Non, à mon avis, si tu arrives à trouver un équivalent ici-bas, pourquoi ne pas essayer ? Ça ne peut pas empirer le truc, a priori.

Link to comment
Share on other sites

Bon avec toutes ses infos je devrais m'en sortir merci les gars. De toute manière c'est une basse qui va bientôt être moins utilisée. Je vais me prendre une pelle haut de gamme fin septembre si tout se passe bien donc celle là j'y tiens parce que j'avais vraiment craqué dessus en la trouvant dans un Cash Converters, ce fut ma première basse de qualité et surtout elle a une dédicace de Rondat donc elle va surtout avoir une valeur sentimentale et sera jamais vendue :).

Link to comment
Share on other sites

un coup de feutre rouge,

un petit coup de chiffon doux ou mouchoir en papier humidifié d'alcool pour effacer ce qui dépasse,

tu dépose de la cyano dans la rayure "et sans déborder" avec une aiguille de couture fine (coté chat), et tu laisse bien sécher,

tu essuieras le dépôt blanchâtre laissé au séchage.

et voila ! ce sera déjà plus discret.

surtout pas de patte à bois ou autre cochonneries.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...