charal Posted August 6, 2009 at 09:57 AM Share Posted August 6, 2009 at 09:57 AM Bonjour, Je recherche actuellement un moyen de transformer simplement le son de ma basse en son de guitare saturée ( ou proche d'une guitare) . J'ai un son aujourd'hui bien basse bien vrombissant et je souhaiterai a l'aide d'une pedale ou d'un pod, ou autre peut etre un equalizeur, pouvoir passer sur un son guitare mais je ne trouve pas mon ideal. J'ai essayer de passer avec une metal zone mais ca donne rien.... Avez vous une idée d'un appareil ou d'un reglages qui puisse m'aider...peut etre que certain d'entre vous on deja fait l'experience. Le but etant de pouvoir passer dans un morceau de mon basse a un son guitare directement. merci Charal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charal Posted August 6, 2009 at 09:57 AM Author Share Posted August 6, 2009 at 09:57 AM Bonjour, Je recherche actuellement un moyen de transformer simplement le son de ma basse en son de guitare saturée ( ou proche d'une guitare) . J'ai un son aujourd'hui bien basse bien vrombissant et je souhaiterai a l'aide d'une pedale ou d'un pod, ou autre peut etre un equalizeur, pouvoir passer sur un son guitare mais je ne trouve pas mon ideal. J'ai essayer de passer avec une metal zone mais ca donne rien.... Avez vous une idée d'un appareil ou d'un reglages qui puisse m'aider...peut etre que certain d'entre vous on deja fait l'experience. Le but etant de pouvoir passer dans un morceau de mon son basse a un son guitare directement. merci Charal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted August 6, 2009 at 10:02 AM Share Posted August 6, 2009 at 10:02 AM y avait bien un bouzin dans le genre octaveur+disto/fuzz chez Akai l'unibass de mémoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeu Posted August 6, 2009 at 10:17 AM Share Posted August 6, 2009 at 10:17 AM sinon, regarde du coté du POG de Electro-harmonix, le Unibass n'est plus produit et relativement rare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted August 6, 2009 at 10:33 AM Share Posted August 6, 2009 at 10:33 AM il y a justement une Unibass à vendre sur le forum en ce moment : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=42360 Sinon le micropog ça me parait pas mal comme alternative, ou peut-être un EQ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted August 6, 2009 at 10:52 AM Share Posted August 6, 2009 at 10:52 AM Dans les solutions vraiment convaincantes que je connais, pour avoir etudié le "probleme" (il y a surement des trucs comparables avec les derniers multis roland et autres), il y a le gnx4 digitech (tu utilises la whammy en + 12 avec les preamps, distos, effets qui vont bien = effet garanti), ou bien une whammy + multi au choix, ou bien sur le vb99 roland, avec lequel tu as directement un son de guitare saturé, sans bruitS de fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest meeckayl Posted August 6, 2009 at 11:07 AM Share Posted August 6, 2009 at 11:07 AM J'ai la solution : Ok je sort >>>>> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted August 6, 2009 at 12:15 PM Share Posted August 6, 2009 at 12:15 PM Akai Unibass et tout octaver + disto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted August 6, 2009 at 12:19 PM Share Posted August 6, 2009 at 12:19 PM . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charal Posted August 6, 2009 at 12:35 PM Author Share Posted August 6, 2009 at 12:35 PM MERCI a tous pour ces reponses .... Je vais voir du cote des octaver simple pour le moment avec une disto.... meme si les pedaliers sont appetissant mais hors budget pour le moment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grossmit Posted August 6, 2009 at 01:21 PM Share Posted August 6, 2009 at 01:21 PM perso micro pog + ehx metal muff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 6, 2009 at 05:07 PM Share Posted August 6, 2009 at 05:07 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts