Jump to content

Changement Hp 15 Pouces Sur Combo


lagoula

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide,

J'ai un combo harley benton (sosie du warwick 15.1) :goute:

Pour faire rapide est simple, la tête du combo fait 200 watts sous 4 ohms (sosie WW profet en plus leger...) et tabasse asser bien...

mais le haut parleur 15 pouces d'origine fait que 150 watts, j'aimerai juste le changer par un autre 15 pouces pas trop cher genre 350watts environs..... eminence par exemple.

Le problème

sachant que la tête supporte que 200 watts sous 4 ohms, j'ai démonté le haut parleur et le tweeter pour confirmer sous combien de ohms ils sont.

et surprise, le 15 pouces est en 4 ohms, et le tweeter 8ohms...... mais ça semble être un tweeter passif, donc es-ce logique que l'ampli supporte 4 ohms et 8 ohms passif en même temp, alors quel descend pas plus de 4 ohms ?

un tweeter même debrayable passif, quelques soit les ohms qu'il fait, rentre t'il en compte dans la charge d'impedence que va subir l'ampli ??

merci pour votre avis, car je cherche cette réponse, pour aller acheter un autre 15 pouces 4 ohms sans raison de m'inquiéter

car j'ai besoin de savoir, si vue le schéma, si le 15 pouces d'origine , est vraiment un 4 ohms malgré que ce soit bien écris dessus.....

je m'arrête pour les théories, sinon je vais vous embrouiller encore plus lol

Merci beaucoup pour vos réponses §!!

_c125528_image_0.JPG

habillé comme ca

1445300.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

es-ce logique que l'ampli supporte 4 ohms et 8 ohms passif en même temp, alors quel descend pas plus de 4 ohms ? Oui, mais ce n'est pas en même temps (voir dessous).

un tweeter même debrayable passif, quelques soit les ohms qu'il fait, rentre t'il en compte dans la charge d'impedence que va subir l'ampli ?? Non, car le 15" et le tweeter ont chacun leur domaine de fonctionnement qui ne se recouvrent pas entre eux (graves pour le 15" et aigües pour le tweeter).

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse, je pense avoir compris, ce qui explique qu'il sont pas bête et que c'est normal qu'il est pu faire cette combinaison. (le fabriquant)

j'ai pensé un moment que pour avoir plus de performance, il aurait choisi de poussé l'ampli au delà de 4 ohms en jouant sur sa résistance et son refroidissement prévu, mais ce serai pas raisonnable pour un produit vendu en grosse distribution..........

donc me reste plus qu'a trouver un 15 pouces 4 ohms sympa, avec les mêmes entraxes, et pas trop puissant pour rien, car il y a que 200 watts qui poussera derrière......

:wink:

Link to comment
Share on other sites

oui, soit fizelson, mais j'ai étais mal accueilli une fois, donc ça ma un peu refroidi...... genre si tu viens pas acheter une sono a 3000euro, ça les fait chier de te renseigner et d'ouvrir un catalogue du tiroir pour chercher le prix d'un haut parleur a 79euro, c'est leur métier, et il ont pas une référence à citer de mémoire...lol

j'ai très bien étais accueilli à samba music, et sans être connu et sans avoir rien acheter, il m'ont offert des petits accessoires dont je chercher sans me faire payer.

Sinon d'après mes recherches, d'après pas mal de recherche, il semble que les harley benton, soit équipe de eminence gamma 15, le bas bas de gamme de éminence, 300 rms pour encaisser les 200 watts de l'ampli.....

Les combo harley benton sorte de la chaine de fabrication WW, car sur le cable hp qui sort du caisson du combo vers l'entree hp de la tête il y a ecrit warwick en blanc sur le caoutchouc du cable.....

et je comfirme, que c'est exactement une tete profet en 200 watt, avec ecrit harley benton au lieu de warwick.

d'autant plus que les serie de baffle warwick pro 410, 411, 115 sont equipée en eminence......

donc finalement je vais pas changer de baffle pour l'instant, car l'eminence masqué que j'ai dans le combo doit etre au moins un 250/300 watts rms 4 ohms, car eminence ne fait pas plus bas, sauf sur demande....... mais je pense pas. car j'ai regarder c'est exactement le meme photo que le gamme 15

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...