Jump to content

Problème Sur Tête Trace Elliott "twin Valve"


lapaju

Recommended Posts

Hello tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une tête lampe trace elliot "twin valve" depuis plusieurs mois et depuis qu'elle est chez moi, il y a toujours eu 2 cables non reliés à ce qu'ils devraient.

Quelques photos :

Les cables en question

<_<

Mes questions sont les suivantes :

- Ces 2 cables sont ils prévus pour être connectés à la led rouge "power amp" ?

- Si oui, quel type de led acheter et comment connecter ces cables, tous les 2 noirs (ou est le + et ou est le -)?

- Si non, à quoi servent-ils ?

Je me débrouille pour trouver le schéma dès que possible.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Hello tous,

Je précise que cette tête fonctionne sans problème, mais ces 2 cables dans le vide m'énervent <_<

En principe la led rouge ne doit pas s'allumer dans l'état actuel des choses.A confirmer.

Pour le câblage je n'en sais rien. Voir avec un gars compétent qui passe sur le forum.

Quand tout fonctionne correctement, la led rouge doit s'allumer quand tu passes de "STANBY" à "ON" (après avoir attendu un laps de temps en "STANDY" afin que les lampes chauffent)

Quand tu as fini de jouer, tu te remets sur "STANBY" et au bout de quelques secondes la led rouge s'éteint toute seule pour t'indiquer que tu peux arrêter ton ampli ("OFF").

J'ai la même tête en version 200 watts (Quatra valve, sa grande soeur !) et j'avais eu un problème avec la led rouge et d'autres soudures.

Un tech me l'avait réparé.

Pour ton problème, a priori, c'est pas grand chose : il suffit que quelqu'un te dise ou souder les fils et basta.

Une super tête cette "TWIN"...

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est pas forcement une LED, mais plus une lampe néon. A mon sens la précédente était HS et le gars a tout simplement coupé les fils.

Si tu veux confirmation, essaie de me faire une tof d'où viennent précisement les fils.

Sachant que les lampes néon ont géneralement 200h de durée de vie, il est préferable de mettre une LED avec adaptation 230v.

L'autre point est que si l'un des fils était dénudé au bout et touchait une partie metallique, un composant dans l'ampli, le disjoncteur tombe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...