sfbabali Posted January 26, 2010 at 04:23 PM Share Posted January 26, 2010 at 04:23 PM (edited) Hadrien Feraud : Marie Ael quand même Sinon +1 pour Christian Mc Bride, j'ai un album ou il joue Havona à la contrebasse avec le début du chorus de Jaco : juste le truc incroyable... Je sais pas si ça compte mais le projet Di Piazza /Manring /Carbonne est une bonne tuerie aussi... Il y a une Camerounaise aussi, Manou Gallo mais c'est pas vraiment une basse héros et comme en plus elle chante... edit : J'allais oublier Yves Carbonne et surtout Frédéric Monino qui a sorti un "Around Jaco" impressionant et aussi un ou deux albums plus "ethniques" ou il joue magnifiquement bien (trop méconnu celui là...) Edited January 26, 2010 at 04:24 PM by sfbabali Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted January 26, 2010 at 06:00 PM Share Posted January 26, 2010 at 06:00 PM (edited) Salut, alors, pour commencer, il y a ça : Gary Willis "Actual Fiction". Et l'album qu'il a fait avec Triphasic est pas mal aussi !! Renaud Garcia-Fons "Oriental bass". Tout ce qu'on peut faire avec une contrebasse ! Mais y'en a marre de la musique qui jaser, un peu de rock que diable !! Jeff Ament "Tone". Le bassiste de Pearl Jam a sorti une compil' de toutes ses compositions personnelles qu'il a accumulé tout le long de la carrière des vétérans du grunge, pas mal du tout !! Et enfin : Jah Wooble "Take me to god". L'ancien bassiste de P.I.L. a fait de la world/dub pas dégueulasse que j'ai découvert un peu par hasard. Sinon il y a les disco solo de John-Paul Jones et celle de Rob Wasserman (Lou Reed) dont je me souviens plus des titres !! a+ EDIT : les bassistes ne font pas que des albums en solo, ils font aussi des spectacles comiques, comme Guy Pratt : Edited January 26, 2010 at 06:10 PM by Ze bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted January 26, 2010 at 08:56 PM Share Posted January 26, 2010 at 08:56 PM Soliloquy de maître Manring Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chnapz Posted January 26, 2010 at 09:00 PM Share Posted January 26, 2010 at 09:00 PM Bill laswell - Dreams Of Freedom: Ambient Translations of Bob Marley in Dub; Dub chamber 3; Praxis ... et tout le reste de la discographie d'ailleurs wtf ?! désolé pour les répétitions, ça part en live ici ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted January 27, 2010 at 03:51 PM Share Posted January 27, 2010 at 03:51 PM Pour ma part, le magnifique album "World Diary" du grand tony Levin. Je sais, il date un peu, mais il est quand même excellent parce qu'il n'est pas porté sur la technique instrumentale mais sur de la très belle musique uniquement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts