Jump to content

Banjo 6 Cordes Eko


Furious Z

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai récemment récupéré un banjo-guitare 6 cordes de marque EKO.

J'ai tenté de rechercher des infos sur le net, mais je trouve extremement peu d'informations sur cet instrument.

J'aimerai bien en connaitre sa valeur, et récolter un max d'infos à son sujet, type de bois etc, tout !! Donc si quelqu'un a n'importe quelle information, je suis preneur!

Pour l'instant ce que je sais: fabriqué en Italie, soit en 1982 ou soit en 1983, 19 frettes (si si :closedeyes: ), numéro de modèle 1602, et c'est tout !!

Il s'agit de ce banjo (1602 - en haut a droite):

:goute: ):

moy.jpg

31353439.jpg

65620753.jpg

52381370.jpg

87331941.jpg

73017193.jpg

J'attend vos réponses!

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, pour mon premier post parmis vous je pense que je vais dire une connerie mais y a quand même de grandes chances que ce soit pas une bêtise ^_^ La marque Eko est un peu le reflet de Squier en Italie a cette époque il me semble, donc dans cette tranche de prix là, voir dans la tranche de prix d'une Aria je dirais non? Niveau bois c'est donc loin d'être du haut de gamme :s

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Faux, si je puis me permettre!

Le Banjo traditionnel, utilisé pour jouer du Bluegrass ou du Old Time possède 5 cordes (4 à la tête + une chanterelle commençant à la 5e frette).

Le banjo à 4 cordes, ténor, est utilisé de façon très différente pour la musique Irlandaise.

Effectivement, le banjo à 6 cordes, accordé comme une guitare, est destiné aux gratteux mais ne permet pas, de par son accordage, de jouer du Bluegrass par exemple.

J'espère que je ne fais pas trop le nécromant sur ce coup ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...