Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

On est en trio, il m'arrive de balancer des samples sur certains morceaux.

En ce moment c'est notre ingé son qui s'en charge (il balance des cd depuis la régie).

J'aimerai lui alléger son taf et prendre les choses en main, ça permettrait aussi plus de synchro pour d'autres types de lancement.

J'ai entendu parler du JamMan.

On peut lui balancer les samples direct depuis l'ordi en wav et les emmener partout.

Je me demande si l'ajout du pédalier midi est nécessaire pour le live (je pense que c'est plus simple pour le changement de banque).

Problème: c'est du mono. Je mixe mes boucles en stéréo, c'est pas que j'y tienne absolument mais bon.

Par contre, au niveau tarif, c'est pil poil dans mon budget.

Il existe quoi d'autre comme systeme sinon ?

D'avance merci pour vos lanternes.

Les liens : JamMan, FS3X

Posted

+1 pour le sps404, mais il te faut une main de libre pour lancer les samples.

Le SP404 a une carte memoire SmartMedia, donc tu peux créer tes samples sur ton pc, tu les mets sur ta carte et le tour est joué.

De plus comme il a plusieur pads, tu peux lancer différents samples pendant un même morceau.

Sinon il y a aussi les Akai MPC (500,1000 etc)et Roland SPD-S(ça c'est bien pour nos potes les batteurs) mais c'est plus cher je crois.

Le sp404 tu le trouves facilement vers 230€ en occaz.

Posted (edited)

Merci pour vos réponses.

L'ordi portable, j'y ai déjà penser.

Mais ça fait tout un barda supplémentaire à ramener.

On essaie de voyager léger mais c'est vrai que c'est pour moi la meilleure soluce, sachant que j'ai déjà tout le matos.

Après m'etre renseigner sur le SP404, il est possible de le commander au pied via un pédalier midi.

Intéressant, car il me faut absolument mes deux mains.

Il y aura des samples en cours de morceau.

Elle a l'air sympa cette petite bestiole.

Edited by skAnkInVR
Posted

J'ai un pote bassiste qui l'utilise en trio pour balancer des voix, sons amusants, et surtout des nappes dans les solos du gratteux (au pied evidemment).

Il avait commencé par utiliser le rc50 (looper), mais le petit sampler correspond mieux à son utilisation.

• 3 months later...
Posted

Après m'etre renseigner sur le SP404, il est possible de le commander au pied via un pédalier midi.

Intéressant, car il me faut absolument mes deux mains.

Il y aura des samples en cours de morceau.

Elle a l'air sympa cette petite bestiole.

Ayant un SP202, je me permet de relancer ce sujet..

Je voulais savoir s'il existait un pédalier midi pour le controler autre que le Roland PK-5 qui est démesuré pour ce que je veux en faire (5 samples à lancer..)

Paco

Posted (edited)

Nop, les contrôleurs midi ne fonctionnnte pas dessus (enfin, celui que j'ai essayé).

Il faut un clavier midi qui envoie une note... et seul le PK5 le permet, à ma connaissance.

D'où ma question.

EDIT : Le FCB1010 ferait l'affaire, on peut assigner une note à chaque commande... par contre c'est trop par rapport à l'utilisation qeu je vais en avoir.. il a pas un petit frère ?

Edited by RedVoodoochild
Posted

Ah pardon tu as du rectifier juste avant que je poste et j'ai pas relu :)

Le midi mouse, il ne le fait pas je confirme.

Par contre la plupart des pedaliers midi doivent le faire. Tu as quoi comme contrainte (nb de pedale min/max ? pedal d'exp ? ...)?

• 4 months later...
Posted (edited)

Hello !!

Je me permet de relancer le sujet.

Donc j'ai investi dans le FCB1010 qui me permet de lancer et arrêter les samples.. par contre on ne peut pas contrôler le volume des sampleurs Boss (sps 202 à 404) via le midi.

Vous ne connaitriez pas un petit Sampleur qui accepterais le contrôle du volume ? .. Le Akai S2000 le fait, mais il est encombrant.. :-(

Paco

Edited by RedVoodoochild
Posted

Tu es sur que tu ne peux pas controller le niveau des samples par la vélocité ?

En gros le volume physique (bouton sur le sampler) sert pour le volume max et ensuite tu envois une note avec un niveau de vélocité. Plus ta vélocité est forte plus ton son est fort.