Jump to content

Pédalier Magique?


grossmit

Recommended Posts

Alors j'ai une question importante et peut être stupide... J'ai a priori bien regardé tous les topics, regardé en profondeur (et oui 30 pages!) le topic sur les pedalboards mais j'ai pas l'impression d'avoir trouvé la réponse...

Alors imaginons un chouette pedalboard avec disons 8 pédales de toutes sortes. Ce que je voudrais c'est une sorte de pédalier avec genre 4-5 enclencheurs, le 1er serait un true bypass, le 2 ème enclencherait une bigmuff+un chorus, le 3 eme enclencherait une multudrive + un flanger + un octaver, la 4 ème enclencherait la bigmuff+ etc... un pédalier qui me permettrait d 'enclencher des combinaisons d'effets pré définis. Alors j'ai pas l'impression que ce soit le rôle de la boss LS-2... et voilà :blush: la quesiton est peut être hypra super conne, mais je sais pas... :sorry: je veux bien un petit renseignement même si c'est pour dire: "vas voir dans tel topic" :whistle:

mercciiii!

Link to comment
Share on other sites

Ca existe, mais je ne sais pas si c'est fait autrement que sur commande ou en combinaison pedalier plus patch bay. Dans les deux cas, c'est cher, faut vraiment en avoir l'utilité.

Autrement, Loooper peut déjà faire pas mal de chose:

http://www.loooper.com/

EDIT: Ah bin oui, y'a la solution de bratman :) Ceci dit ca doit racker aussi :)

Link to comment
Share on other sites

La LS-2 peut faire cela, mais tu n'auras pas assez de boucle.

Il te faut donc un looper avec plusieurs boucles (le nombre de boucle que tu souhaites en fin de comptes...).

Par contre tu ne pourras mettre une pédale que dans une seule boucle, c'est à dire que ta Big Muff, si elle est en 1, elle sera pas en 2, à moins d'avoir plusieurs Big Muff...

:wink:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

bon bah c'était pas si con en fait comme topic :mf_dribble:

merci pour toutes les infos... je vais regarder de plus pres le "combinator" même si ça a l'air d'être un peu une usine a gaz qui coûte une jambe et 1/2.

Le looper c'est vraiment plus dans mes cordes, je présume que si on bidouille un jack à 2 ou 3 entrée à mettre entre la pédale et le raccordement, on doit pouvoir faire jouer la pédale dans plusieurs boucles... je sais pas à quel point ce serait viable. Je suis un peu bricoleur mais j'y connais rien en soudure... si le projet tente quelqu'un... ça peut être super pratique et interessant.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Mmm pas con, c'est vrai que du coup tous les effets doivent être activés... j'imaginais les pedales non activées et le pédalier qui les mettaient en branle.

pour moi dans un monde idéale, une grosse bonasse se pencherait dos à toi pour allumer tes effets. Mais sans ça, l'idéal serait que j'enclenche un "chaine" d'effets avec un seul potard, ça "désenclenche" la précédente "ça éteint litteralement les effets" et pareil si j'enclenche directement un seul effet, ça désenclenche tout le reste. Et donc t'as toujours qu'une "chaine" ou un seul effet enclenché à la fois et d'un seul coup. je sais pas si c'est très clair...

mea culpa, c'est ce que fait le combinator...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

comme le disais Jo au début, c'est le genre de problématique qui peut rapidement donner des maux de crâne et coûter cher, il est donc logique qu'on ne s'en occupe que quand on en a l'utilité :D

Mmm pas con, c'est vrai que du coup tous les effets doivent être activés... j'imaginais les pedales non activées et le pédalier qui les mettaient en branle.

nan ça c'est pas possible, les pédales sont activées en permanence et c'est "juste" leur présence ou non dans la chaine du signal qui est gérée par le "bidule"

pour moi dans un monde idéale, une grosse bonasse se pencherait dos à toi pour allumer tes effets.

ça coute encore plus cher qu'un pédalier et c'est moins facile à programmer :lollarge:

Mais sans ça, l'idéal serait que j'enclenche un "chaine" d'effets avec un seul potard, ça "désenclenche" la précédente "ça éteint litteralement les effets" et pareil si j'enclenche directement un seul effet, ça désenclenche tout le reste. Et donc t'as toujours qu'une "chaine" ou un seul effet enclenché à la fois et d'un seul coup. je sais pas si c'est très clair...

c'est exactement le principe des pédaliers qu'on a cité, le WoBo, le Carl Martin, le GSC etc.

ils ont une "matrice", une série de boucles d'effet (1 à 4 par exemple, nombre variable selon les modèles) dans lesquelles tu mets tes effets, et ensuite tu pilotes ça en enregistrant des présets.

préset n° 1: la boucle 1 et 3 activée

préset 2: boucles 2 et 4

préset 3: boucles 1 2 et 3

etc.

les différences entre modèles vont se jouer sur

1) le nombre de boucles d'effet

2) le nombre de présets stockables

3) le sfonctions supplémentaires (sortie accordeur, bypass général, alimentation pour les pédales, commandes midi ...)

4) le prix qui est fonction des 3 élements cités ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

si tu te sent l'âme d'un bricoleur :

general guitar gadget, looper à faire soi même

a vue de nez il faut compter au moins 100 euros de fourniture pour faire ça proprement

le seul souci c'est qu'il faut dé sélectionner la loop engagée avant d'en choisir une autre.

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...