Jump to content

TecAmp: Puma Combo 112 Ou Puma 500


Japh

Recommended Posts

Salut à tous.

Lors de l'inénarable Ob Bbq, j'ai pu essayer le stack de Budha, merci à lui de l'avoir amener !

Celui-ci est composé de la tête Puma 500 et du baffle XS 112.

C'est bien simple, j'ai adoré le grain !

Je réfléchissais à acheter un combo léger mais de bonne facture et de puissance confortable, j'avais de ce fait essayer des combos Markbass. Le son de ceux-ci ne m'a pas convaincu. Et les combos light d'au moins 300W ne sont pas légions.

Après recherche je suis donc tombé sur le combo TecAmp Puma 112: 1X12 pour 270W, sur le papier: idéal.

Ma question est donc la suivante: retrouverais-je avec ce combo, le grain du stack de Budha ? Quelqu'un a-t-il pu faire la comparaison directe de ces deux systèmes ?

L'étage de puissance de ces deux amplis n'utilise pas la même technologie, d'où ma question.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Japh, le plus simple sera à mon avis de contacter "tecamp" directement en leur posant la question (en anglais ou allemand)

Généralement, il répond assez rapidement.

Je ne veux pas m'avancer mais le preamp devrait être le même entre la puma et le combo convoité.

L'étage de puissance ne sera pas le même mais provient du même fournisseur.

(à moins qu'il ait changé de fournisseur depuis, car ma puma a 2 ans maintenant je pense)

Autrement, ravi que ce petit ampli vous plaise. (et vous comprendrez que j'en vante les mérite...)

pour info , la puma était couplé au XS112 8ohms (donc à 270 W max et le volume était réglé à 12h,

donc environ 140 W pour les essais, pour vous donner une idée.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la réponse fût rapide !

C'est parfois très pratique d'avoir une germanophone à la maison, bisous à Madame japh !

Je vous fait la synthése:

Les préamplis des Puma 350, 500 et Puma combos sont identiques.

Les étages de puissance des Puma 350 et combos 350w sont de type AB, ceux des Puma 500 et combos 500w sont de type D.

Le rendu est quasiment identiques.

Cependant, il es possible de percevoir une différence de "célérité" entre les deux, le D étant plus rapide.

Cet effet semble accentué par la réserve de puissance selon le volume auquel on joue.

Pour être certain de me rapprocher du son de mon essai, j'ai donc commandé une tête Puma 500.

Je verrais plus tard pour le baffle, j'utiliderais en attendant mon Epifani UL2 1X12 sous 8 ohm.

Je vous en dit plus dés reception de la bête :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...