Jump to content

Sansamp/db924 Aguilar


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello,

J'ai un Sansamp dont je ne cesserai jamais de vanter les mérites, mais le DB-924 Aguilar me botte bien pour élargir éventuellement ma palette sonore.

(Il y en a deux à vendre sur A.F).

C'est à priori l'équivalent en préamp externe de l'OBP-1 embarqué Aguilar, et un clone du préamp externe Sadowsky.

Est-ce que quelqu'un a des retours d'expérience ?

Par avance merci.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'ai longtemps possédé un préamp externe sadowsky

sur une basse passive type fender je trouve que c'est vraiment excellent, ça rajoute vraiment un côté bien moderne bien punchy.

Rien à voir avec le sans amp pour moi.

Je ne parlerai pas de l'aguilar (pas testée), mais je trouve que ces 2 boîtes n'ont pas la même utilité.

Pour moi la Sadow est comme si le préamp de ta basse était au sol (et je trouve que c un produit qui marche le mieux avec des passives), la sansamp est plus un préamp qui colore le son un peu à la manière de celui d'un ampli.

Les deux sont très bons mais pour des recherches de son différentes.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben les premières informations du vendeur sur A.F sont plutôt laconiques, je ne sais pas trop qu'en penser :

................................................................................

............................................

Salut

J'ai eu un sansamp et il colore beaucoup le son (c'est même fait pour ça). Le préamp Aguilar est très clean. 3 potards font exactement ce qu'ils disent: volume, bass, treble.

@+

Olivier

................................................................................

..............................................

Les deux avis utilisateurs sur A.F sont plutôt flatteurs:

Aguilar DB-924

Par la basse orange le 18/05/2009 à 09:15 Professionnel de la musique.

proxiregie.gifmeaks le 03/04/2003 à 17:22

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Yes, encore un ou deux que je puisse expliquer à ma femme pourquoi j'ai craqué :lollarge:

Ps: Merci hybass, et à charge de revanche, des services comme ça ça ne s'oublie pas :goute:

Bon, je vous tiens au courant de ma future acquisition, du coup je vais peut-être dégazer pas mal de Boss.

A suivre... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Plutôt une LS-2 alors comme ça tu pourras utiliser les deux en même temps :

+ sansamp pour la disto, équalisation à zéro

+ l'équalisation travaillée sur l'aguilar

+ enfin tu fais le mélange des deux comme tu veux avec les volumes de la LS-2

c'est un peu le meilleur des deux mondes.

Après ça, je peux plus t'aider, tu sais tout maintenant :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...t%3D21%26um%3D1

je sais pas pourquoi je post ça là, mais bon c'est marrant comme truc..........que des lefty....tu ne peux pas gaser......sauf Big peut être :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Argl :angry: J'étais parti me coucher, j'ai fait un rêve, je me suis réveillé, j'étais devenu gaucher, j'avais une carte de crédit "gold"...Bon, je vais me recoucher et finir mon rêve... :blush:

:lollarge:

Plutôt une LS-2 alors comme ça tu pourras utiliser les deux en même temps :

+ sansamp pour la disto, équalisation à zéro

+ l'équalisation travaillée sur l'aguilar

+ enfin tu fais le mélange des deux comme tu veux avec les volumes de la LS-2

c'est un peu le meilleur des deux mondes.

Après ça, je peux plus t'aider, tu sais tout maintenant :lollarge::lollarge::lollarge:

T'es sérieux Boobs ou c'est des caunnairies ?

J'suis pas "top" connaisseur à ce niveau la.

Mais comme j'envisage de larguer mon stack Boss, je vais avoir un peu de budget :blush:

Link to comment
Share on other sites

Non, je déconne hein...j'ai eu une grosse journée de boulot hier donc j'étais d'humeur à déconner. :wink:

Par contre, je pense qu'il est tout à fait possible de mettre les deux boiboites en même temps. Je m'explique:

tu peux sculpter ton son sur l'aguilar, qui est surement un super préamp, et utiliser le sansamp comme un overdrive en corrigeant les fréquences juste ce qu'il faut pour que ça bave plus ou moins selon affinités. c'est au moins à essayer.

De toute manière, comme ce sont deux excellents produits, si l'un te plait plus que l'autre, la revente ne devrait pas poser problème.

En espérant que le délire d'hier ne pose pas problème avec madame pour ton achat.

Link to comment
Share on other sites

Bon la vrai solution? S'acheter un bon ampli...

Mode funky le facho Off

Tu jettes cette merde de sans amp et tu prend l'aguilar

Mode funky super facho Off

Barf l'aguilar c'est vraiment très très très bien. Pour le coup ce que t'as dis le mec n'est pas faux, tu bouges bouton et tu sens la différence de suite. Perso je trouve que sans amp c'est assdez merdique. L'aguilar est bien plus convaincant selon moi. D'un manière générale je trouve que ces petites boites t'éloignes peu à peu de ton signal d'origine, ce que je trouve dommage. Mais si tu veux avoir deux sons bien différent les deux sont pour toi! Par contre faut que tu prenne une LS2, l'aguilar n'a pas de switch on/off

Link to comment
Share on other sites

houlà, comme tu y vas!! sansamp merdique c'est un peu exagéré.

Perso je trouve ça surtout intéressant pour avoir un grain différent, colorer le son. C'est très utile avec des amplis sans trop de caractère. faut-il encore considérer cela comme un défaut?

De tout façon je n'utilise que des préamplis guitare :lollarge: notamment la TRI AC de la même marque.

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

en fait le problème du Sansamp est que ca colore a mort et en plus ca bouffe les médiums.

Concernant le préamp aguilar, il est très bien mais perso je le trouve un peu extreme, trop de grave et les aigus sont étagés trop haut .

et puis rajouter 2 periphériques dans son signal d'un coup, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée, surtout pour connaitre les incidences de chacun sur le son de base.

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci de toutes vos réponses, ça m'a permis de me faire une meilleure idée.

Le but étant d'éviter au maximum de me trainer des amplis et de jouer sur ce qui traine, voir direct en sono, j'avoue que le Sansamp me rend de sacrés services à ce niveau la.

Par contre suite à une panne de mon préamp interne de Basse, je l'ai faite remonter en passive et j'avoue que ça sonne moins bien qu'avant, donc l'Aguilar devrait me redonner un peu plus de coloration.

Le seul reproche que je fasse à priori à ces deux boiboites c'est de ne pas avoir de réglage de médium, mais bon, j'ai un GEB-7 Boss qui fait bien son boulot :angel:

Encore Merci pour vos avis éclairés :blush:

Link to comment
Share on other sites

en fait le problème du Sansamp est que ca colore a mort et en plus ca bouffe les médiums.

...

Colorer le son est son but et il y a un reglage blend qui permet de gerer ça tres bien. On peut tout de meme bien epaissir le son sans trop denaturer

Sur la notice il est précisé que la gestion des mediums se fait avec les reglages basse et aigues. En gros faut y aller molo sur ces reglages.

J'ai souvant lu qu'il etait facile a regler mais moi je trouve qu'il est pas si facile que ça à prendre en main.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...