Jump to content

(concours) A Portrait Of Jaco


Nomade

Recommended Posts

En tant que néophyte du monde forumesque, je ne sais pas si de telle choses se font.

Voilà, j'ai commencé la basse il y a bientôt un an grâce à ... (suspense) Joni Mitchell (vous aviez deviné?). Je suis littéralement tombé amoureux dès les première notes d'heijira. Ensuite ce fut la pente fatale : Weather Report, Zao, Mahavishnu orchestra, Magma, UZEB.

Je suis tombé amoureux d'un son grave et doux, puissant et souple : la basse et pas n'importe laquelle : celle de jaco.

Mon niveau est véritablement minable mais j'ai la satisfaction de pouvoir sortir du gros son (c'est promis dans deux lignes je finis la biographie et je passe au vif du sujet). Je voudrais faire un hommage inutile, prévisible et peu original : un concours.

Faire un morceau solo à notre ami jaco :

* 3 à 5 minutes en incluant si possible un court passage d'un thème de sa discographie

* Pas d'autre instrument que la basse

* pas besoin de jouer au gros boss de la technique (je dis çà pasque je suis trop mauvais :) ) Non sans rire, il faut juste chercher à faire des morceaux jolis et concentrer notre énergie pour faire un bel hommage. Pourtant, il ne faut pas exclure les improvisations et autres musiques du subconscient (oh c'est beau ce que je dis)

* Droit de faire plusieurs versions d'un même morceau et d'en faire plusieurs

* Si possible, poster les commentaires sur la vidéo a portrait of tracy -->

Le gagnant gagnera l'honneur de pouvoir crier : je suis le gagnant !

J'espère que ca intéressera quelque uns.

Musicalement votre :

Nomade

Link to comment
Share on other sites

je voyais pas un concours dans le sens académique du terme. Vois y plutôt une envie de composer dans une même énergie autour du style de jaco (coucours c'est pour faire plus attractif). Mais cela dit tu as raison, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à tout ceci : tout hommage que je chercherais à faire ne pourrais que tourner la musique en ridicule.

Tu as raison c'était une idée un peu débile et apparemment pas trop au goût d'un forum de basse. A part si il y en a que ca intéresserait, je le ferais plus, promis :)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est en rien débile.

Je dis juste qu'il y a déjà plein de choses à écouter dans le topic cover (il doit y avoir plusieurs version de Portrait Of Tracy dont la mienne d'ailleurs, et surement d'autres morceaux de jaco) et qu'on sera ravis de t'écouter dans cette section du forum.

La formulation "concours" est délicate car elle sous entends un jugement et l'idée d'un forum, ça reste de l'entre aide pour moi...

Link to comment
Share on other sites

ce forum est une bande d'amoureux de la basse qui se refilent des bons plans et s'entre aident les uns les autres.

il y a de tous les niveaux mais je dirai que la majorité n'est pas professionnelle et fait ca par passion et par plaisir .

donc déja 3 a 5 minutes c'est extremement long et pasto c'est surement le plus dur .

donc ton concours s'adresse déja a du gros gros niveau.

et puis bon si tu fais un concours, il faut au moins qu'il y ai un premier prix décent genre : des putes et de la coke :lollarge:

aller hop on oublie cette idée de concours, mieux vaut que tu commences par nous faire toi meme une version hommage a pasto et que tu nous la fasse découvrir pour commencer

bienvenu chez nous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...