Jump to content

Integrer Un Laptop Et Des VST Dans Sa Chaine D' Effets


hybass

Recommended Posts

Hello Hello

j'ai un laptop (Intel Core2 Duo 4Giga de Ram) qui traine chez moi, et je me suis dis que cela pourrait etre sympa de l'utiliser Live pour certains effets :Reverbe /delay ...etc

Mais je ne veux surtout pas dépendre completement du Laptop pour le son, et souhaite garder mes effets classiques:

Pour les branchements j'ai pensé à:

Basse > Pedales Effets > DI > Ampli

Integrer un Looper Blender (dans la chaine sur lequel serait brancher le Laptop)

> Looper Blender >

¦ ¦

¦ ¦

¦ ¦-----------------------------------¦

¦->Carte son > Laptop > Vst> Sortie Carte son -> ¦

L'utilisation du Looper me permettrait de mixer les 2 sons et en cas de souci avec le Laptop (Windows quand tu nous tiens) de le sortir de la chaine sans encombre .

Ma question: Existe t-il de meilleures solutions pour faire ce genre de choses ?

merci de votre aide

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Question très intéressante, je trouve, à quand une pédale sur laquelle on pourrait uploader des plugin...?

Il me semble déjà avoir entendu parler de ce genre de pédale mais je ne sais plus où.

Ton idée est bonne, il faut juste voir à régler les histoires de latence.

Ensuite faut pouvoir avoir accès à ton portable facilement pour changer de preset entre les morceaux et donc, l'inconvénient est de ne pas pouvoir gérer les preset à partir d'un pédalier. Sinon, il faut en plus un pédalier Midi avec lequel tu pourrais gérer ça.

Là, d'un coup ça devient encombrent comme histoire. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour les latences je vais voir ce que ca donne, plus qu'a trouver un Looper correct.

Concernant l'encombrement, je trouve pas ca tellement genant en fait, c'est pas pire que d'avoir un stack qui fait 60 kgs, et concernant le pedalier Midi, je crois que je vais essayer d'en faire un DIY avec un clavier Usb, mais un truc simple juste pour faire defiler les presets.

Link to comment
Share on other sites

Hop, ça se passe ici ! http://www.smproaudio.com/produkte/v-machines.html

Sinon, y'a le Receptor chez Muse : http://www.museresearch.com/receptor2.php

Mais ça coûte un bras !

Yop énorme ce truc (le v machine), j'ai zieuté deux ou trois vidéos.

Moi je m'incruste sur le topic, c'est plus le côté expandeur qui me branche ;)

Il en existe d'autres des boites dans le genre ? ça fait longtemps que je cherche, j'ai jamais trouvé.

C'est que 449€ ça fait un peu mal où je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Le concept est en pline éclosion, donc non actuellement y'a que ces deux concurrents : le Muse Receptor qui coute deux rein et un bras, et la V-Machine qui apparement, est pas mal mais pas ultra-démentielle non plus (si j'en crois les reviews que j'ai lu).

Vu le prix de la V-machine (dans les 400 euros) je me dit qu'un laptop d'occaz qui a un an ou deux, ça coute le même prix et c'est 5 fois plus puissant ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé donc avec un Blender Looper, et ca fonctionne plutot bien, je peux mixer les 2 sons à volonté.

le gros plus actuellement est que je n'ai ps de latence ( mais mon laptop est plutot puissant)

j'ai testé pas mal de plugins, et été décu par mal de choses (au hasard AmpegSVX), par contre sur Guitar Rig3, il ya des effets de bonne qualité et tout à fait exploitables pour la basse IMHO.

Reste plus qu'a downloader acheter la version qui va bien et trouver une solution pour construire un pédalier midi à pas cher.

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...