Jump to content

Problème De Vis Sur "String Retainer"


P.net

Recommended Posts

salut à tous,

Mon "string retainer*" (s'il existe un mot en français j'en ferai usage par la suite) s'est défixé de la tête de ma Sandberg au niveau des cordes graves. J'ai supposé un pb de tension... Toujours est'il que la vis qui le fixait s'est déchaussée et a, du fait, élargie son trou. Si bien qu'elle tourne dans le vide. Le "string retainer" force donc sur la seule vis restante qui ne tiendra pas longtemps. Pour l'instant je le plaque dans un petit étau, mais c'est pas terrible (équilibre, esthétique etc...).

sachant que le passage de la vis dans le métal sera difficilement agrandi, que la pâte à bois n'a pas tenu, reste t-il d'autres solutions?

Merci d'avance de vos réponses.

P.net

*p

Link to comment
Share on other sites

Tu peux agrandir le trou au minimum requis et le boucher avec un petit bout de tourillon de bois dur acheté en grande surface de bricolage, plus colle.

Tu revisses, normalement, ça devrait tenir. :)

J'ai procédé de même pour refixer une des attaches courroie de ma JazzBass.

Je nomme cette pièce abaisse-cordes.

Link to comment
Share on other sites

Sans aller jusqu'au tourillon de bois, je mets systématiquement un cure-dents avec de la colle à bois dans les trous des attaches-courroies de mes instruments, je fait le mort 24 heures et je revisse mes "strap locks". Je fais ça depuis des années c'est toujours en place.

J'imagine que ça doit aussi fonctionner pour un "string retainer".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...