Jump to content

A La Recherche De La Rick Du Pauvre ...


orly

Recommended Posts

  • 8 months later...

Rockinbetter c'est de Tokai, non ?

De mémoire, elles avaient l'air bien cool, mais je n'aimais pas trop le cache micro de forme JB et pas Rick'. Dommage, ça gâche, sinon esthétiquement c'était parfait :) Je crois que j'aurai craqué en fait.

Link to comment
Share on other sites

Allez pas vous imaginer que c'est pour vous narguer....sany0004u.jpg Non :whistle: :whistle: :whistle:

d'ailleurs c'est vachement surfait comme réputation... Ça ne joue même pas tout seul... il faut "travailler" quand même pour avoir du son ... :angel:

Cette 4001 est ....

....très vieille, mais tjs aussi "bonne" :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça ne joue pas tout seul. Tout comme c'est vrai que niveau lutherie, c'est pas génial en regard des tarifs pratiqués. La grosse laque noire qui recouvre la mienne est de mon point de vue assez grossière. Et l'accastillage!!! le chevalet est aussi beau qu'il est merdique.

Et puis cette corde de mi qui sonne moins fort que les autres...

Tant de détails que le modèle se trimballe depuis bientôt 50 piges et qui n'ont pas été corrigés depuis. Pour ne pas perdre son âme, parce que ça fait plus genuine vintage authentic... Un peu le même genre de mentalité que l'on retrouve chez Harley en bécane.

Mais bon, je dis ça et en même temps, j'ai la mienne là, juste devant les yeux. Et je l'aime quand même, pour la vie.

Fin du hors sujet.

Sinon, si tu ne cherches pas le look Ricken à tout prix, on peut trouver sur la baie des guild B-302 qui sont un genre d'hybride Gibson-Rickenbacker. Un poil plus dark dans le son et dotées d'un manche pour vrai gros ours.

Peut-être quelqu'un les connait un peu mieux sur le forum?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...