chombax Posted May 29, 2009 at 11:11 AM Posted May 29, 2009 at 11:11 AM (edited) Je viens d'acheter cette tête sur ebay, pour une petite centaine d'euros. J'avais besoin d'une tête pas chère sur Lyon car je souhaite monter un groupe et que ma traynor est trop loin (Dijon si vous voulez tout savoir). Bref Un test après une demi heure de jeu, éventuellement je rajouterai des précisions plus tard si besoin. Description Marque : Road Modèle :220 bass Année : années 70 Taille (l x h x p, nombre d'unit?s rack) : vendu en rack, 65x20x35cm Poids : 18,6 kg Type : tout transistor Construction et finition : en rack, construction de type solide!! Réglages disponibles : Connectique: Avis Facilité d'utilisation, d'installation (rack, accessoires), de connexion, de réglage, d'adaptation à une situation particulière (bi-amp, instruments peu ou très puissants, chaine d'effets "exotique" etc) ou un son spécifique : un soucis sur l'ampli m'empêche de profiter de l'entrée classique, je dois passer par l'entrée des effets. la puissance est là; l'ampli affiche 120 watts mais ne blague pas, on peut envisager de jouer avec un batteur qui cogne dur! le son est vraiment oldschool, plutôt typé lampe, on se prend vite a jouer du fu manchu, voir du rock 70'S, avec ma fender précision le couple est efficace! Au niveau réglage, l'équalo est super efficace, mais les potards beaucoup moins... on a vraiment un son ancien, donc pas de miracle non plus pour le slap;, mais je n'en fait pas. cet ampli est plus conçu pour jouer avec une gibson ripper ou une précision qu'une vigier ou une warwick l'ampli "respecte" a peu près le signal, on reconnais bien le son de ma basse, mais je ne sait pas trop ce que ca donnerait avec une autre. Polyvalence : non, pas vraiment... Remarques : road fut fondé par des ingénieurs de kustom si je ne m'abuse, et racheté plus tard par rickenbacker. quelques avis http://reviews.harmony-central.com/reviews...ss+Cabinet/10/1 http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=465599 http://jzu.free.fr/rick/amp/TRR.html et le schéma Conclusions: un son qui se rapproche du son lampe, malheureusement l'ampli n'est pas en bon état et y'a un peu de taf dessus... je sais pas encore comment je vais me débrouiller, mais je crois que je vais me mettre à la restauration avec cet ampli! Edited May 29, 2009 at 11:14 AM by chombax Quote
michel_olivier Posted May 29, 2009 at 11:22 AM Posted May 29, 2009 at 11:22 AM Sympa l'ampli, le design ressemble beaucoup à ma tête acoustic control des mêmes années... c'est sympa ce genre d'ampli, t'as pas peur de le promener et c'est très solide... t'as quoi à faire dessus ? Quote
chombax Posted May 29, 2009 at 11:25 AM Author Posted May 29, 2009 at 11:25 AM (edited) en fait il faut que je change d'abord le cordon d'alim qu'est tout pourri et dénudé, ensuite j'ai que le canal effet qui fonctionne, il passe par le préamp quand même donc c'est pas un drame non plus, et enfin nétoyage violent y'a pas mal de rouille dessus. effectivement c'est solide, le vendeur a juste mis une plaque en carton pour proteger les boutons, et du craft autour avant de l'envoyer! Edited May 29, 2009 at 11:26 AM by chombax Quote
michel_olivier Posted May 29, 2009 at 11:30 AM Posted May 29, 2009 at 11:30 AM Marrant, le vendeur de ma tête acoustic avait fait la même : pas de protection, juste un peu de papier autour... L'alim, ça prend 5 min et c'est facile (et ça t'évitera de mourir électrocuté) Pour le canal qui ne fonctionne pas, comme préamp et amp fonctionnent ce doit être un problème de cablage ou de jack je dirai... mets un bon coup de bombe contact aux points stratégiques à l'intérieur aussi. Pour le nettoyage, il y a l'huile de coude.... Quote
Snikpout Posted May 29, 2009 at 11:34 AM Posted May 29, 2009 at 11:34 AM Ton ampli ne fait pas 120W ! Avec une alimentation de +/-55V (d'après le schéma), il fait 180W/8ohms. Toujours d'après le schéma, il ne tiendra pas sous 4 ohms, l'étage de sortie étant un peu rikiki. Quote
chombax Posted May 29, 2009 at 11:54 AM Author Posted May 29, 2009 at 11:54 AM merci a vous!! j'me doutais bien qu'il était un poil plus puissant! par contre effectivement la sortie est en 8 ohms, y mreste a trouver un baffle sympa dans les mêmes prix! Quote
chombax Posted May 29, 2009 at 12:04 PM Author Posted May 29, 2009 at 12:04 PM petite curiosité, le switch pour allumer l'ampli a 2 positions on et une off. je sait pas trop a quoi ca sert, j'ai pas vu de différence de son... Quote
Cagneu Posted May 31, 2009 at 06:39 PM Posted May 31, 2009 at 06:39 PM y mreste a trouver un baffle sympa dans les mêmes prix! Baffle sympa mais pas trop dans les mêmes prix. Bonne gueule cet ampli sinon. Quote
chombax Posted May 31, 2009 at 09:09 PM Author Posted May 31, 2009 at 09:09 PM le prix est cool, mais j'srais plus parti sur du 4*10, j'ai deja un 4*12, faut que j'essaie d'autre trucs Quote
jadjo89 Posted May 20, 2014 at 02:06 PM Posted May 20, 2014 at 02:06 PM Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de recupérer un Road 220 avec quelques réparations. Quelqu'un aurait il un schéma de cet ampli SVP ? Quote
Recommended Posts