Jump to content

Preamp Pour Crel Mm42


bjourttlemonde

Recommended Posts

Salut

J'avais une autre question vu que c'était plus dans l'électronique j'ai fait 2 sujets je sais pas si j'aurais du grouper.

Sur ma basse je compte rajouter un préampli histoire de gagner un peu de polyvalence. J'ai un micro crel MM42 qui fonctionne déjà avec un gros son en passif. Mais si le mode série a une grosse patate (des basses très "tendues" c'est un son puissant mais pas forcèment chaud)je voudrais pouvoir l'adoucir. Je trouve le parallèle pas très utilisable (manque de basse, même si c'est un son normalement plus claquant la ya quand même un manque).

Les preampli NOLL ont l'air appréciés sur le forum et en plus ils sont pas chers. Sinon je me suis intéressé aux preamps concus spécialement pour les basses avec une config micro type stingray H et j'ai trouvé qu'un John East (complètement au dessus de mes moyens) et un seymour duncan (stc 3M) qui a l'ait intéressant. Je voudrais savoir si quelqu'un a testé ce préamp.

Le son du NOLL est décrit comme très boisé, je me demandais si il ne risquerait pas d'enlever du punch à ma basse ( je veux le tempérer mais ca reste quand même une basse faite pour bourriner).

Et comme dans l'autre sujet question bonus :)

Est ce que vous avez testé l'ajout de tonalité pour le mode passif. Les préamp noll sont proposés avec un blend, mais sur un seul micro je sais pas si c'est très utile (au départ j'ai cablé en passif avec 2 volumes 1 par coil ca avait un intérêt plutot limité mais peut etre que le blend actif...)

La aussi merci d'avance pour les réponses.

Je posterais des photos de ma basse et des soundclips sans ddoute après l'été (je vais profiter du changement pour refaire la finition). Après tout sans vos infos j'aurais bien galéré pour la faire.

Link to comment
Share on other sites

Un son très boisé, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire.

Toujours est-il que les Noll sont à classer dans les préamps neutres qui ne vont pas dénaturer le son de ta basse. Ils ont des corrections douces et musicales utilisables sur toute la course du potard. Les fréquences sont judicieusement choisies selon moi.

Après si tu cherches des overboosts de la mort style Aguilar ou Tone Pump, c'est pas du tout Noll qu'il te faut. Donc, il faut voir selon tes besoins.

Perso, j'avais un Aguilar OBP 3 toutes options sur ma basse principale que j'ai remplacé par un Noll TCM2 et franchement, je ne regrette pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, un préampli boisé, je ne vois pas trop ce que cela veut dire.

Je pense que c'est plutôt le micro qui ne te convient pas. Quand on aime pas le son d'un pavé MM en parallèle, c'est qu'on est définitivement pas fait pour le son music man ! Je m'étonne aussi que tu ne trouves pas le mode série "chaud" car j'ai le même micro et en passif avec tonalité passive fermée, ça sonne quand même moelleux de chez moelleux mais tous les gouts sont dans la nature. En plus, je ne pense pas qu'un préamp te permette d'adoucir le son de ton micro, je pense plutôt que ça va le surboosté, c'est pour ça que je me demande si ce n'erst pas plutôt un micro precision qu'il te faudrait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...