Jump to content

Bb Bass Vi Hohner


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello,

Voilà maintenant deux ans que je suis repassé sur 4 cordes (après 15 années de 5 et 6c) et j'avoue que j'y trouve mon compte pour plein de raisons, mais ça n'est pas le sujet du topic... :angel:

Donc ma BBass VI dort dans un coin, c'est celle la :

http://www.playmusic123.com/HOHNER+BBASS+S...roduct~1239.htm

(sauf potars noirs, mécaniques et cordier "bronze" pour la mienne)

Bon, elle a quelques "pocs" de vie de Bassiste (j'ai beaucoup tourné avec), mais le manche est nickel c'est le principal (manche traversant multiplis).

Côté instrument, (je crois qu'un certain nombre "d'OnlyForumeurs" en possèdent) je pense pouvoir dire que c'est vraiment confortable à jouer, le manche est très plat, pas trop large, la Basse pas excessivement lourde et bien équilibrée.

Côté électronique, deux gros pavés EMG; électronique active (deux volumes + basses/aiguës sur un même potar à deux étages).

Elle est montée en XLR Neutrik (comme toutes mes Basses, travail exécuté par Luthier bien sur) mais câble XLR/Jack de la même marque fourni avec.

Le son, c'est un peu pour ça que je l'avais acheté (en 1995 je crois, pour remplacer ma 5c Ibanez), ça ne ressemble pas bien sur à du très haut de gamme tel qu'on en voit passer sur le forum, mais je trouve que ça envoie bien, que ça enveloppe bien...le Si grâve en actif fait grogner les murs...mais l'ensemble de la palette sonore est assez équilibrée.

Le préampli est "réglable" à l'aide d'une vis (au dos de la Basse), je ne sais pas techniquement sur quoi ça agit au juste mais ça permet de "doser" la puissance sonore en actif, sinon c'est pile 9 volts...euh non c'est vrai qu'on ne trouve plus ces piles en magasin depuis la sortie du Zam... :lollarge:

Donc tout ça pour dire que je pars sur un deal à 350/400€ qui ne me paraissent pas excessifs compte tenu de la qualité globale de l'instrument.

Si personne n'est intéressé je la stockerais dans un coin pour mes vieux jours plutôt que de la brader, c'est le problème aujourd'hui (la crise aide pas :angry: ) de se dire qu'il vaut mieux ou pas garder un instrument plutot que de le vendre trois cacahuètes...sans l'apéro :blush:

Bref, si il y a des intéressés j'essaierais de mettre des photos en ligne (une grande première pour moi...nuit blanche assurée :lollarge: ) ça m'aura au moins servi à apprendre quelque chose :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Oui, chouette basse.

J'ai eu la 5, défrettée, c'était une chouette basse, avec un vrai mode passif en plus.

Bonne vente.

je plussoie... :blush:

Mais cette basse donne toute sa dimension en mode "actif", on dirait qu'elle a été conçue pour ça en fait :angel:

Merci de ta réponse kascollet :blush: Ça en fait au moins une... :angel: C'est mieux que pas du tout...

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

je plussoie à mon tour puisque la 5 évoquée par Kascollet est mienne maintenant ... Personnellement je préfère le mode passif sur la fretless, mais l'actif est bien aussi, et surtout on peut vriament passer de l'un à l'autre à la volée avec le petit switch dédié.

Sinon +1 pour la qualité de fabrication, le poids (léger !!), le manche (autoroute !) ...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour le manche "autoroute", à l'époque j'étais passé de la 5c à la 6c en une semaine sans douleur avec cette Basse (et un concert le samedi suivant).

En fait elle en impose pas trop pour une 6 cordes, je serais curieux de comparer avec la tienne mais ça ne m'étonnerais pas que le corps soit le même.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est possible de voir quelques photos ...

La prise jack d'origine est le point faible de ce modèle : c'est une bonne chose de l'avoir remplacée par un Neutrick.

Effectivement les Jacks d'origine sur les Basses sont souvent de qualité très moyenne, c'est pour ça que je change systématiquement de système pour du XLR... :whistle:

Voila pour les photos : (un clic dessus pour agrandir)

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/21-12-2008-15-13-29-0002,4a467999924f195d87d4781c9e6fa227.jpg.html' target="_blank">4a467999924f195d87d4781c9e6fa227.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/21-12-2008-15-13-44-0003,6f7f181f80131b11ab016a3c78a6c16c.jpg.html' target="_blank">6f7f181f80131b11ab016a3c78a6c16c.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/21-12-2008-15-14-10-0005,106fd223de48ff36352a73d752b39a64.jpg.html' target="_blank">106fd223de48ff36352a73d752b39a64.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/21-12-2008-15-14-31-0006,b8ba0a2460ccb9a8c8276e8a22ed2719.jpg.html' target="_blank">b8ba0a2460ccb9a8c8276e8a22ed2719.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/21-12-2008-15-15-00-0008,4f86cbf3bc31510842b7afb1e9c6c8b0.jpg.html' target="_blank">4f86cbf3bc31510842b7afb1e9c6c8b0.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/21-12-2008-15-14-42-0007,a4eb6bdc870eb140cb43dfc112540538.jpg.html' target="_blank">a4eb6bdc870eb140cb43dfc112540538.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/21-12-2008-15-14-00-0004,a91ab75e5c214a07ba4d7ab62004a79b.jpg.html' target="_blank">a91ab75e5c214a07ba4d7ab62004a79b.jpg

