Jump to content

Rôle Du Magnétisme Des Micros Sur La Vibration Des Cordes


Guest Romjé

Recommended Posts

En réflechissant à mon projet Warmoth je me suis dit qu'un second micro en position manche serait peut-être pas mal, pas contre, il me faudrait des infos concernant l'influence de la masse magnétique sur la vibration des cordes... en gros, comment éviter d'obtenir un magnétisme trop élevé qui risquerait de "tirer" sur les cordes et de réduire leur vibration ? (je sais que certains ici ont déja évoqué le problème à propos des Sabre) Autre question; le magnétisme est-il différent entre un alnico et un céramique ?

Si vous avez un avis sur la question... merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

"Think ceramics as being brighter and more articulate.

Alnicos are warmer and less spikey" = http://acapella.harmony-central.com/archiv.../t-1157227.html

En plus détaillé = http://www.guitartechcraig.com/techpckp/pickups.htm

"en gros, comment éviter d'obtenir un magnétisme trop élevé qui risquerait de "tirer" sur les cordes et de réduire leur vibration ?"

Les distances préconisées par les fabricants de micros prennent sûrement en compte ce facteur , après j'imagine que suivant le tirant ça

doit un peu varier

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

qui risquerait de "tirer" sur les cordes et de réduire leur vibration ?

Malheureusement, tu n'échapperas pas au phénomène dit de "pompage magnétique". Eloigner un peu les cordes, ce qui affaiblira le signal en sortie de micro.. mais en montant le gain.. ^^ :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...