Jump to content

Interface Audio-Numérique & Écoutes


claf

Recommended Posts

De mon côté, pour bricoler à la maison, je m'y prends comme ça :

Basse branchée dans un Art Tube MP > Mixette > Paire d'écoutes ESI Near 05 (la mixette ayant en parallèle une sortie stéréo qui va vers ma carte son de PC).

Je me demande de temps en temps si je dois investir ou non dans une carte son, mais à chaque fois je me rends compte que pour mon besoin, ce n'est pas du tout une priorité. Je suis vraiment comblé si je mets en rapport avec mon utilisation. Le Art Tube MP est vraiment un outil génial pour le prix. Avec la status devant, ça devient diabolique de précision.

Avec cette installation, pas vraiment chère si je fais les comptes : Art Tube 38€, Mixette 60€, écoutes 180€, je suis vraiment comblé, surtout en souplesse d'utilisation. Je branche à l'occaz un SM58 sur le Art Tube pour faire des prises pleines de bruits parasites dans l'appart (rue, klaxonne, goëlands :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

alauth,

Ah bah non, le 201 me semble au contraire un peu fort en aigus, au contraire ! Ce qui me le fait préféré sur les enregistrements ou je veux de l'attaque.

Par contre, le placement est plus capricieux qu'un SM57, c'est sûr. Aujourd'hui le met les deux !

Le 201 en "bottom" et le 57 en "top".

Je place le 57 à l'horizontal du dessus de la caisse claire, la capsule au ras du bord. Puis, je monte de 5-10 cm et j'incline en visant le bord opposé le l'anneau. Le 201 est dressé perpendiculairement au timbre et quasiment à 5 cm de celui-ci.

Bref, c'est une combinaison que j'aime bien pour une snare tonique.

Pour l'ampli gratte (Carwin 100 W Valvestate) avec le 201, je place l'arrière du "tube" au niveau du noyau du HP et je l'oriente vers le bord du HP (45° à peu près). Récupération du grain garanti. Le SM57 est braqué droit sur le HP, au 3/4 du bord. Ca, c'est pour le "corps".

Bon, maintenant, on a tous notre "signature sonore" :)

Link to comment
Share on other sites

le 201 est un hypercardio contrairement au SM57, du coup faut vraiment le diriger là où la baguette frappe si tu veux de l'attaque. je trouve pas du tout qu'il manque d'aigus, par contre, il a un méchant effet de proximité, donc si tu le colles trop près, tu vas avoir beaucoup de gras et peu de "crack".

pour le micro top je cherche plutôt le gras, les aigus étant ramenés par les OH (le piqué) et le micro timbre. mais si tu veux plein d'aigus, mets un condenser, sinon.

je posterai des sons de guitare clean pris au M201 pour info (d'ocata, claf)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...