Jump to content

Ibanez ATK 300


Pehennji

Recommended Posts

Description

Marque: Ibanez

Modèle: ATK 300

Date de fabrication: 07/04/07

Nombre de cordes: 4 (passage des cordes au travers du corps)

Micros (nombre et type): 1 micro "ATK triple coil"

Électronique (type, alimentation, contrôles): active, 9 volts, 1 volume, 3 boost-cut (basses/médiums/aigus), 1 sélecteur de bobinage du micro

Dimensions: largeur sillet 42mm, 12e case 57mm; écart des cordes au sillet 9mm, au chevalet 18mm

Finition: noir brillant, pickguard pearloid

Poids: 5,6kg (!!!)

Bois touche: érable

Bois corps: frêne

Manche traversant: non

Diapason: 34"

Action: réglée plutôt basse.

Musicien utilisant l'instrument: plein de membre du forum!

Accès aux aigus: bon

Épaisseur du manche: costaud sans être démesuré

Avis

Confort: prise en main aisée. A noter toutefois le poids imposant de la bête (2 fois plus lourde que ma Yamaha RBX260f [2,8kg <-> 5,6kg], au début ça surprend!)

Efficacité des réglages: EQ efficace même si je le laisse maintenant en position neutre. Le sélecteur est très efficace.

Description du son: Cette basse est diamétralement opposée à ma fretless. Elle est agressive, nerveuse, avec de grosses basses qui cognent, des médiums puissantes et des aigus chantantes. Je précise que je joue presque exclusivement la main droite au pouce. Le sélecteur permet de facilement l'adoucir (pour mieux l'énerver de nouveau). Ce qui la caractérise: une très forte présence, du caractère et de la polyvalence.

Matériel (effets, ampli, préamp): Roland Cube 30 Bass

Photos

img]

p

img]

p

img]

p

img]

p

img]

p

img]

p

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Elle a quand même un défaut majeur en dehors de son poids ( la mienne fait 4,7 kgs, je me plains pas ), c'est son manche, large et épais et pourtant j'ai de bonnes mains.

La reprendre en main après avoir laché une lak 44-02, on sent l'inconfort de suite.

Sinon pour le son y a pas à dire, c'est top et esthétiquement elle très réussie.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...