Jump to content

Les Traces D'usure De Vos Basses En Images


Guest meeckayl

Recommended Posts

Coucou,

Le sujet suivant "Votre Avis Sur Les Instruments Viellis" m'a donné une idée. J'aime les basses vintages, je n'aime pas les basses neuves "imitation vintage", pour contre même si j'aime les vieilles basses vintages, j'ai horreur des premiers pains sur une basse neuve !

Alors j'avais envie de partager nos expériences pour ce qui est des pains, rayures, accrocs, pètes, trous, fissures ... etc.

Mettons ici sur ce topic, les photos des traces d'usures que prennent nos basses chérie jour après jour ... Les traces ont d'ailleur toujours une histoire ! Un guitariste qui vient vautrer son manche dans le votre, un batteur qui vous agresse à coup de baguette, un chanteur qui lâche son micro ... etc.

Voilà voilà ... Indiquez ceux que vous aimez et ceux que vous detestez ... et surtout des imagines et des histoires !

Perso ma basse est neuve = 0 traces mais ça viendra !

Link to comment
Share on other sites

@BK : faudra attendre septembre*, mais je te garantis que ma Yam BB1200 S te bat à plate couture :D

Elle a des pets et des pocs de partout... Mais elle a bien vécu, et c'est encore ce que je préfère dans un instrument de type basse ou guitare (bon, faut dire, depuis 1983, elle en a vu des vertes et des pas mûres...).

*septembre, parce que mes parents, en visite à ce moment-là, doivent normalement me la ramener, cette fidèle basse qui a été mon instrument principal pendant des centaines, voire milliers de répètes et des dizaines de concerts :blush:

Tiens allez, 'tite photo lors d'un concert à l'IUT de Bourges (1993) :

post-3371-12476158018_thumb.jpg

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

C'est peut être ce qui fait la différence entre un objet "décoratif" et un instrument de travail :lollarge:

Perso je m'en fous, du moment que ça "sonne", que ça ne se désaccorde pas, que ça fait rêver les filles... :bleh: Et trembler les Amplis :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil :blush: ...

En toute honnêteté, j'ai essayé des dizaines d'instruments... Et aucun à la hauteur de cette belle payée 20000 FF/305 € à l'époque (juin 1990), du moins, pour le type de jeu que je préfère (blues/rock/hard/metal, voire funk, si, si !).

Elle me manque tellement qu'au bout de 8 ans, j'ai fini par supplier qu'on me la ramène !

Très sérieusement, LE_Gui vous en fera une review plus objective que la mienne, je pense, dans quelques semaines :)

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Toutes mes basses ont des pets. La vieille Hofner a un corps nickel (sauf quelques craquelures de vernis). Par contre, sa tête a mangé un peu plus. La PB L est rongée de partout. Et les deux autres commencent à prendre le plis.

Mais bon, pas de quoi foutre 1000 photos. Je pense que les différents galeries/clubs du forum suffisent déjà à montrer nos joujoux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...