Jump to content

La Mousse Sous Les Micros


Piedo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je vais bientôt avoir la joie d'upgrader ma tokai avec le fralin vendu par Romjé (que je remercie encore une fois). Par contre, je compte profiter ce changement pour virer la bidouille du pauvre que j'ai installée lors d'un dernier réglage (à savoir, des ressorts de stylo à bille publicitaire) et installer la bonne vieille mousse qui a fait ses preuves.

Mais où trouver cette fameuse mousse, je vous le demande ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ou t'as l'option MousseDuTaffADubble! peu cher mon fils :lollarge:

Sérieusement cette mousse est homogène, un bon centimètre d'épaisseur, assez rigide mais pas trop, perso je n'ai rien trouvé de mieux pour mes calages micro :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, Romjé avait parlé d'un truc en caoutchouc fait exprès mais c'était dans les 100 , de mémoire.

Il s'agit du ZIM, un accessoire en caoutchouc de fabrication française dont un fameux bassiste français fait la promo... en plus de donner une flexibilité impressionnante au réglage du micro, ça te permet d'améliorer la dynamique et le son du micro. Un truc de fou, faut le tester pour le croire.

Link to comment
Share on other sites

Le caoutchouc est issu de la sève d'un arbre appelé l'Hévéa :wink:

@Dolga et piedo: J'envois la mousse demain matin :wink:

Pour ceux qui sont intéressé, il m'en reste encore un peu :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

J'avais utilisé de la mousse servant à isoler les huisseries (moulures, etc...) en bandes adhésives. Ca permet de choisir l'épaisseur que l'on veut derrière le micro en superposant les couches. C'est une mousse dense qui tient bien dans le temps et qui n'est pas trop molle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...