Jump to content

Steve Bailey Fretless Vs Bongo 6 Fretless


AraokAtao

Recommended Posts

Pour moi la grande inconnue c'est la grosse Fender, car j'adore la Bongo j'ai eu deux 4 cordes ( il m'en reste une d'ailleurs) et mon propos est plutôt de savoir si la Fender tient la comparaison... Ce que j'ai entendu sur le net est plutôt flatteur, mais c'était le maestro au guidon..

En plus, je souhaite des fretlines, c'est sans appel ( peut être que Fender va en faire sur ce modèle)

Ju.. t'est un pochtron :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé la bongo, en 6, laisse tomber. C'est vraiment inimaginable, la bouse que c'est... Aucun son potable, niveau sortie, vraiment décevante de chez décevante...

La fender bailey, j'ai des doutes aussi... à 2400 euros la jazz bass fretless... Autant se choper une atelier Z ou une Low End d'occas'.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande ce que tu as vécu comme triste expérience avec la Bongo 6... il n'y a qu'une personne sur terre pour tenir de telle propos sur cette basse si difficile à se procurer.. :blink: :blink: :blink: enfin

Maintenant mon idée n'est pas de choisir autre chose qu'une de ces deux basses, et je suis au courant certes qu'il existe plein d'autres modèles de de marques pour un 6 fretlinée.. :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

En fait, Arao, je l'ai testée en Corée, en version simple et double micros... et C'était vraiment mal conçu, d'un point de vue lutherie...

Pas confortable, un son pas terrible... Franchement j'ai trouvé ça pas bien DU TOUT...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour une fois je ne vais pas me presser, j'attends une occasion ou un plan US intéressant... j'ai le temps

si Fender sort une version fretlinée ou si quelqu'un propose de me le réaliser pour un bon prix... je vais avoir du mal à choisir

Et puis la Bongo 4 HH j'adore, mais je n'ai jamais pris de 6 cordes en main et c'est vrai qu'une basse à 500 euros, je prends des risques, une à 2500 je me méfie...surtout que ça ne doit pas se revendre facilement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis déçu de l'avis de certains concernant le Bongo... Apres on aime ou on aime pas, et on peut tomber sur un mouton noir... Ca arrive souvent chez Fender, et ca fait souciller personne.

Le soucis est pas tant la corde de Do, parce qu'en general c'est pas la plus difficile à faire sonner. Mais bel et bien le Si grave. T'as deja essayé un Bngo 5 cordes Aroak? Parce que perso, en ayant une (je sais certains diront que mon point de vue est interressé, mais en meme temps, si on n'a pas essayé en profondeur un instrument, c'est difficile de juger) je peux te donner mon avis : c'est le Si le mieux defini que j'ai pu entendre. pour le reste, tu connais deja.

Juste une question, tes Bongo sont simple H ou doubl micro? Parce qu'il ne faut pas oublier que le micro chevalet d'une double micro est plus proche du cordier que sur un modele simple.

Il y a ici un membre qui a un modele 5c fretless (et piezzo), le modele Dargies delight pour etre precis, ca pourrait etre interressant pour toi de lui poser quelques questions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...