Jump to content

Différentes Versions De L'Ebs Multicomp


joesatriani

Recommended Posts

Salut amis onlybassiens, je vais très certainement prendre l'Ebs Multicomp de lefty68 dans la section achat/vente. Par contre, je cherche par curiosité quelle est ou quelles sont les différences entre l'ancienne version et la nouvelle? C'est purement par curiosité car franchement je n'en vois pas, elles ont les mêmes fonctions, les mêmes réglages, donc ca doit être au niveau électronique certainement?

A vos lumières (ca tombe bien c'est la journée des feux d'artifices :lollarge:).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les 2 versions et je n'ai jamais vu la différence ... Sur l'ancienne tu as le switch passif/actif qui n'est pas forcement super accessible, par contre sur la nouvelle version impeccable, un petit bouton accessible ! Sinon je ne vois pas ...

Link to comment
Share on other sites

ok donc ca me conforte encore plus dans mon choix, cette pédale m'a l'air très bonne et j'avoue que depuis que j'ai plus de compresseur je suis malheureux lol, pourtant c'était le simple compresseur de la Mag 300 que j'utilisais donc normalement ca devrait encore mieux sonner avec la tite ebs :)

Link to comment
Share on other sites

Improvements with the new edition

3 dB higher headroom

New analog circuitry with higher dynamics and lower noise.

Mechanical True Bypass switching

voir ici : http://www.bass.se/2007/multicomp.htm

pour ma part, si la pédale est de bonne qualité qualité,

je n'ai été satisfait du son, qu'après avoir touché aux réglages internes de threshold.

le son était un peu trop bouffé par la compression (indépendamment du niveau de compression appliqué). ca avait un coté "étouffant".

j'ai passé les 2 réglages internes de 12h par défaut, a 13h-13h30, et maintenant c'est très bien.

Quelque soit le niveau de compression, le son garde de la dynamique, de l'expressivité, mais ca fait toujours son boulot de compression.

Ceci dit, c'est peut être dépendant de la basse avec laquelle il est utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...