Jump to content

Laquelle Parmi Ces 3 Là?


nicozz

Recommended Posts

Bon, je vais m'acheter ma première basse, je lorgne sur le marché de l'occasion, l'utilisation sera home studio via un toneport UX2, dans un contexte pop-rock-hard rock.

Voici les 3 basses, entre 200 et 400€ que j'ai repéré.

-> Squier Classic Vibe Bass '51 250€

-> G&L tribute L2000 350€

-> Fender Precision 60th ann. 390€

J'imagine que les trois ont chacune leur personnalité, pouvez-vous m'aider quelque peu?

Si éventuellement vous avez d'autres idées, je suis preneur... Je vise uniquement de l'occaz, je préfère les instrus qui on déjà un peu vécu.

Link to comment
Share on other sites

A tester quand même avant, de part les différence de morphologie des basse (largeur/épaisseur des manche), et du son.

Si la squier et la fender vont se rapprocher en terme de grain sonore (PB), ce n'est pas le cas du tout de la G&L.

Si tu peux tester teste.

Si tu ne peux pas, et que les manche épais ne te dérangent pas, fonce sur le G&L.

Link to comment
Share on other sites

Moralité, faut tester par soi-même, comme d'hab'. :lol:

Sur le papier, les Cort bas et milieu de gamme ont très bonne réputation et un bon rapport qualité/prix, très bon fini, du genre à acheter les yeux fermés mais je les trouve sans personnalité et leur manche est trop fin. J'aime pas, quoi.

La Tribute, vaut mieux l'essayer aussi. J'ai entendu dire que chez G&L, tout était bon sauf cette série d'entrée de gamme. Me trompé-je ?

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je crains un peu aussi avec G&L, les US sont excellentes, mais qu'en est-il des tributes? Celà dit, je suis persuadé qu'elles valent largement une Fender Mex. par contre, le mec est de Grenoble et ne veut pas l'envoyer par la Poste...

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas mon jour... Après a G&L qui est trop loin... J'avais repéré ici une Ibanez Roadster de 82 splendide, pile dans mon budget, ben non, un autre forumeur a conclu l'affaire juste avant moi... Le genre d'occasion qui ne se présente qu'une fois en plus.

:bye:

Link to comment
Share on other sites

La démarche n'est pas la bonne, il faut acheter un instrument que tu as essayé et qui te convient :wink: Sans quoi tu risque de te retrouver avec une pelle...

En l'occurence tu ne peux pas essayer, donc je te conseille de chercher par chez toi, d'essayer par toi même :)

Sinon c'est la loterie pour des modèles que tu ne peux pas essayer :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si tu pars sur de la precision, rien que sur le forum y a de quoi faire : et de une, et de deux, et (quoique au-dessus de ton budget, peut-être, mais du genre qui marche bien) de trois.

Si je peux me permettre un conseil, je t'orienterais quand même vers une config P+J, c'est à mon avis vraiment la config à tout faire qui va bien. Il y en a bien sûr chez squier mais aussi chez yamaha, et sans doute chez cort, ibanez... Des trucs à voir (après, tu as l'air de préférer t'orienter vers de l'occase... je dis pas que tu vas trouver tous ces trucs là ;-)

Et enfin, si la roadster de Lilic t'intéressait, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur les ATK... par exemple celle de Toinoo !

Link to comment
Share on other sites

@Dubble, oui je sais que c'est toujours mieux d'essayer, mais je ne suis pas trop exigeant pour le moment, ce sera ma première vraie basse, et la pratique sera le home studio. Et puis, il y a toujours moyen de revendre après si vraiment çe ne me convient pas.

@Elizabeth2, ta sélection d'annonce est plutôt bien, mais tu en oublie une! Ici! Un peu au dessus de mon budget, mais elle est de mon année de naissance et semble n'être pas loin de chez moi!

Link to comment
Share on other sites

Une reine se décarcacasse pour toi en mode VRP et pas un merci, juste une critique.

Aux fers le nicozz !

:lol:

Au fait, qu'est-ce que tu fous sur ce forum depuis 2005 si t'as pas encore de basse ? Je croyais qu'il n'y avait que Ganku' comme intrus. :)

Link to comment
Share on other sites

@Dubble, oui je sais que c'est toujours mieux d'essayer, mais je ne suis pas trop exigeant pour le moment, ce sera ma première vraie basse, et la pratique sera le home studio. Et puis, il y a toujours moyen de revendre après si vraiment çe ne me convient pas.

Tu peux revendre, mais ce n'est pas la meilleur période pour; si tu tombes sur une pelle...

Après si t'arrives à avoir des soundclips, c'est jouable :wink:

Link to comment
Share on other sites

@Big

Au fait, qu'est-ce que tu fous sur ce forum depuis 2005 si t'as pas encore de basse ? Je croyais qu'il n'y avait que Ganku' comme intrus.

Je passe à l'occasion, et je trouve que c'est toujous mieux de s'inscrire que d'être un visiteur anonyme.

@Pehennji

J'ai un lointain souvenir de discussion avec le msieur sur Queen et il me semble qu'il est batteur.

Bien vu! A l'origine je suis batteur oui, et il y a un an j'ai décidé de me mettre à la gratte... Maintenant je souhaite me mettre au homestudio, donc une petite basse serait la bienvenue dans mon arsenal. Et puis, je sais pas, mais la basse m'attire, il y a dix ans, quand j'ai commencé la musique, j'avais longuement hésité entre la batterie et la basse.

Bon, La Tokai n'est plus à vendre... Dégouté... Décidemment, vraiment pas de bol...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est plus sympa. Bon ben, bienvenue à toi, homme-orchestre. :)

Pour la Tokai (ou une autre), y a du matos qui tourne ici (et pas toujours celui auquel on pense, pas vrai Romj' ?), il suffit de surveiller régulièrement et de ne pas traîner quand tu vois ce que tu veux. Il y a quelques ventes-éclair.

Bonne chasse !

Link to comment
Share on other sites

En effet,je pense que je vais viser Squier CV, c-à-d au moins cher pour le moment. En attendant une belle occaz plus originale.

edit: Quelle pourrait être la différence entre la Squier CV 51 et la Squier Mike Dirnt?

Edited by nicozz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...