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Quote: Je vois que tu as réussi à mettre tes photos en ligne... :goute:

Ouaip, à un moment j'ai failli m'énerver sérieux avec ImageShack, mais de bienveillants OB'istes (Dams et lapaju pour ne pas les citer) sont charitablement venus à mon secours en m'orientant sur Hiboox avant que je file des coups de latte dans ma tour Pc... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ça sera le seul et dernier "up" me concernant; je ne veux pas polluer le Topic et les merveilles qu'on y trouve en regard de ma modeste "Pelle Six Cordes" pour amateurs éclairés.

Donc si ça convient à un mec de Bordeaux pour 350 Euros en main propre tant mieux :angel:

Sinon je la mets au congélateur pour mes vieux jours et je serais sans doute bien content de la ressortir pour amuser mes collègues à la maison de retraite "in the blues du dimanche soir" (quand les familles sont parties quoi, et qu'on a plus qu'a se faire caca dessus jusqu'à la prochaine visite :blush: ).

Link to comment
Share on other sites

Tu parle bien du chevalet ou du sillet ?

Bon je te donne les deux:

Largeur totale mesurée au chevalet 80 mm

Espacement entre les cordes au chevalet 17 mm

Largeur totale de la touche au sillet 54 mm

Espacement des cordes au sillet 10 mm (mesure prise sur le milieu de la corde et de corde à corde).

Je n'ai pas essayé des tonnes de six cordes, mais la principale caractéristique de celle la c'est qu'elle est "facile" à jouer de mon point de vue (le manche est très plat).

D'autres membres d'OB possèdent cette Basse, ça serait peut-être intéressant que tu demande leur avis.

Link to comment
Share on other sites

Non, aucun frais de lutherie à prévoir, cette Basse est passée chez Richard CARO notre best luthier de Bordeaux :blush:

Les frettes sont ok, elle est réglée (action très basse chez moi) et ne frise pas, les cordes ne sont pas neuves mais relativement récentes quand-même (pas "rincées" quoi).

Il y a des petits pocs d'utilisation comme je l'ai dit plus haut mais il faut avoir le nez dessus pour les voir, sauf celui du haut de la tête qui mériterait un petit coup de ponçage + vernis sur un plan purement esthétique (on le voit sur la photo mais je peux en faire une plus détaillée).

J'ai un mec de Bordeaux qui vient l'essayer mardi, mais il n'a jamais joué que sur une 4 corde et je lui ai conseillé d'essayer d'abord une cinq avant de faire le grand saut, on verra bien.

Par contre elle n'est pas en étui (c'est pour ça que je préfèrerais la vendre à Bordeaux); si il faut l'expédier (FP Out à ce prix la :blush: ) j'irais chercher un carton d'expédition chez un pote qui tient un magasin de zique pour que ça se fasse dans de bonnes conditions.

Link to comment
Share on other sites

On rigole, mais Leduc a effectivement réalisé une double manche avec ce modèle dans les années 90', il y avait eu un article dans "Bass Machin" de l'époque.

Ce qui témoigne quand-même de la quakité de cette Lutherie.

Je ne retrouve pas la photo exacte mais c'était dans cet esprit la :

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/5et6,7bc025177b5a4fd6af3562ff6b646ea3.jpg.html' target="_blank">7bc025177b5a4fd6af3562ff6b646ea3.jpg

Avec les têtes en plus bien sur.

Par contre je me demande vraiment qui peut acheter ce genre de trucs et à quoi ça peut servir à part épater les copines :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

moi par exemple, et ma copine est pas épatée.....plutôt catastrophée......

je trouve ça techniquement génial, et comme "je ne sais pas jouer".......ça me va bien ( La collection de l'insolite, quand tu nous tiens :lollarge: :lollarge: )

Ceci dit pour la HBB6 achetez là c'est franchement un investissement modéré qui débouche sur un rapport qualité prix imbattable............ J'ai encore jouée la mienne cet après midi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo BassGyver c'est exactement ça.

Non, pas vendue foulala, j'ai fait essayer une 5 cordes au mec qui est venu la voir hier, l'histoire s'est transformée en cours de Basse du coup pour lui montrer les positionnements et il va donc acheter une cinq sur mes conseils avant de passer plus tard à la 6 cordes.

Voilou, bonne journée ensoleillée :angel:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...