Jump to content

(concours) A Portrait Of Jaco


Nomade

Recommended Posts

En tant que néophyte du monde forumesque, je ne sais pas si de telle choses se font.

Voilà, j'ai commencé la basse il y a bientôt un an grâce à ... (suspense) Joni Mitchell (vous aviez deviné?). Je suis littéralement tombé amoureux dès les première notes d'heijira. Ensuite ce fut la pente fatale : Weather Report, Zao, Mahavishnu orchestra, Magma, UZEB.

Je suis tombé amoureux d'un son grave et doux, puissant et souple : la basse et pas n'importe laquelle : celle de jaco.

Mon niveau est véritablement minable mais j'ai la satisfaction de pouvoir sortir du gros son (c'est promis dans deux lignes je finis la biographie et je passe au vif du sujet). Je voudrais faire un hommage inutile, prévisible et peu original : un concours.

Faire un morceau solo à notre ami jaco :

* 3 à 5 minutes en incluant si possible un court passage d'un thème de sa discographie

* Pas d'autre instrument que la basse

* pas besoin de jouer au gros boss de la technique (je dis çà pasque je suis trop mauvais :) ) Non sans rire, il faut juste chercher à faire des morceaux jolis et concentrer notre énergie pour faire un bel hommage. Pourtant, il ne faut pas exclure les improvisations et autres musiques du subconscient (oh c'est beau ce que je dis)

* Droit de faire plusieurs versions d'un même morceau et d'en faire plusieurs

* Si possible, poster les commentaires sur la vidéo a portrait of tracy -->

Le gagnant gagnera l'honneur de pouvoir crier : je suis le gagnant !

J'espère que ca intéressera quelque uns.

Musicalement votre :

Nomade

Link to comment
Share on other sites

je voyais pas un concours dans le sens académique du terme. Vois y plutôt une envie de composer dans une même énergie autour du style de jaco (coucours c'est pour faire plus attractif). Mais cela dit tu as raison, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à tout ceci : tout hommage que je chercherais à faire ne pourrais que tourner la musique en ridicule.