P.net Posted June 30, 2009 at 04:51 PM Posted June 30, 2009 at 04:51 PM salut à tous, Mon "string retainer*" (s'il existe un mot en français j'en ferai usage par la suite) s'est défixé de la tête de ma Sandberg au niveau des cordes graves. J'ai supposé un pb de tension... Toujours est'il que la vis qui le fixait s'est déchaussée et a, du fait, élargie son trou. Si bien qu'elle tourne dans le vide. Le "string retainer" force donc sur la seule vis restante qui ne tiendra pas longtemps. Pour l'instant je le plaque dans un petit étau, mais c'est pas terrible (équilibre, esthétique etc...). sachant que le passage de la vis dans le métal sera difficilement agrandi, que la pâte à bois n'a pas tenu, reste t-il d'autres solutions? Merci d'avance de vos réponses. P.net * Quote
Japh Posted June 30, 2009 at 06:16 PM Posted June 30, 2009 at 06:16 PM Tu peux agrandir le trou au minimum requis et le boucher avec un petit bout de tourillon de bois dur acheté en grande surface de bricolage, plus colle. Tu revisses, normalement, ça devrait tenir. J'ai procédé de même pour refixer une des attaches courroie de ma JazzBass. Je nomme cette pièce abaisse-cordes. Quote
lapaju Posted June 30, 2009 at 07:31 PM Posted June 30, 2009 at 07:31 PM Sans aller jusqu'au tourillon de bois, je mets systématiquement un cure-dents avec de la colle à bois dans les trous des attaches-courroies de mes instruments, je fait le mort 24 heures et je revisse mes "strap locks". Je fais ça depuis des années c'est toujours en place. J'imagine que ça doit aussi fonctionner pour un "string retainer". Quote
AraokAtao Posted June 30, 2009 at 10:46 PM Posted June 30, 2009 at 10:46 PM Pas mieux c'est la meilleure technique et tous les pros du bois l'utilise depuis l'invention de la vis qui "foire" et du cure dent... Quote
P.net Posted July 1, 2009 at 08:05 AM Author Posted July 1, 2009 at 08:05 AM (edited) Merci à tous de vos conseils (unanimes). Je m'en vais (re)quérir un peu de colle à bois. Edited July 1, 2009 at 08:25 AM by Porcinet Quote
yardbird Posted July 3, 2009 at 05:43 PM Posted July 3, 2009 at 05:43 PM J'avais aussi utilisé la combinaison cure dent + colle pour un strap de ma JB, ça n'avait plus jamais bougé. Quote
Recommended Posts