Jump to content

Les Basses Woodo


cynferdd

Recommended Posts

Est ce que vous connaissez les basses Woodo?

http://www.woodoguitars.se

Il s'agit d'une marque suédoise, qui fait plusieurs instruments assez intéressants, et qui vends ses instruments à un prix franchement bas (750 € pour une 6 corde si je me souviens bien), vu qu'il sous-traite en corée.

:goute: . Vu de loin en tous cas elle avait l'air plutôt belle.

:)

Link to comment
Share on other sites

Jamais essayé (et à mon avis pas grand monde, mais sait-on jamais).

Esthétiquement je les trouve assez réussies, par contre je ne sais pas si c'est du aux photos mais en 6 cordes les manches paraissent très large (y'a pas les côtes dans la description de même que le poids n'est pas indiqué alors que les 4 cordes sont particulièrement légères).

Difficile aussi de juger de la qualité de la lutherie sur de simples photos, mais c'est joli en tout cas et l'accastillage a l'air sérieux.

Les soundclips ici sont plus que succincts et pas très emballants à vrai dire :blush:

Avec un budget de cet ordre je crois que j'opterais plutôt pour une bonne occaz en 6 cordes, mais bon la encore je n'ai pas essayé ces Basses qui sont peut-être super jouables :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas vraiment de budget en fait. Je les trouve plutôt pas mal du point de vue "gueule", et si achat il y a ce sera plus parceque j'ai envie de prendre tel ou tel modèle que pour une histoire de budget :)

le prix et le fait que ce soit fait en corée aurait plus tendance à me "faire peur" justement. Mais pour tester la 7 corde, ça peut être un bon plan...

C'est vrai que niveau soundclip il y a mieux, mais bon. ce n'est peut être pas super représentatif, vu que j'en ai entendu une qui avait l'air de rendre bien. Il faudrait que je puisse de nouveau écouter en vrai

Edited by cynferdd
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les reviews d'harmony central sont plutôt positives. Juste un truc négatif par rapport à une histoire de son qui n'a pas l'air top si on les booste trop avec l'equal de la basse, mais en même temps ça peut dépendre de plein de facteurs donc bon...

Je vais peut être leur envoyer un mail pour poser quelques questions.

Link to comment
Share on other sites

Kent Armstrong, pour les micros ce n'est pas mal, d'un excellent rapport qualité prix.

le fait que ce soit fait en corée aurait plus tendance à me "faire peur" justement
il n'y a pas de quoi, beaucoup de grande marques ont une partie (ou toutes) de leurs productions

situer la bas (même le haut de gamme).

l'idéal reste de pouvoir testé avant d'acheter...

Link to comment
Share on other sites

voici un extrait de mail du possesseur de woodo dont je parlais dans mon premier post :)

Alors perso, je l'ai acheté en prenant un risque car je n'avais pas moyen de l'essayer avant, et je ne trouvais pas de critiques dessus sur le net. Je me suis donc pas mal renseigné auprès du constructeur lui-même.

D'un point de vue strictement personnel, voici donc mes impressions, après 6 mois en ma possession.

- Une très belle allure.

- Des mécaniques Wilkinson solides et précises pour l'accordage, elle sont très bien et réputées (mécaniques bain d'huile)

- Tiens bien l'accordage, et très bien réglée à reception (réglée pile poil comme je voulais par le fabricant, avec l'accordage demandé)

- Diapason 35"

- Un manche traversant qui donne un bon sustain et de belles profondeurs de notes.

- 2 micros actifs (switchables en passif) Kent Armstrong hyper dynamiques. Très réactifs, qui ne saturent pas quand on bourrine dessus, et qui reprennent bien les parties jouées avec plus de subtilités et de contrastes, sans modifier les réglages sur la basse ou l'ampli.

- 5 boutons d'équalisation : 1 volume, 1 balance entre micro manche et chevalet, 1 grave, 1 aigu, un 1 mid. Les boutons sont hyper sensibles et un 1/5 de tour change beaucoup le son. Il faut passer pas mal de temps sur les régalges et veiller à ce que ça ne bouge pas trop pour éviter de dénaturer le son réglé (quand on bouge comme un con sur scène, ça peut arriver). Petit inconvénient, mais qui offre des possibilités de réglages très agréables. On est très loin du "tous les potards à fond et son fait ce qu'on peut avec l'ampli". Et puis une fois que tu sais comment ton son est réglé, tu retrouves rapidement tes réglages.

- Un switch pour passer d'une basse active à passive. Il ne faut pas oublier de passer en passif quand on ne joue pas pour éviter de décharger les 2 piles à la vitesse de la lumière.

- Un beau mélange de bois entre touche, manche, caisse avant et caisse arrière pour mixer entre attaque tranchante et son rond. Le son de la basse est extrêment chargé en mid, c'est un peu bizarre au début mais moi j'adore. Le son est très précis et ressort très bien dans le mix même avec les mid (sur la basse) réglés très bas.

- Un bon équilibre pour jouer debout ou assis. Pas très lourde... (très subjectif !!)

- Le manche est très agréable, un très bon compris entre un manche Ibanez (très plat) et un manche Warwick (très rond).

- Le gros point négatif => les finitions, sont pas hyper top, comparées à des finitions Warwick... quelques défauts de bois et de collages esthétiques, mais c'est purement esthétique, faut avoir le nez dessus, et ça ne change en rien la solidité de la basse. de plus j'ai été prévenu à la commande.

- Le gros point positif => le prix ! Achetée 650€ directement auprès du fabricant. Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver aussi bien à ce prix là. C'est l'avantage des petites marques, où tu ne payes pas 500€ de plus parce qu'il y a écrit "Warwick" ou "Fender".

Comparée avec une Warwick thumb qui valait plus de 2000€, elle tient largement la comparaison, je trouve (juste la finition qui est en dessous de Warwick; quand même).

C'est vraiment une très belle basse et une belle lutherie et je me tâte à en acheter une fretless de même marque...

Si tu as des questions auprès du constructeur, il ne faut pas hésiter à lui demander des informations, il est très réactif par mail (in english of course !) . De plus quand tu l'achètes, tu as 14 jours pour l'essayer et la lui renvoyer si tu n'es pas satisfait. Tu peux payer moins cher si tu la commandes spécialement, mais le délai est plus long (6 semaines de délai il me semble... enfin à voir avec lui).

Pour résumer :

Les points négatifs : la finition pas au top et des piles qui se déchargent vite

Les points positifs : Du corps, de l'attaque et du sustain, ressort facilement du mix! Bonne maniabilité et un très bon rapport qualité prix. C'est pas non plus la meilleur basse du monde mais je la conseille vivement !

Si j'ai l'occasion, je pense que j'essayerai sa basse mais ça a l'air encourageant en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...