Furious Z Posted May 31, 2009 at 10:39 PM Posted May 31, 2009 at 10:39 PM Bonjour à tous J'ai récemment récupéré un banjo-guitare 6 cordes de marque EKO. J'ai tenté de rechercher des infos sur le net, mais je trouve extremement peu d'informations sur cet instrument. J'aimerai bien en connaitre sa valeur, et récolter un max d'infos à son sujet, type de bois etc, tout !! Donc si quelqu'un a n'importe quelle information, je suis preneur! Pour l'instant ce que je sais: fabriqué en Italie, soit en 1982 ou soit en 1983, 19 frettes (si si ), numéro de modèle 1602, et c'est tout !! Il s'agit de ce banjo (1602 - en haut a droite): ): J'attend vos réponses! Merci d'avance! Quote
Papayou Posted June 17, 2009 at 08:47 AM Posted June 17, 2009 at 08:47 AM Hello, pour mon premier post parmis vous je pense que je vais dire une connerie mais y a quand même de grandes chances que ce soit pas une bêtise La marque Eko est un peu le reflet de Squier en Italie a cette époque il me semble, donc dans cette tranche de prix là, voir dans la tranche de prix d'une Aria je dirais non? Niveau bois c'est donc loin d'être du haut de gamme :s Quote
Basstyra Posted June 20, 2009 at 09:00 AM Posted June 20, 2009 at 09:00 AM Moi je sais surtout que un banjo, ça a 4 cordes, traditionnellement. 6 cordes c'est du domaine de l'hybride, comme marqué sur le catalogue : c'est typiquement pour les gratteux. Je ne sais pas pour le prix, mais déjà ça donne une indication sur comment le vendre. Quote
Wizgah Posted September 12, 2009 at 12:21 PM Posted September 12, 2009 at 12:21 PM Faux, si je puis me permettre! Le Banjo traditionnel, utilisé pour jouer du Bluegrass ou du Old Time possède 5 cordes (4 à la tête + une chanterelle commençant à la 5e frette). Le banjo à 4 cordes, ténor, est utilisé de façon très différente pour la musique Irlandaise. Effectivement, le banjo à 6 cordes, accordé comme une guitare, est destiné aux gratteux mais ne permet pas, de par son accordage, de jouer du Bluegrass par exemple. J'espère que je ne fais pas trop le nécromant sur ce coup ! Quote
Recommended Posts