Jump to content

Utopia B100 Ou Me 50B


roguefive

Recommended Posts

Voila c'est dans le titre du topic, je m'excuse d'avance si ça existe deja, bon je l'ai pas trouvé assez clairement.

Donc c'est pour taper dans le multi-effets sans trop me ruiner parceque je sais pas vraiment si ça me conviendra ou pas.

De ce que j'ai pu trouver, ce sont les deux modeles qui ressortent, apres j'y connais nib la-dedans, donc je viens chercher un peu d'aide a propos des 2 bazars, en terme de facilité d'utilisation (bah ouais, moi noob en multi-fx!!), de qualité d'effets, de souffle et autres petites choses dans le genre.

Walou, merci tt le monde @+++

mathieu.

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre et sans vouloir passer pour un marchand de tapis, je vends un multi-effets qui pourrait te convenir.

Tout dépend de l'approche. Si c'est pour avoir tout plein de sons à portée de main, des centaines de presets etc, c'est pas la peine. Par contre, ce pourquoi je l'ai acheté, si c'est pour découvrir quelques effets de qualité, sans souffle, et paramétrables à la volée (analogique, un bouton=une fonction) c'est quand même bien mieux que les autres. Tu as dedans : compresseur, EQ, delay (numérique) et chorus/flanger, à mon sens il manque pas grand chose pour se faire un son de qualité, j'y rajoutais un envelope filter et un disto dans la boucle d'effet.

Link to comment
Share on other sites

Le Boss que j'ai possédé est très bien, et le gros avantage c'est que tu peux réellement changer les réglages à la volée, même sur les réglages qui tu as enregistré. Les sons sont de qualité d'une façon générale.

Tous les topics qui parlent de multi effet

Le topic où on parle du ME-50B

Celui où on parle du B100

Link to comment
Share on other sites

Faut voir ce que propose Harikover... :unsure:

Sinon j'ai utilisé le ME-50 B pendant deux ans sans soucis, c'est du Boss quoi :whistle:

Par contre je l'ai revendu et suis repassé à des effets séparés (toujours Boss d'ailleurs) tout simplement parce que les interfaces compliquées ça ne m'emballe pas du tout.

L'avantage des pédales, t'as trois bouton, en deux secondes t'as un son, en trois secondes il est modifié :blush:

J'ai plus la patience ni le temps pour passer ma vie à peaufiner des trucs sur multi effets, mais ça demeure un concept vraiment génial :bleh:

Notamment l'avantage de pouvoir additionner plusieurs effets ensembles avec un seul clic au pied, alors que la je crois que je vais devoir me payer une LS-2 si j'ai bien compris :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un ME-50 B depuis maintenant environ 2 ans, et j'en suis pleinement satisfait.

Il permet de découvrir une grande quantité d'effets sans avoir à investir dans des pédales séparées et de définir ceux qu'on utilise le plus. A mon sens, ça reste assez intuitif et simple à utiliser.

Globalement, je trouve que les effets sont de bonne qualité. Même si certains ne sont clairement pas utiles très souvent, ça permet de se faire une idée et de s'amuser à essayer des trucs, avec des résultats parfois heu... surprenants :goute:

Au final, c'est je pense une très bonne manière de découvrir le monde des effets à la basse sans trop dépenser, voire d'affiner ses goûts pour investir plus tard dans des effets séparés.

Link to comment
Share on other sites

Yep, merci deja pour tout ça, ça confirme un peu ce que je voyais du boss dans la simplicité d'utilisation.

>>>TFPK, merci pour les adresses de topics, je vais checker ça apres la sieste :lol:

Je remarque quand meme que pour l'instant ya pas eu beaucoup d'utilisateurs du rocktron :whistle: ... Pas aussi bien qu'on le dit alors sinon?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...