Jump to content

Pieds Micro Pour Enregistrement Amateur


Tood McLANE

Recommended Posts

Bonjour,

Avec mon groupe, basse-batterie-guitare-chant, nous avons acheté un petiti multipiste pour s'enregistrer, déjà en prise live, et ensuite avoir la possibilité de faire quelque chose plus propre "home studio" par la suite.

Voilà comment nous avons pensé la chose (en prenant en compte les contraites de budget) :

4 micros : 2 overheads, un basse/GC, et un guitare/Chant (SM58)

Ainsi pouvoir faire une prise batterie on a : 2 x OH + GC + CC (SM58).

Utiliser ensuite le SM 58 pour les prises guitares et chant.

Pour la basse j'avais pensé à un mixe DI + micro GC

Ca c'est pour la session "chacun son tour".

Bref, on nous a prété les 4 micros que l'on souhaitait dans notre config et pour la prise live, on voulait faire d'abord les instrus puis poser la voix par la suite.

Ce qui reviendrait, pour la prise live instru :

batterie : 2 OH + GC

Basse : DI

Guitare SM58

La chanteuse viendrait poser sa langoureuse voix par la suite avec le SM58.

Fini de raconter ma vie, aujourd'hui je suis de corvée pour gérer les pieds. Il nous faudrait donc :

2 pieds hauts (pour les OH)

1 pied bas (GC)

1 pied moyen qui serait utilisé soit pour la guitare, basse mais surtout caisse claire.

Car autant on pourra élever les amplis, autant la CC, je ne suis pas sur que le batteur accepte de jouer debout par ex :).

Notre budget serait de 20 Eur par pied, sur Thomann. Mais il y a beaucoup de choix quand même et des fois juste des "perches", pas le pied au complet, donc j'ai un peu peur de faire des bêtises.

Vous me conseillez quoi de beau, bon rapport qualité/prix et correspondant à mes besoins ?

Merci d'avance :).

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Les perchettes Thomann peuvent dépanner... un certain temps, mais il faut se résoudre à penser que ce n'est pas du mégatop. C'est pourtant ce que j'ai mais je ne les laisse pas trainer au local de répet.

Dans la série Millenium MS, oublie tout de suite le 2005 : pas cher mais je trouve que c'est de le camelote car le serrage ne tient pas dans le temps et les micro un peu lourds lui font piquer du nez.

Le petit 2002 est idéal pour GG et reprises d'amplis.

Pour glisser sous la caisse claire ou prendre en overheads, aide-toi avec des MS 2008, un peu plus cher mais mieux adaptés.

Autrement, j'ai des 2001 pour les besoins ordinaires. Pas trop mal mais camelote quand même.

Si un jour tu as des sous, tape plus haut quand même (K & M ou Dynacord).

Link to comment
Share on other sites

Perso, , quel que soit l'usage du pied, je prends toujours les mêmes (basiques à 20$ pièce). Comme ils restent dans la salle de répète, ça ne pose pas de problème. Ce genre de choses, en fait ;)

A noter que j'achète pas chez Thomann, mais chez Musician's Friend.

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour un budget de 80€,

les OH: K&M 271/15 à 16,80 pièce,

pour le petit pied "à tout faire" le K&M 25905 à 29€ est très bien, à comparer au millenium

reste à te trouver un pied de grosse caisse pour 17€ et là, je ne connais pas ceux que propose thomann...

j'ai chez moi un K&M 25935 que propose thomann à 27€, qui le fait bien,

Globalement, les pieds sont des éléments mécaniques qui viellissent et souffrent souvent, ça vaut le coup de mettre quelques euros de plus au départ...

Je ne fait confiance qu'à 2 fabricants en la matière: K&M et Senn qui font également de bons produits.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

ça dégraisse déjà fortement le flou que je ressentais devant tout ce choix.

On est pas arrété à Thomann, si il faut rajouter quelques Eur (diviser par 4 en plus) pour doubler la durée de vie (et surtout éviter de nous faire trop ch***), je pense qu'on viendra à faire ce choix si cela nous convaint.

Vu qu'on a pas mal économisé car on nous a prété les micros, je pense que mettre plus cher pour des pieds qui ne risqueraient pas de laisser tomber des micros si chers (et pas à nous) peut être un bon argument pour augmenter la souplesse de notre budget.

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...