Jump to content

Un B Grave Dégueulasse?


AraZel

Recommended Posts

Salut,

J'ai changé mes cordes sur la Noguera la semaine dernière.

Je suis revenu sur des d'Addario XL et je suis choqué par le son pourri de mon B grave.

Il est super métallique avec plein d'harmoniques, tout sauf des graves quoi...

C'est possible que la corde soit pourrie?

C'est la 3ième fois que je change les cordes sur cette basse et je n'avait pas eu ce problème jusqu'à maintenant.

Les autres cordes sonnent bien.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Je crois aussi que ton SI a besoin de rodage. On aimerait parfois pouvoir égaliser spécifiquement cette corde qui par nature sonne profond et épais. Peu après être passé à la 5 cordes, j'ai ressenti "l'impérieuse nécessité" d'ajouter un cab 15" à mon système.

Link to comment
Share on other sites

profites en pour jouer du Korn pendant qu'elle est très brillante lol... sérieusement ca me faisait pareil sur ma cort b5 dans les débuts que je l'avais, je l'ai eu en décembre, montée aussi avec des d'addario xl. Maintenant aucun soucis, ca sonne bien comme un si grave :). Tu me passes ta basse une journée t'inquiètes qu'elle sonnera plus du tout brillant ta corde (sueur extraterrestre inside :lollarge:).

Link to comment
Share on other sites

Et ça serait propre aux d'Addario ou à mon petit cab de 10"? (Roland cube 30)

Je suis un peu frustré avec les cordes car j'ai une sueur qui bouffe pas mal aussi.

Je n'aime pas la brillance, je préfère les cordes en milieu de vie mais en général, ça dure pas très longtemps, elles finissent rapidement mortes...

Link to comment
Share on other sites

Ça peut être une combinaison des deux.

Si tu veux limiter la sueur, y a un petit truc qui marche très bien : tu te passes un coup d'alcool dénaturé avant de jouer, ça assèche.

Et c'est encore mieux si tu mets du Fast Fret sur tes cordes après avoir joué ; elles dureront plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

sur mes nogs, je ne mets que de l'élixir

j'en ai essayé un paquet, des cordes, mais je trouve que ce sont les plus fidèles et les plus polyvalents de toutes. Et elles durent VRAIMENT longtemps

vaut mieux vu le tarif du jeu de cordes lol.

oui pour limiter la sueur tu as l'alcool ou même te laver les mains au savon juste avant de jouer, j'ai remarqué que je suais moins avec cette technique. Mais niveau jeu de cordes j'avoue que j'aime bien le côté brillant pour le slap et moins pour le jeu aux doigts, quand elles s'usent j'aime moins le son slap et plus le jeu aux doigts donc c'est assez compliqué :). Je suis assez de ton avis en fait je crois que j'aime bien les cordes en milieu de vie (comme les d'addario de ma btb qui je trouve sonnent terrible depuis quelques jours là, le jeu acheté au mois de mai est en seconde partie de vie, faudrait pas jouer 4h par jour pendant les vacances :lollarge:).

D'ailleurs je sais pas quel jeu de cordes je vais monter sur la btb la prochaine fois, je serais tenté de tester les ernie ball acier histoire de voir ce que ca donne en slap :).

Link to comment
Share on other sites

D'addario plus jamais ! Les GHS (Boomer) me paraissent encore le meilleur compromis... Bien que j'ai racheté récemment un jeu de cordes Sandberg ! D'ailleurs, quelqu'un sait qui les fabrique, les cordes Sandberg ?

Link to comment
Share on other sites

Les GHS, j'aime beaucoup le son mais je les rince complètement en un mois, même bouillies dans le vinaigre.

Sur mon ex-cinq cordes, les cordes que j'aimais bien c'étaient des Ernie Ball Hybrid Slinky. J'aime bien le nickel, elles me duraient trois mois et n'étaient pas très chères.

Depuis, je suis passé sur Elixir, et je pense qu'il faudra que je teste si j'ai une autre cinq cordes, voire une six, un jour.

Link to comment
Share on other sites

perso sur ma Cort B5 j'ai les cordes d'origines depuis le mois de décembre donc ca fait 7 mois et demi en gros (je l'ai eu mi décembre la basse) et bien les d'addario nickel ont pas bougé des masses, pourtant j'ai une sueur très corrosive, ma trompette en souffre elle a plus de vernis aux endroits où je place mes mains. Je la joue assez régulièrement, surtout en groupe (donc encore plus de sueur) et franchement on dirait qu'elle sont quasi neuves les cordes, j'avoue que je trouve ca bizarre puisque je viens de bien user le jeu de ma btb en peu de temps, faut dire que je trouvais le jeu de cordes presque usé d'origine. En effet quand je les ai montée, j'avais pas le son très brillant des cordes neuves que à peine on touche ca balance plein d'harmoniques. Je trouve que d'Addario reste un excellent rapport qualité/prix/durée de vie, Elixir je peux pas dire j'ai cassé assez vite la corde de sol, dommage je les trouvais bien, je pense que je retenterai l'expérience mais avant j'ai envie de tenter ernie ball version acier :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...