Acoustic Amplification

Emile K

Salut à tous,

J'ai découvert tout à l'heure que la marque Acoustic Amplification existait toujours, chose que j'ignorais, et j'ai découvert leur tête 600W couplée à un 8x10" pour $1000. La question est donc la suivante : à votre avis, ils ont revu la qualité et les coûts de production largement à la baisse, depuis la mort de Jaco ?

Il utilisait une tête Acoustic 360 et un 2x18" je crois, comme ceux-là :

p

Je sais aussi que Zappa travaillait son son clair avec un ampli basse Acoustic 270 à l'époque, donc ça m'intéresserait de savoir si les amplis d'aujourd'hui sont de même qualité que ceux d'il y a quarante ans.

Bah alors, personne ne s'y intéresse ? Leurs 15" sont tellement pas chers que ça devrait faire des émules, pourtant.

$400 le petit stack, ça semble quand même intéressant. Faudrait que j'arrive à savoir s'ils envoient en Europe, mais ils répondent pas aux mails, chez Guitar Center.

p

Hop !

Bon, je me réponds tout seul : j'ai trouvé ce sujet sur Talkbass.

Ça a l'air plutôt engageant :

"I went to GC yesterday and found the Acoustic B100 combo, and I really liked it. It almost sounded as warm as an Ampeg when you turn the gain up."

"It tonally blew me away and had "old School" watts of power shaking the place up a bit (HA!)."

"to taking the 410 cab as well...I thought it sounded fantastic. I brought it home and plugged it into my DB112 and it is tonal bliss. The thing I love most about the amp, more than the tone, was the EQ and the ease of use. It's also very "quality" feeling. The knobs turn absolutely smooth, no loose ends or rattle-y bits. It just feels solid and it's loud with the 410 cab."

"Checked this rig out yesterday, very impressive. Nice solid tone, no noise. How do they do that, and price 'em so low?"

• 2 weeks later...