Jump to content

Pack Basse?


DaD92

Recommended Posts

Salut à tous,

Je joue depuis quelques mois de la contrebasse, et j'ai bien envie d'avoir aussi une basse dans ma panoplie.

etant donné le prix de la contrebasse, et vu que je compte surtout jouer de cet instrument, je me demandais si les pack basse que l'on trouve à des prix dérisoires sont vraiment des daubes ou pas.

J'ai pas envie d'investir dans une bonne basse et bon ampli de suite.

que pensez vous de ces pack : pack ici pour jouer un peu de groove et du jazz?

Link to comment
Share on other sites

je me demandais si les pack basse que l'on trouve à des prix dérisoires sont vraiment des daubes ou pas.

Réponse : oui vraiment :D

Quand tu vois qu'ils vendent ces packs "basse+ampli+housse+accordeur+sangle+jack" pour moins cher qu'une paire de micros...faut pas s'attendre à des miracles.

Le problème c'est que si tu accroches tu te rendras vite compte de la faible qualité de ce pack et tu voudras changer. Mais pour arriver à vendre ça...

Je serais toi, j'économiserais un petit peu plus et pour 500€ environ tu doit pouvoir trouver d'occas une basse et un petit combo de nettement meilleure qualité.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

un instrument de premier prix aura vite fait de te décevoir (poid excessif, désacordage intempestif car mécanique de piètre qualité, electronique merdique qui fait plein de bruit dès que tu tourne un bouton, la liste est longue...)

perso j'ai comme première basse une Yamaha RBX374 depuis janvier (environ 300 euro), je n'ai jamais rien eu à toucher dessus, elle est parfaite depuis l'achat, et je l'utilise tout les jours

Link to comment
Share on other sites

merci...

c'est bien ce que je pensais... c'est un peu ralant car je vais devoir un jour ou l'autre investir dans un bon ampli pour ma contre, alors je voulais garder l'argent pour ça...

Je verrais plus tard, et je passerais vous demander conseil avant l'achat de quelque chose en occas.

Merci encore

+

DaD

Link to comment
Share on other sites

Bah si tu t'achètes un bon ampli pour ta contre, il pourrait aussi te servir pour ta basse sans soucis. Je pense à AER, MarkBass, Gallien Krueger, Schertler, Acoustic Image qui semblent souvent utilisés pour la contre et qui font également de très bons amplis pour la basse.

Il ne reste plus qu'à t'acheter une bonne basse d'occas :wink:

Tu peux voir du côté des Yam RBX 374, Cort B4, Squier VM Jazz Bass, Ibanez ATK...ce sont des basses qui ont largement fait leurs preuves et sont connues pour leur excellent rapport qualité/prix (autour de 300€ en gros...)

Link to comment
Share on other sites

Sauf à croire aux miracles, tu retranche du prix : la marge de l'importateur, la marge du vendeur, la marge du fabricant, les coûts de transport, la TVA, les frais de douane...voilà ce qu'il reste pour le matos :sorry: Peau de balle :blush: Sans parler du prix de revente qui ne tiendra pas compte de tout ça, donc proche de zéro, ou à peine de qui payer les cacahuètes à l'apéro :goute:

Bon, c'est sur que ça a le mérite de démocratiser l'accès du plus grand nombre à la Musique, mais est-ce vraiment une bonne affaire au bout du compte ?

Comme dit plus haut, une honnête petite Babasse à 300€, un petit Cube 30 Roland à 200€, tout ça d'occaze évidemment, et la tu vas te faire plaisir pendant un bon moment :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ma basse préférée est une Precision que j'ai montée sur spécifications des modèles 70' : un corps noir tout aulne eBay, un manche érable touche érable radius plat, un micro Seymour SPB1, des mécaniques gotoh : revient à 250 € (micro et mécaniques de 2e main). Cette basse fait toutes mes répètes. ET je ne crains pas de l'abîmer.

Sinon le modèle au top en entrée de gamme est la Yamaha BB 414 : on peut presque tout faire avec. Pas à rougir des mexicaines. Après, on aime ou pas. Pour 200 € tu as une BB d'occase.

Link to comment
Share on other sites

*mode opportuniste ON*

J'ai une Washburn que je laisse à 100€ qui n'est pas une bouse finie au cas où... (elle est sur le site).

*mode opportuniste OFF*

:whistle:

avec deux jeux d'Addario Chromes filet plat! Pas cher mon fils!

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Si je peux donner mon avis, je débute depuis peu avec un pack Ibanez Jumpstart GSR 190J, je l'ai payé 260 euros, et en tant que novice, je peux pas me prononcer sur la médiocrité de mon matos. Et je pense que je suis loin d'en avoir fait le tour. D'ailleurs, j'en suis même très satisfaite, je regrette pas mon achat. Le vendeur m'a prévenu que si je progresse vite, je voudrai probablement, d'ici quelques années voire peu, changer de matos. Qu'à cela ne tienne, j'avais ni le budget ni l'envie d'investir dans de l'occaz. Ceci dit, je remarque quand même que je dois la ré accorder très souvent. Assez souvent que je n'ai même plus besoin d'accordeur, mon oreille est au taquet.

En gros, je pense qu'il faut être un "grand novice" pour apprécier du matos qui, aux yeux des connaisseurs, s'apparentent à une basse guitar héro . Je sais pas, en tant que contrebassiste, si tu peux évaluer ça, essaie en boutique directement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...