Jump to content

Note Morte ?


Silane38

Recommended Posts

Bonjour,

1h00 que j'essaie de faire une note bloquée, j'ai les doigts tanés du coup lol :lollarge: Mais je n'y arrive pas <_<

Alors il est dit qu'il faut appuyer doucement sur la frette mais pas à fond. J'obtiens pas le pok (façon de parler dsl) voulu.

Auriez-vous des conseils svp ?

PS : J'ai dû régler ma Basse avant hier et j'espère que ma hauteur de corde n'est pas trop haute, ça jouerait tant que ça sur le résultat ? :mellow:

G-----------------------------

D----------5-X-5-X------------

A-5-X-5-X---------------------

E-------------------1-X-1-X---

Edited by Silane38
Link to comment
Share on other sites

J'obtiens pas le pok (façon de parler dsl) voulu.

C'est-à-dire? tu entends quoi ? Soundclip ?

j'ai dû régler ma Basse avant hier et j'espère que ma hauteur de corde n'est pas trop haute,

A priori, ca devrait pas géner. Une corde correctement étouffée doit s'entendre comme tel quelque soit la hauteur.. après, ca variera en fonction de la hauteur par rapport au micro, c'est sûr..

Gaffe aussi à pas placer ton doigt au-dessus d'une harmonique, sinon oui, t'auras pas le "pok" :)

Link to comment
Share on other sites

Met toi assis. Pose ta basse à plat sur tes cuisses et pose délicatement ta main gauche (si tu es droitier) sur l'ensemble de tes cordes, premiere et deuxieme phalanges par exemple. Tu ne dois pas appuyer juste poser. Avec ta main droite tu frottes les cordes une à une, tu devrais avoir le bon son, tu peux meme varier l'intensité avec la main droite, si ta main gauche est juste délicatement posée comme sur les hanche d'une jeune mariée ça devrait le faire.

Ca te permet, main gauche, d'appréhender la force d'appui nécessaire. :wink:

Edit : ça s'appelle "note morte" pas "bloquée", édit moi ce topic

Re Edit : pour que ça marche il faut étouffer avec les 4 doigts, un seul ça ne marche pas, ça crée une harmonique.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Comme il dit gre.

La main gauche a peine posée sur le manche et a plat.

La main droite plus près du chevalet aide aussi, attaque plus courte et nette.

Ca marche aussi avec moins de doigts (1&3 ou 1&4) , mais faut bosser.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

J'essaie bien de faire ça comme sur ta vidéo :

G||--------------------------|----------------------------|

D||-------x--x--5--x--------|-------x--x--5-3----------|

A||-------------------3h--5--|-----------------5--3--5--|

E||--3------------------------|--3------------------------|

Mais ça marche pas :/

EDIT : Bizarre, au son j'ai l'impression que la tablature ne correspond pas à ce qu'il joue oO

Si qq a Skype et veut bien me faire un cours en audio, ça serait avec grand plaisir ! Merci.

Skype : silane2

Edited by Silane38
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas te décourager Silane, mais contrairement aux apparences c'est pas du tout un truc de débutant :blush:

Normalement, les "dead" ça vient tout seul avec la pratique et le "feeling"...pour venir s'incruster ensuite dans le "groove" de ton jeu.

Tu devrais peut-être plus te concentrer sur les fondamentaux au démarrage...je dis ça je dis rien :whistle:

Link to comment
Share on other sites

G||------------------------|--------------------------|

D||-------x--5--x---------|-------x--5--x-----------|

A||-----------------3--5--|-----------------5--3--5-|

E||--3---------------------|--3-----------------------|

Bon j'ai testé et pour moi ce serait plutôt ça que j'entends.

Bk-Flight tu me rassures. Dans ce cas je ne m'obstinerai pas sur cet exercice, mais à l'oreille, je suis persuadé qu'ils se sont planté sur la tablature et que c'est plutôt ce que je viens d'écrire que j'entends.

Edited by Silane38
Link to comment
Share on other sites

Comme il dit BK, concentre-toi d'abord sur des grooves simples, avec la boiboite, et en t'enregistrant pour checker la mise en place.

Après les "ghost" ou "dead" notes ne sont juste là pour agrémenter, du moins au début, et ça vient naturellement, au bout d'un bout quand même.

En fait c'est juste des notes qui n'ont pas de nom (moi j'préfère les jouer, même les penser) mais ça demande une main droite acérée quand même.

Donc Gammes, groove, précision, égalité de jeu et de timbre, décontraction, impact etc. En first.

Tout ça au métronome.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer... :angel:

Le Métronome ça aide bien, parce qu'en plus d'apprendre à les jouer, les "dead" s'inscrivent complètement dans le "placement" au niveau du temps.

C'est une technique qui donne du "relief" à ton jeu (d'autant plus exploitable quand tu commence à être en symbiose avec la Batterie...mais pas que :angel: ).

Bon courage pour la suite, mais dis toi que ça ne gâche rien de t'intéresser aux techniques un peu avancées dés maintenant.

La curiosité ça n'a jamais nuit dans le domaine de la Musique :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...