Jump to content

Mustang Basse


Popa Schultze

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu que la Mustang est une Short Scale, c'est à dire qu'elle a un manche plus court que les basses "normales", tu dois mettre des jeux de cordes adaptés, donc Short Scale. Les cordes sont plus courtes en fait.

Moi j'ai mis un jeu de corde standard (long scale en fait) en 105, et le risque est que si tu coupes la cordes trop court, la cordes peut se "dé-fileter" (je sais pas si c'est le bon terme, ou si se mot là se dit).

J'espère que c'est assez clair ce que je dis ^^

D'autres rectifierons ou compléterons si je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Et les micros Seymour sont mieux que ceux d'origine?

Ah, là y'a une question qui m'intéresse !

Mais en cherchant je viens de lire ceci sur http://www.shortscale.org/forum/viewtopic.php?p=751222&sid=c8426216c174d9c2b5c66b45ee0f9395, quelqu'un peut confirmer ?

<< the stock pickups in a RI mustang bass are made by seymour duncan. fender just doesn't advertise it. >>

<< Fender does advertise that the RI pickups are made by Seymour Duncan, but only on the Japanese web sites for some reason. >>

Link to comment
Share on other sites

voir la fiche de la Mustang sur FenderJapan

à moins que SD ne produise 2 modèles distinct de ce micro selon qu'il est monté d'origine ou en after market (mais j'en doute...) c'est le même micro

après une rapide recherche sur TB, Nordtrand et Aero en proposent

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans les alternatives micro pour Fender Mustang Bass, il y avait les Nordstrand NM4, mais ils ne semblent plus au catalogue. Par contre, je ne savais pas que les micros de la réédition japonaise étaient des "Duncan designed"... d'autant que j'avais cru comprendre que ces "Duncan designed" étaient montés sur les Squier Mustang qui viennent de sortir.

Link to comment
Share on other sites

Dans les alternatives micro pour Fender Mustang Bass, il y avait les Nordstrand NM4, mais ils ne semblent plus au catalogue. Par contre, je ne savais pas que les micros de la réédition japonaise étaient des "Duncan designed"... d'autant que j'avais cru comprendre que ces "Duncan designed" étaient montés sur les Squier Mustang qui viennent de sortir.

Les Nordstrand NM4 sont disponibles chez BassDirect : Nordstrand NM4

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...